[quote=“dric64”]Les gens font une confiance aveugle au permissions qu’ils définissent pour protéger leur “mur”, “profil” et autre espaces persos, sur facebook… à tort.
Quand tu leur fais remarquer que certains de leur propos sont risqués, ils te rétorquent : “non ca risque rien, j’ai verrouillé mon profil”…
Bon, ben ok, alors…[/quote]
le problème n’est pas qu’ils croient à tort qu’ils ont verrouillé le profil, le problème est que après ils acceptent comme “amis” toutes les invitations reçues! si tu veux pas que quelqu’un aie accés aux choses que tu y mets, tu ne l’acceptes pas, point-barre!
nous avons eu une petite crise au labo: les chefs, tous, ont evoyé des invitations aux étudiants sur FB… comment tu peux dire non sans qu’ils achent que certains s’amusent à dire ses “sentiments” après une réunion? je me suis bien marrée avec la tête des gens quand dans un meeting group le chef a dit “et finnallement, la question des invitations FB, machin et machine n’ont pas encore accepté, il faudrait que vous y faites, même si vous n’utilisez pas beaucoup FB, nous croyons important avoir le réseau de l’équipe…”