J’ai un mis un petit commentaire…
En effet, mais vont-ils comprendre l’allusion ?
Smokescreen, ou le flash sans flash?
http://www.pcinpact.com/actu/news/57403-smokescreen-flash-iphone-ipad-javascript.htm
hightech.nouvelobs.com/actualite … r-sco.html
zdnet.fr/actualites/imprimer … 341,00.htm
fr.wikipedia.org/wiki/SCO_contre_Linux
on a eu chaud?
[quote=“lol”]Orange encore plus naze que les nazes ?
lemonde.fr/technologies/arti … 51865.html[/quote]
Oui, encore plus naze que les nazes…
Pourtant, c’est techniquement faisable de faire un logiciel Hadopi efficace : wzdftpd.net/blog/index.php?2 … openoffice
Oui à 10 paquets par seconde, c’est sûr, tu peux rien télécharger ( tu peux même pas surfer en fait )
[quote=“lol”]Toujours prêts à confier vos mails à Google ?
journaldunet.com/ebusiness/b … ails.shtml[/quote]
Oui car là ce n’est pas la même chose. Ce sont des mails, mais pas ceux de gmail.
[quote=“lol”]Toujours prêts à confier vos mails à Google ?
journaldunet.com/ebusiness/b … ails.shtml[/quote]
Aveuglé par ton anti-gmail lol??
Des adresse .xxx pour bientôt…
lemonde.fr/technologies/arti … 51865.html
J’y vois un avantage : simplicité pour bloquer l’accès a ces sites…
Fini les “blacklist” à ralonge ?
PLUS DE 100 000 PRÉ-RÉSERVATIONS
[quote=“lol”]Des adresse .xxx pour bientôt…
lemonde.fr/technologies/arti … 51865.html
J’y vois un avantage : simplicité pour bloquer l’accès a ces sites…
Fini les “blacklist” à ralonge ?
PLUS DE 100 000 PRÉ-RÉSERVATIONS [/quote]
Non parce que le problème c’est que les sites xxx pourront avoir leur extension à eux, mais ne seront pas obligés. donc ça aidera pour 1/4 voire 1/2 des sites de ce genre.
Une video, certes très ancienne (2007), que je viens de découvrir avec plaisir.
Le sujet, c’est le LIBRE et Internet.
Le chargement est un peu long et il y a presque 1 heure d’écoute mais une fois commencé, on n’a pas envie de couper, tellement ce mec est un régal à entendre.
http://www.fdn.fr/minitel.avi
Son cheval de bataille est l’auto-hébergement, et c’est en grande partie le sujet de cette conférence, mais ce n’est pas que ça.
Ses idées politiques (à peine voilées) ne seront pas pour déplaire à certains d’entre-nous
À écouter, si vous ne connaissez pas déjà
[quote=“ricardo”]Une video, certes très ancienne (2007), que je viens de découvrir avec plaisir.
Le chargement est un peu long et il y a presque 1 heure d’écoute mais une fois commencé, on n’a pas envie de couper, tellement ce mec est un régal à entendre.
Son cheval de bataille est l’auto-hébergement, et c’est en grande partie le sujet de cette conférence, mais ce n’est pas que ça.
Ses idées politiques (à peine voilées) ne seront pas pour déplaire à certains d’entre-nous
À écouter, si vous ne connaissez pas déjà [/quote]
Une bonne découverte pour moi aussi. Merci Ricardo
[quote=“ricardo”]Une video, certes très ancienne (2007), que je viens de découvrir avec plaisir.
À écouter, si vous ne connaissez pas déjà [/quote]
Pour l’avoir déjà visionnée, je trouve effectivement que cette conférence contre le “minitel 2.0” est bien menée. Et nous sommes un bon nombre a avoir déjà sauté le pas de l’auto-hébergement sur ce forum.
D’ailleurs, pour les réseaux sociaux qui emmagasinent des téra et des téra de données à eux seuls, une alternative libre et décentralisée va voir le jour sous peu ( en tout cas on en attend beaucoup): diaspora.
Un des problèmes de l’auto-hébergement que ne soulève pas ce conférencier si ma mémoire est bonne est la facture d’électricité et le coût du matériel pour le serveur, qui tous deux reviennent cher à l’année d’après ce que j’ai lu ( 200€/an je crois ).
@ Louis :
J’ai déjà entendu parlé de l’auto-hébergement mais je n’en sais pas grand chose.
Un petit topo la-dessus et, pourquoi pas, une page sur le wiki seraient les bienvenus, non ?
[quote=“ricardo”]@ Louis :
J’ai déjà entendu parlé de l’auto-hébergement mais je n’en sais pas grand chose.
Un petit topo la-dessus et, pourquoi pas, une page sur le wiki seraient les bienvenus, non ?[/quote]
c’est juste que tu as un serveur perso. tu auto-héberges ton contenu sur ton serveur. comme fran.b ou lol par exemple.
Edit de ricardo
Je réponds sur ton message pour ne pas polluer le fil :
J’ouvre un autre fil et on verra si d’autres sont intéressés pour développer aussi.
Ricardo: merci pour cette vidéo
Je n’ai pas le temps de ma visionner mais j’ai déjà “rippé” la bande son que j’ai copiée dans mon lecteur MP3…
Je suppose que les images apportent peu de choses en plus
En effet, on peut se passer des images, d’ailleurs de piètre qualité.