L'article du jour

Confirmation au sujet d’Orange: http://www.numerama.com/magazine/21696-orange-active-son-espionnage-par-defaut-a-des-fins-publicitaires.html et http://tempsreel.nouvelobs.com/high-tech/20120216.OBS1547/orange-surveille-t-il-ses-abonnes-internet.html

Un article dans ce sens et fort intéressant est paru dans la Décroissance de Décembre “Localiser, Cibler et Tirer”!!

J’invite les citadins à leur rendre visite dans leurs agences un samedi après-midi
( histoire qu’il y ait aussi des clients qui écoutent )
et les mettre en face de leurs actes en utilisant les mots qui fâchent.

Ça ferait une bonne campagne de pub pour les concurrents : “chez XXX n ne vous espionne pas” … s’ils peuvent prouver que c’est vrai.

[quote]Une faille critique se cachait dans Flash Player, à tel point qu’Adobe, la société qui édite ce logiciel, a dû communiquer sur la correction de celle-ci. “Cette mise à jour corrige une vulnérabilité cross-site scripting qui pourrait être utilisée pour voler l’identité d’un internaute via un site ou une messagerie”, a ainsi écrit Adobe qui ajoute qu’il “existe des preuves que cette vulnérabilité a été exploitée dans des attaques ciblées”. Clubic précise que cette faille critique ne fonctionnait que sous Internet Explorer et a été découverte par des chercheurs de Google.

En outre, six autres failles pouvant “potentiellement provoquer un plantage et donner la possibilité à des pirates de prendre le contrôle du système affecté” ont aussi été détectées. Une mise à jour les corrigeant sera proposée sous peu pour les utilisateurs de Flash Player 10 et 11, mais il est également possible de la télécharger sur le site d’Adobe pour Windows, Mac OS X, Linux et Solaris, ainsi que sur l’Android Market pour la version Android. Google a de son côté mis à jour Chrome et a intégré cette correction.[/quote]

À bon entendeur… :005 :005 :005

http://www.debian.org/News/2012/20120219

[quote=“tetrix”][quote]Une faille critique se cachait dans Flash Player, à tel point qu’Adobe, la société qui édite ce logiciel, a dû communiquer sur la correction de celle-ci. “Cette mise à jour corrige une vulnérabilité cross-site scripting qui pourrait être utilisée pour voler l’identité d’un internaute via un site ou une messagerie”, a ainsi écrit Adobe qui ajoute qu’il “existe des preuves que cette vulnérabilité a été exploitée dans des attaques ciblées”. Clubic précise que cette faille critique ne fonctionnait que sous Internet Explorer et a été découverte par des chercheurs de Google.

En outre, six autres failles pouvant “potentiellement provoquer un plantage et donner la possibilité à des pirates de prendre le contrôle du système affecté” ont aussi été détectées. Une mise à jour les corrigeant sera proposée sous peu pour les utilisateurs de Flash Player 10 et 11, mais il est également possible de la télécharger sur le site d’Adobe pour Windows, Mac OS X, Linux et Solaris, ainsi que sur l’Android Market pour la version Android. Google a de son côté mis à jour Chrome et a intégré cette correction.[/quote][/quote]

Ça me fait penser à un extrait de la FAQ OpenBSD[quote=“http://openbsd.org/faq/fr/faq13.html#flashplugin”]Le plugin Flash est distribué par Adobe sous forme binaire uniquement. Adobe ne fournit pas de plugin natif pour OpenBSD. Considérant leur passif en sécurité, nous les remercions pour cette négligence.[/quote]

Bel esprit :laughing:

On va se réconcilier avec les végétariens …

europe1.fr/International/Mia … te-955687/

De la viande de panda, :005
et pourquoi pas, pas ou peu de viande

Quand tu lis que la moitié des membres de l’association des végétariens néerlandais « seraient prêts à manger de la viande s’il est garanti que la vie animale a été épargnée », c’est là que tu te rends compte que la santé et l’écologie ils s’en tapent en fait (cette moitié là, hein).

Je ne comprends pas cette déclaration, comment un végétarien peut être prêt manger de la viande?? Fut il nécessaire pour garantir la vie d’un animal???

Article sur la “viande de synthèse” (identique à la viande animale car issue de cellules souches) => certains végétariens seraient prêts à en manger => la conclusion est évidente : ceux-là ne sont végétariens qu’à cause des mauvais traitements faits aux animaux (ce qui n’est pas une si mauvaise raison après tout, même si c’est à mon avis la moins bonne pour être végétarien).

La moins bonne? C’est peut-être la meilleure.
“le Dr Post a utilisé des cellules de muscles du squelette de bovins, cultivés dans du sérum fœtal de veau.” On les prend où les cellules souches? Et le sérum fœtal de veau? De toutes façons ce n’est pas vegan et doute fort que les végétariens approuvent cela.
Il n’y a pas que la maltraitance animal, il y a aussi le respect de la vie, tout simplement! De plus les veg* ont pris l’habitude de cuisiner des produits naturels et variés pour équilibrer les apports; ce n’est pas pour se retrouver à bouffer de la merde!

Il y en a qui aime ça …

On pourrait en discuter longtemps, on ne tombera probablement pas d’accord. C’est bien pour ça que j’ai rajouté « à mon avis ».
Cela dit je ne suis pas complètement végétarien, il m’arrive de consommer de la viande même si ça reste très limité justement pour des raisons d’impact sur la santé et d’empreinte écologique. Mon avis est donc biaisé, l’ordre de mes priorités n’est clairement pas le même que pour toi. :wink:

Pour le reste de ton message et notamment sa conclusion, nous sommes par contre totalement d’accord. C’est d’ailleurs bien ce qui me choque dans la phrase que j’ai citée : puiqu’apparemment ces « végétariens » seraient prêts à manger de la viande synthétique c’est bien qu’ils ne voient qu’un seul aspect du problème (la maltraitance animale en l’occurrence) et se contrefoutent du reste. Et même en tenant compte du fait que le président de l’asso néerlandaise surévalue probablement les chiffres, ça fait quand même beaucoup de monde concerné je trouve.

Est-ce qu’on leur a bien expliqué d’où venaient les cellules souches et le bain avant de poser la question? De toutes façons, je ne pense pas que le public visé soit les veg*. C’est toute une philosophie, un style de vie à tous les niveaux. Et le cuir des pompes, les produits animaux ou dérivés dans les cosmétiques, produits d’entretien, …
Tiens! humour british:

Bien que mangeant très peu de viande, très peu d’oeufs, jamais de lait (mais beaucoup de fromage :wink: ), je ne suis pas végétarien.
Par contre, si je devais le devenir (on ne sait jamais), la souffrance imposée aux animaux serait certainement la première de mes raisons.

Pour moi, cela passerait d’abord par le dégoût de manger quelque chose qui a vécu…

Je parle avec mes plantes, elles ont leurs propre vies, leurs humeurs, elles sont vivantes…
Mais c’est un autre débat (vivre d’amour et d’eau fraiche) 8)