Je préfère personnellement ne pas me faire d’illusion sur la partialité et l’objectivité de mes sources d’informations. Par exemple, je pense qu’il vaut mieux lire quelqu’un de particulièrement engagé mais dont on connaît le parti pris, plutôt que de se leurrer avec des journalistes qui se disent objectifs et qui ne le sont pas (ce qui est bien compréhensible, c’est incroyablement dur dure objectif - il suffit de voir certaines discussions sur Wikipedia pour s’en rendre compte -). Le dernier exemple que j’ai en tête c’est Pujadas la semaine dernière qui a passé 2, 3 minutes à tenter de rapprocher Philippe Poutou (et je présume qu’il a fait de même avec Mélenchon) de l’URSS, Cuba, la Corée du Nord et la Chine, mais il ne s’est pas amusé à ce genre de c****ries avec Le Pen et le troisième Reich, l’Italie de Mussoliny ou l’Espagne de Franco (bref).
Mon idée personnel sur le sujet (l’immigration) c’est que nous sommes baigné dans une vision de l’immigration depuis un paquet d’années, c’est pas un mal d’aller voir une autre vision de ce sujet.