L'article du jour

[quote=“eartells”]attention parce que maintenant c’est pour les physiciens et astronomes:
blog.slate.fr/globule-et-telesco … t-eu-tort/[/quote]
'Sont nazes ces scientifiques ils n’ont pas encore prouvés que le monde tournait autours de moi :030
N’empêche que je suis persuadé que de penser ça c’est moins malsain que leurs délires dogmatiques :078

Non c’est vraiment nul : On vire le bon Dieu par la cave et le voila qui se pointe par la cheminée :114

Salut à tous,
Ben ça c’est sûr, elle est pas mature !
http://www.numerama.com/magazine/17010-astuce-insulter-un-drh-sur-facebook-n-aide-pas-a-se-faire-embaucher.html

Les gens font une confiance aveugle au permissions qu’ils définissent pour protéger leur “mur”, “profil” et autre espaces persos, sur facebook… à tort.

Quand tu leur fais remarquer que certains de leur propos sont risqués, ils te rétorquent : “non ca risque rien, j’ai verrouillé mon profil”… :neutral_face:
Bon, ben ok, alors…

[quote=“dric64”]Les gens font une confiance aveugle au permissions qu’ils définissent pour protéger leur “mur”, “profil” et autre espaces persos, sur facebook… à tort.

Quand tu leur fais remarquer que certains de leur propos sont risqués, ils te rétorquent : “non ca risque rien, j’ai verrouillé mon profil”… :neutral_face:
Bon, ben ok, alors…[/quote]

le problème n’est pas qu’ils croient à tort qu’ils ont verrouillé le profil, le problème est que après ils acceptent comme “amis” toutes les invitations reçues! si tu veux pas que quelqu’un aie accés aux choses que tu y mets, tu ne l’acceptes pas, point-barre! :laughing:

nous avons eu une petite crise au labo: les chefs, tous, ont evoyé des invitations aux étudiants sur FB… comment tu peux dire non sans qu’ils achent que certains s’amusent à dire ses “sentiments” après une réunion? je me suis bien marrée avec la tête des gens quand dans un meeting group le chef a dit “et finnallement, la question des invitations FB, machin et machine n’ont pas encore accepté, il faudrait que vous y faites, même si vous n’utilisez pas beaucoup FB, nous croyons important avoir le réseau de l’équipe…” :laughing: :laughing:

Et pour ceux qui ne sont pas inscrits sur FacedeBouk ?
Y sont virés ?

ce n’est pas facile pour un français de comprendre la rélation chef-étudiant en thèse qui éxiste dans mon p… de pays

en gros: ils nous considèrent ces employés au lieu d’être des chercheurs en formation qui font le vrai boulot du labo. ils considèrent que nous nous plaignons sans raisons d’avoir un salaire de 800 € (ceux qui gangent le plus) parce que eux ils ont fait son doctorat sans qu’il éxistent les bourses actuelles. pour eux, nous aimons trop l’argent et la belle vie et non la science (c’est pour ça que si nous restons moins de 10 heures au labo il y a des répresailles)
et quelles répresailles? ben si simple comme
"c’est quand qu’elle finit ta bourse? a ok, donc on compte les 6 mois de chômage que tu as après pour finir les manips et après commencer à rédiger"
“a non, ce n’est pas le moment de faire un article maintenant, d’abord, tu écris la thèse, après on en parlera”
“je n’ai pas le temps de corriger, nous en parlons le mois prochain”

voiluvoilà

EDIT: ce n’est pas un problème de “on te fout dehors” c’est plus un problème de jouer avec le futur professionel des gens. nous sommes là parce qu’on veut avoir le diplôme de doctorat, sinon, pas moyen d’être chercheur. et c’est eux qui vont signer la thèse. tant que t’est pas en bonne disposition, pas de signature.
et oui, il y a eu des cas où les doctorants ont lavé la voiture du chef

Ben ça donne envie.

si c’est comme ça, celà ne me dérrange pas de travailler un année ou 2 de plus!

http://www.neweconomics.org/press-releases/shorter-working-week-soon-inevitable-forecasts-think-tank130210

desolée, en anglais

lemonde.fr/technologies/arti … 51865.html
L’article en lui même est assez banal, par contre l’image en début d’article représente "Des fichiers musicaux en téléchargement. ". En fait, c’est des barres vertes de progressions de téléchargement. Mais le plus fort, c’est que ce n’est pas un screenshot. C’est une photo (!) d’un écran. Et en plus, la photo est même pas droite.

pour une fois, je de quoi me plaindre si je veux devenir française… QUEL CULOT!!

http://www.paperblog.fr/3713269/les-deputes-rejettent-la-reforme-des-retraites/

[quote=“eartells”]pour une fois, je de quoi me plaindre si je veux devenir française… QUEL CULOT!!

http://www.paperblog.fr/3713269/les-deputes-rejettent-la-reforme-des-retraites/[/quote]
Je remarquerais deux choses en plus :
[ul]
[li]contrairement à ce que laisse entendre le site ce n’est pas le gouvernement qui voulais modifier le régime des retraites des députés sinon ce ne serais pas un amendement[/li]
[li]le sommaire de l’amendement ne dit absolument pas que les retraites des députés sont une inégalité social ou quoi que ce soit dans ce sens, il dis juste que bête comme nous sommes on a grave l’impression que c’en est. Les pauvres députés à cause de notre niaiserie ont des difficultés à assumer leur ambitions. Franchement on est vraiment pas cool avec nos pauvres députés.[/li][/ul]

Le nouvel obs quant à lui titre : Le sénat rejette un article par erreur.

He hem … :unamused:

Voilà ce qui est pour moi la véritable “fracture” idéologique :
france-info.com/monde-europe … 14-15.html

Et franchement, être à la tête de l’État Allemand et dire ça, je lui tire mon chapeau ! Danke schoen Frau Merkel …

sür qüellës lëttrës ?

J’ai écrit danke schoen, et pas danke schön :wink: si je me souviens bien il y a une différence !

lefigaro.fr/medias/2010/10/1 … 1de8eb.jpg

C’est marrant j’ai l’impression qu’ils ont voulut éviter quelque chose …

humm… :think:
La Belgique ?

http://www.tux-planet.fr/attaque-ddos-a-la-bande-passante-comment-forcer-la-fermeture-dun-hebergement-mutualise-chez-ovh/

marianne2.fr : karachigate
lemonde.fr : attentats de karachi
figaro.fr : karachi
nouvelobs.com : karachi
leparisien.fr : karachi
liberation.fr : karachi

Les présidentielles vont-elles être avancées ?

http://www.tux-planet.fr/la-faille-telnet-iac-dans-proftpd/