Laptop, lequel d'entre ces deux là choisir

Salut,
je ne savais pas vraiment ou poster ce poste donc je le mets ici :unamused:

Donc voila, je voudrai acheter un micro portable qui sera utilisé essentiellement pour du développement (web, java,c et des SGBD : Oracle et MySQL) ainsi que des applications réseau et de virtualisation. en plus de l’utilisation multimédia classique(pas d’édition video) et tres occasionnellement pour jouer a fifa ou a pes :smiley:

j’ai cherché un peu et j’ai trouvé deux machines qui correspondaient a mon budget :

-HP ProBook 4530s avec le i5-2410

-DELL XPS 15 avec par contre le i5-2520

les 2 avec 4Go de mémoire vive.

donc voila je voudrai bien avoir de vos avis et vos conseils sur ces deux machines et laquelle prendre.
Merci d’avance !

[quote=“mohsel”]Salut,
je ne savais pas vraiment ou poster ce poste donc je le mets ici :unamused: [/quote]
Salut,

si tu sais pas ou poster tu mets dans Pause Café.

Pour le choix d’un Portable moi je me tournerai plus vers un Asus 12’, il à tout d’un grand, l’encombrement en moins.

cdiscount.com/informatique/n … v127m.html

Si ce n’est que je prendrais un Disque Dur en SSD de 40 Go

entre les deux, mon choix se porterai sur l’HP pour une seule raison: matos de meilleure qualité en général.

voilou.

merci pour vos réponses !

pareil, a configuration égale j’aurai pris le HP, mais avec le DELL je gagne en puissance du processeur mais je ne sais pas si la différence vaut vraiment le coup (le hp a un i5 a 2.3GHz qui, avec le turbo arrive a 2.9GHz, le DELL est equipé d’un i5 a 2.5 qui arrive 3.5, les 2 ont 3Mo de cache et sont des 2core)

[quote=“Anthropo”]entre les deux, mon choix se porterai sur l’HP pour une seule raison: matos de meilleure qualité en général.

voilou.[/quote]
Pour les mêmes raisons je choisirais Dell. Leur SAV est aussi de qualité. Comme quoi… :wink:

Mais je préfère encore un Thinkpad… :mrgreen:

A vérifier avec une liste précise du matériel embarqué , idéalement avec le résultat de “lspci” via un terminal en liveCD mais je pense que ce HP de gamme profesionnelle est full intel ( vidéo , wifi , …) donc c’est géré totalement et parfaitement en pilotes libres . J’en suis moins sur pour le XPS 15 qui reste une machine plutôt haut de gamme mais orientée grand public.

Pouvoir se passer totalement des pilotes proprio est à la fois un plaisir et une sécurité de mon point de vue :slightly_smiling: … j’ai un HP probook ( full Intel ) et un Dell Vostro ( CG nvidia et wifi broadcom )à la maison et je ne suis jamais très serein avec les pilotes proprios du Dell.