L'article du jour

[quote=“debianhadic”]C’est une tradition les pigeons voyageurs dans l’Aisne ?
Je te dis ça parce que j’ai récupéré un pigeon blessé cet été d’un éleveur de l’Aisne ! après trois jours aux petits soins je l’ai relâché, son propriétaire m’a rappelé le lendemain pour me dire qu’il était revenu ! incroyable ces petites bêtes …[/quote]
Il y a partout des colombophiles mais il est vrai qu’ils sont plus nombreux dans le Nord et l’Est de la France.
Tu en as aussi dans ta région Alban.
Il en est souvent présenté lors de l’exposition avicole d’Argenton en février chaque année.

Oui c’est une tradition qui essaye de se maintenir mais la région colombophile (en nombre de pratiquants) numéro 1 est le Nord-Pas-de-Calais. Tu es tombé sur un vrai colombophile (coulonneux comme on dit ici et dans le Nord),vu qu’il t’a remercié. La politesse se fait rare aussi dans ce milieu car je récupère des pigeons d’autres colombophiles et cela va d’un grand merci à "tuez-le car pour moi il est foutu, il s’est arrêté chez vous " :078 . Il a qu’en même bougé ses fesses car sinon je prévenais la fédération nationale sur son comportement indigne ! Je ne vous parle même pas quand ce style de gugus a affaire à un non-colombophile qui a les meilleures intentions du monde !
Mais pas de fatalisme en cette fin d’années, les meilleurs et les plus “civilisés” restent car ils ont cela dans le sang ! :049

Pour termnier l’année en beauté, http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2010/12/la-france-refuse-de-condamner-la-loi-hongroise-sur-les-m%C3%A9dias-par-peur-dattiser-le-populisme.html

Les politiciens n’aiment vraiment pas les contre-pouvoirs ! on l’a vu en France mais là c’est un cran au dessus ! :078

En gros, pour entrer dans l’UE faut montrer patte blanche et ensuite on fait ce qu’on veut ?

Ça va être marrant avec la Turquie si déjà avec la Hongrie il n’y a personne pour faire respecter les principes fondamentaux de l’UE.

[quote=“Blacksad”]En gros, pour entrer dans l’UE faut montrer patte blanche et ensuite on fait ce qu’on veut ?

Ça va être marrant avec la Turquie si déjà avec la Hongrie il n’y a personne pour faire respecter les principes fondamentaux de l’UE.[/quote]
J’espère bien qu’on n’aura jamais la Turquie dans l’Europe, j’veux conserver mon église du XIII ème siècle, même si je ne suis pas croyant.

Quand la vente lié devient légale par une décision de la cour de cassation :119
journaldunet.com/solutions/e … lles.shtml?

Ce n’est pas vraiment un article, mais j’ai tout de même envi de le partager avec vous :
cereales.lapin.org/index.php?number=1966

@ MisterFreez : super

Mandriva Russie Microsoft et GNU/Linux : infoguerre.fr/edito/russie-s … mpaign=rss

Ca commence très fort !

[quote]La Russie s’associe à une entreprise française dans la bataille contre Microsoft

Le géant américain Microsoft, leader mondial de l’industrie de l’informatique, n’a pas anticipé le déploiement du système d’exploitation Linux dans les pays émergents.[/quote]

La Russie, un pays émergeant ^^ Il serait content de lire ça l’amis Poutine.

oulaaaaaa la censure est passé par là, ce serait bien de dire pourquoi de nombreux post ont étés retiré … et pourquoi, et par qui ?

Je crois qu’ils ne sont pas censurés, mais ont été reporté dans un nouveau post :
turquie-et-union-europeenne-t31300.html

Non ?

oui j’ai vu plus/trop tard …

sinozis, il critique plus vite que son ombre :laughing:

La prospection de gaz de schiste en Ardèche, Gard, Lozère, Hérault et Aveyron

C’est dans la plus grande discrétion que les pouvoirs publics se sont assis sur le Grenelle de l’environnement et ont accordé un permis de recherche au pétrolier français Total associé au géant Texan Schuepbach Energy (allié « par précaution » à GDF-Suez) pour un total de 9700 kilomètres carrés dans les régions de Montélimar, Nant et Villeneuve de Berg, soit une gigantesque et double cicatrice depuis Montpellier et Montélimar jusqu’aux confins du Parc naturel des Cévennes.

Un permis de recherche n’est pas un permis d’exploiter et si, d’après le ministère de l’écologie, aucune demande n’a été faite pour une phase d’exploitation, il est d’autant plus permis de s’inquiéter lorsque l’on apprend que :

• la phase de prospection n’est elle-même pas sans conséquences.
  • la pollution des nappes d’eau phréatiques et des rivières est au rendez-vous.
  • la pollution des sols due aux fuites, explosions et déversements de gaz et de chimie.
  • la destruction des paysages et les routes transformées en chantier sont la norme.
  • la multiplication sur internet d’images de riverains américains mettant le feu, en quelques secondes, à l’eau du robinet avec un briquet, tant celle-ci est chargée en gaz infiltré dans des aquifères endommagés.

L’impact de ce projet est donc totalement négatif. Ravageur pour l’environnement, pour l’économie touristique de notre région mais aussi pour notre santé.

owni.fr/2010/12/07/gaz-de-schist … -francais/
alternatifs0726.over-blog.com/ar … 49582.html
ruefrontenac.com/nouvelles-gener … de-schiste

la carte des projet en cours en France
maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&h … urce=embed

Dans le sud, la guerre va être déclarée.

Tunisie : ce que les experts civilisés n’ont pas vu venir:
mediapart.fr/en/club/blog/om … -omar-bend

Moi, je l’ai entendu s’exprimer Vedrine mais

Salut tous

Mon article (vidéo) du jour. Le discours de Jean-Louis Missika (adjoint PS à la mairie de Paris) concernant l’ouverture (donc la “rétribution”) des données publiques de la ville de Paris… et la volonté de mettre ces données sous licences libres.

A voir aussi (dans le panneau de droite) les interventions respectives de Rémy Feraud (Ps), François Vauglin (Ps), Christophe Najdovsky (verts) et Jean-François Martins (modem) sur le sujet.

là => dailymotion.com/video/xdm0u5 … s-sur_news

Espérant que toutes les mairies françaises en fasse de même… Chez nous, à Tours, c’est en partie fait, ToursPlus (équivalent de l’APUR à Paris) à mis à disposition certaines des données collectées, notamment géographiques, à disposition de l’antenne OpenStreetMap locale)
@+

Ce sont surtout les deux derniers paragraphes qui sont intéressants.
http://actualite.portail.free.fr/people/18-02-2011/jean-dujardin-annonce-mort-sur-lepostfr-anatomie-d-un-fake/

J’ai vu ça à la TV hier et ça m’a réjouit aussi.
Malheureusement, il n’y a pas que les baleiniers qui pillent la mer, il y a aussi les chalutiers usines, et parmi eux, il y a des Français, qui sont tout autant à blâmer.