L'article du jour

@coq tu as fait des recherches sur ce site et au sujet de ce site à conneries?
par exemple: http://www.wikistrike.com/article-incroyable-la-chine-et-l-inde-revelent-ensemble-l-existence-d-une-base-secrete-ovnis-dans-l-himalay-82734284.html

Ou: http://www.wikistrike.com/article-lady-diana-assassinee-un-ancien-agent-du-mossad-temoigne-81887116.html

[quote=“Coq”]

Bref, je pense que ce genre d’article a le mérite de pouvoir lancer une lame de fond qui arrivera peut-être à la surface un jour :pray:[/quote]

En deux mots, sur quoi tu t’appuie pour être aussi formel, je ne suis pas spécialement adepte de la théorie du complot, mais ce ne serait pas le 1° fois qu’un truc étrange se serait produit, et que l’on ne serait pas au courant.

Maintenant de là à dire que tout ce qui est écrit est vraie, il y a un pas que je ne franchirai pas. :083

Le seul mérite que je reconnais à ce genre de déclaration non signée, c’est que cela fait réfléchir sur la possibilité qu’un concept d’énergie directe n’est pas si utopique.Pourquoi la physique quantique ne serait-elle pas à coté de la plaque, et la résultat des expériences du Cern…Qui les connaît ?

Je me méfie de la théorie du complot, je n’aime pas la façon dont l’auteur de l’article pose les choses, mais il me semble qu’il y a quelque chose de concret derrière. Peut-être que je me plante, mais il suffit que sur l’un des trois sujets forts que j’ai relevé ce soit vrai, ce serait déjà quelque chose d’énorme.

Les liens qu’il donne vers des sites tenus par des collègues ne sont pas forcément un garant fiable pour appuyer ses propos, par contre les liens vers les brevets me semblent déjà plus solides. Il me semble bien que pour déposer un brevet il faut apporter la preuve du bon fonctionnement de ce que l’on souhaite protéger. Certes ici quand le brevet porte sur une technologie qu’il est possible de développer - selon les dires de l’auteur du brevet - je me doute qu’il est possible de protéger une utopie car la meilleure preuve de la faisabilité, la réalisation en elle-même, n’est pas donnée.

En tous cas j’ai le sentiment qu’on a là les moyens d’enquêter de notre côté à partir de ce qu’il avance. De là à modifier ma voiture pour la faire rouler à l’eau, j’attendrai de récupérer une épave avant de me lancer :wink:

Par contre, que l’article soit toujours en ligne, cela peut sembler étonnant :stuck_out_tongue:

Bref, c’est forcément du ressenti, c’est donc personnel, libre à chacun d’avoir son idée.

Ovnis soit qui mal y pense :laughing:

L’Europe n’a pas que du “mauvais” :

[code]La Cour européenne de justice vient d’indiquer que le fait d’obliger un fournisseur d’accès à internet à filtrer ou bloquer les communications électroniques afin de protéger les droits de propriété intellectuelle est contraire au droit européen. En substance, la cour reconnait que le filtrage porte atteinte aux droits fondamentaux des citoyens européens.

L’arrêt de la Cour porte un coup sévère aux partisans d’un filtrage généralisé sur l’internet. En avril dernier, l’avocat général de la Cour de Justice européenne, Pedro Cruz Villalon, avait estimé que le filtrage de l’accès à internet pour lutter contre le piratage « porte en principe atteinte aux droits garantis par la Charte des droits fondamentaux ». La cour Européenne suit donc la recommandation de l’avocat général.

Au regard du droit européen, la Cour est revenu sur l’affaire opposant les auteurs belge au fournisseur d’accès Scarlet qui posait la question de la légalité et des modalités du filtrage. Ce fournisseur d’accès a toujours argumenté sur son incapacité à mettre en place un filtrage efficace réclamé par la SABAM (auteurs belges).

“Certes, la protection du droit de propriété intellectuelle est consacrée par la charte des droits fondamentaux de l’Union européenne”, a répondu la CEJ. Mais “cela étant, il ne ressort nullement de la Charte (des droits fondamentaux de l’UE), ni de la jurisprudence de la Cour, qu’un tel droit serait intangible et que sa protection devrait donc être assurée de manière absolue”, a indiqué la Cour.

La justice européenne a plaidé pour “un juste équilibre” entre le droit de propriété intellectuelle, d’une part, et la liberté d’entreprise, le droit à la protection des données à caractère personnel et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations, d’autre part.

Source : AFP[/code]

edit: correction pour être un peu moins virulent

Cet article c’est vraiment de la daube.

• le moteur à eau fonctionne en fait à l’hydrogène (carburant) et oxygène (comburant) et non pas à l’eau. C’est la même chose qu’un moteur à essence sauf que tu remplaces un carburant par un autre. Oui, ta voiture produira de l’eau super. Quant à la production d’hydrogène (coût energetique,pollution), on en parle déjà moins… va savoir… (google: production d’hydrogène; stockage d’hydrogène voir wikipedia, tout est résumé en 1 paragraphe). La voiture éléctrique, je demande à voir le bilan energetique de production et d’entretien r/ à l’essence. Je precise que je suis plutôt porté sur l’environnement et que j’ai reglé le problème de la voiture en m’achetant un sax et un vélo plutôt que de passer le permis.

• l’energie du vide: Ca existe, on appelle ça aussi les fluctuations quantiques du vide. Comprendre un minimum ce que c’est permet de se rendre compte de l’étendue de la connerie de l’article.

et là on me dit: oui mais au début, il dit: “les principes de la thermodynamiques (conservation de l’energie) pourraient être violés un jour”. Pourquoi pas. C’est vrai que les grandes découvertes en physique sont souvent dûes à de nouveaux modèles contredisant les anciens. Ces nouveaux modèles doivent permettre de mieux comprendre les phénomènes et éventuellement d’en prédire de nouveaux qui seront par la suite experimentés. Le système héliocentrique ou théorie de la relativité restreinte sont des exemples où tout le monde a gueulé au début et où à la fin tout le monde approuve devant les résultats experimentaux. Là, cette histoire de loi thermodynaiques, ça apporte juste du rêve.

Je connais déjà ce principe. Je ne sais pas dire si ce qu’il propose est réellement révolutionnaire car je n’ai pas pris le temps de fouiller le lien qu’il donne. Tu as peut-être raison mais sans creuser je ne sais pas dire s’il brasse du vent ou pas.

Je connais aussi cette notion mais pour le coup je ne sais pas s’il parle de cette forme d’énergie du vide ou non. À ma connaissance on n’a toujours pas résolu l’histoire de l’énergie noire qui accélère l’éloignement des galaxies dans l’univers, il y a donc peut-être bien quelque chose à explorer sur ce sujet :geek:

Au final ce qui me rend le plus dubitatif dans cet article c’est de considérer les travaux d’Einstein comme futiles voire débiles. Les observations ont permis jusqu’à présent de confirmer ses résultats, et le principe de constantes posées (presque) aléatoirement dans certaines de ces équations sont déjà remis en cause suite à certaines observations, conduisant à une révision de son modèle mais pas à ma connaissance à sa mise au rebut :think:

Vaste débat que tout ça, et quant à savoir qui peut y répondre : soit il pipote et tout le monde le dira, soit il a raison… et tout le monde dira forcément qu’il pipote car c’est le fond de son message :mrgreen: Et là nous voilà en plein dans le principe même de la théorie du complot, donc on n’est pas sortis si on se lance plus avant.

Il n’empêche que je suis curieux et que j’aimerais bien bénéficier de certains éclaircissements. S’il pouvait pondre un autre article, cette fois-ci plus étayé, quitte à le rendre moins accessible, ça serait une bonne chose. Si des travaux ont effectivement été menés, il doit être possible d’en trouver des traces et/ou des résultats. Sans ça on peut toujours s’adresser au désert et attendre que le vent nous réponde.

:035 On nous cache tout on nous dit rien! :violin:

lol, tu as l’âme musicale :laughing:

Idée recette :

http://www.liberation.fr/monde/01012373538-il-veut-une-seconde-epouse-la-premiere-le-tue-le-decoupe-et-le-cuisine

Le secure boot de Windows8 craqué linformaticien.com/actualite … ows-8.aspx

Ça leur pendait au nez, mais ça a été encore plus rapide que je pensais ! :icon-lol:

:005 :005 :005 :005

zdnet.fr/actualites/des-tele … 766594.htm

http://tempsreel.nouvelobs.com/election-presidentielle-2012/20111215.OBS6873/interview-eva-joly-legalisons-le-partage-sur-internet.html

Salut,

Pour compléter l’article d’Eva Joly proposé par junichiro et comme c’est la saison des cadeaux :
Une biographie de Richard Stallman ( en bas de page, dans la partie Téléchargement ) : http://framabook.org/richard-stallman-et-la-revolution-du-logiciel-libre
:114

Et pour compléter, l’interview de rms au même magazine: http://tempsreel.nouvelobs.com/high-tech/20111216.OBS6929/richard-stallman-la-censure-sur-le-web-a-explose-en-france.html

Carte de visite hackée:

Je ne suis pas souvent d’accord avec ce que disent les “vert” mais pour une fois j’avoue que son idée de supprimé cette loi qui n’as aucun sens est plutôt un bon point ! :slightly_smiling:
Vu le même article sur wimdu .

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/12/19/la-chambre-des-representants-repousse-le-vote-de-sopa_1620374_651865.html

Mais ce n’est pas fini car il reste son équivalent PIPA devant le Sénat; comme le rappelle RMS:

[quote]19 December 2011 (Urgent: Oppose PIPA)

US citizens: phone your senators’ offices to oppose PIPA, the Senate version of the Internet blacklist bill. Also sign this petition.[/quote]

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/12/19/04016-20111219ARTFIG00497-aeroports-la-greve-des-agents-de-surete-s-etend.php

Pas cool ca je suis cénsé attérir vendredi et j’ai pas envie d’être redirigé je ne sais ou…

Ou pas !