L'article du jour

[quote=“Blacksad”]ça change beaucoup de chose ?

le passage à l’IPV6 c’est pour les adresses externes si je ne me trompe donc mis à part les connexions FTP, VPN et autres tunnels ca ne devrait pas changer grand chose, si ?[/quote]

Actuellement la plupart des ipv6 sont encapsulés dans des trames pv4 pour circuler sur le Net - enfin si j’ai bien compris…
Je pense que le sujet mérite que nous nous y attardions, ça risque de nous tomber sur le nez plus rapidement que nous le pensons…

La grande majorité des DNS sont maintenant capables de fournir de l’ipv6.
Sommes nous prêts ? C’est une question d’années, de mois ?

Ça ne concerne que les nouvelles connexion “fixes” il me semble.
ceux qui sont en IPV4 actuellement, le resteront :question:

l’Ipcalypse:whistle:

[quote=“ricardo”][quote=“MisterFreez”]
… La conférence a été filmée, si ça intéresse des gens je vous ferrai part de sa disponibilité en temps et en heure.[/quote]
En FR ou en British ?[/quote]
en français

[quote=“Blacksad”]ça change beaucoup de chose ?

le passage à l’IPV6 c’est pour les adresses externes si je ne me trompe donc mis à part les connexions FTP, VPN et autres tunnels ca ne devrait pas changer grand chose, si ?[/quote]
Le Nat46 n’est qu’une méthode pour passer en full-IPv6.
L’objectif c’est d’avoir de l’IPv6 de partout et donc d’avoir une (ou plusieurs) adresse publique par machine (y compris au sein de ton réseau local). Cela permet d’avoir de nouveau un vrai internet où les marchines se parlent entre elles de bout en bout.

@lol > Grosso modo pleins de système sont déjà capable de faire de l’IPv6 sans problème (Debian, Exim, etc). Le problème viens d’application plus petites et dont le réseau en lui même n’est pas le coeur de métier (un site web qui enregistre les adresses IP peut être impacté par un passage IPv6 par excemple). iptable ne fonctionne avec avec IPv6 il faut utiliser ip6tables.

[quote=“ricardo”]Ça ne concerne que les nouvelles connexion “fixes” il me semble.
ceux qui sont en IPV4 actuellement, le resteront [/quote]
A terme plus d’adresse IPv4, quelque soit l’appareil ou le mode de connexion. Free forunis une IPv6 (ce qui est dommageable puisque dans la phislosophie d’IPv6 il devrait fournir un /64 soit 2^64 adresse IP afin de pouvoir connecter chaque machine de chaque foyé avec une adresse IP et donc ne plus utiliser, comme c’est le cas aujourd’hui, du nat46).

L’accélérateur de particules LHC vient de battre le record du nombre de particules par seconde s’explosant les unes contre les autre : +16%.

Vous pouvez participer à l’aventure en installant BOINC et en rejoignant LHC@home.

C’est triste un clown qui fait son dernier tour de piste, surtout quand il est de trop …
europe1.fr/Politique/Chevene … 12-525743/

[quote=“debianhadic”]C’est triste un clown qui fait son dernier tour de piste, surtout quand il est de trop …
europe1.fr/Politique/Chevene … 12-525743/[/quote]

Je plussoie c’est bien triste :033

Une épave!!!

Il est beau le visage politique français :118

Intel change la structure de ses transistors: en avant le tri-gate

[quote]Alors qu’Intel utilise depuis 50 ans la même structure de transistor, l’avancée des processus de fabrication a conduit a une détérioration de l’efficacité des transistors tels que nous les connaissons. Le problème numéro un étant la perte de courant qui a un impact direct sur la consommation et l’échauffement des puces notamment.
[/quote]

clubic.com/processeur/proces … rique.html

Superman ne veut plus être américain !

en avant les start-up

pro.clubic.com/actualite-e-busin … tures.html

20minutes.fr/article/720373/ … spberry-pi
Niveau consommation, il bat tout le monde :slightly_smiling: à 25$ il va y avoir des serveurs !

Rasp[size=150]berry[/size] Pi

Allez, avoue !
Et puis, il n’a même pas de lecteur de DVD :unamused:

Même pas, je ne cherche pas les sites “like ‘%berry%’” :slightly_smiling:
De plus je vais déménager en Touraine, autant dire que je passe à l’ennemi !

Tourangeau : tête de veau
Berrychon : tête de …

Veet n’assume pas sa campagne web du minou tout doux

marketing-digital.fr/2011/05 … tout-doux/

:035 Quand mon minou est tout doux il aime être caressé partout… :035

:mrgreen: :005

J’ai faillit le mettre dans la blague du jour…

à pleurer :005 :005 :005

[size=90]w[/size][size=100]o[/size][size=110]u[/size][size=120]a[/size][size=130]o[/size][size=140]u[/size][size=150]u[/size][size=160]u[/size][size=170]u[/size][size=180]u[/size][size=190]u[/size][size=200]uuuuuuu[/size]
Colector

Le Leviathan de Kapoor emplit la nef du Grand Palais dans toute sa hauteur.
J’avoue n’avoir aucune idée sur la méthode employé (gonflage

20minutes.fr/article/721021/ … and-palais

[quote] La CGT et FO ont sévèrement critiqué la réforme de la fiscalité adoptée mercredi en Conseil des ministres, estimant toutes deux qu’elle profiterait aux plus fortunés.

“Prendre aux pauvres pour donner aux riches”, résume la CGT, “ou comment demander moins à ceux qui ont le plus…”, selon FO.

Selon un communiqué de la CGT, la suppression du bouclier fiscal "acte l’échec de ce choix aberrant, mesure phare du quinquennat Sarkozy et de sa conception +du travailler plus, pour gagner plus[/quote]

boursorama.com/international … a5818c1b9e