Linus Torvalds approché par une agence gouvernementale pour insérer une porte dérobée dans Linux ? (en anglais)
Espérons que tous les futurs responsables du noyau fassent preuve d’autant d’intégrité !
[quote=“agentsteel”]Pas un article mais un billet de blog
lunatopia.fr/blog/les-gamins-ne- … rdinateurs[/quote]
Mouais
[quote=“http://lunatopia.fr/blog/les-gamins-ne-savent-pas-utiliser-les-ordinateurs”]
Il me demande quoi faire, je suggère de réinstaller Windows. Il me regarde sans comprendre. Il ne sait pas utiliser un ordinateur[/quote]
C’est typiquement le genre de suggestion auquel je réponds par un regard de bovidé vitreux.
En revanche je valide le reste !
Le célèbre éditeur de jeux va lancer sa propre distro Linux
Interview pédagogique de Jeremie Zimmerman sur la surveillance des télécommunications:
philomag.com/les-idees/jerem … lisee-8096
mais non, pas du tout, c’est pour déjouer les actes de terrorisme
Si vous avez un fantôme qui traîne chez vous, faîtes en sorte qu’il/elle rencontre l’âme sœur ghostsingles.com/
Après réflexion, j’aurais peu être du poster dans la blague du jour.
Ubuntu mobile est né, insights.ubuntu.com/news/latest- … nvergence/ Officiellement disponible pour les terminaux Nexus. Et d’autres, mais là je n’en sais encore rien.
Pour bientôt une DebianPhone ?
Et m’sieur Auyrault est choqué!!
[quote=“M3t4linux”]Et m’sieur Auyrault est choqué!!
[quote]Comme on lui demandait s’il fallait interpeller le président américain Barak Obama, M. Ayrault a répondu: "Je laisse le soin au président de la République de prendre les dispositions qui s’imposent mais mannifestement des initiatives s’imposent et elles seront prises ". [/quote]et François il va se fâcher tout rouge
Sur ce sujet, émission très instructive chez Taddeï, hier soir.
Il était bien expliqué que tout le monde espionnait tout le monde et depuis toujours.
Donc, les vierges effarouchés (volontairement au masculin), feraient mieux de balayer devant leur porte.
La grande différence c’est l’ampleur de l’écoute et les moyens mis en oeuvre, puisque même si aujourd’hui le congrès est le premier à critiquer ces écoutes au nom du budget allouées à celles-ci et aux maigres retours avoués, l’ensemble des données ne sera pas effacées mais bien au contraire indexées, classifiées, bref qualifiées; d’un point de vue économique car à n’en pas douter, finalement c’est le but du renseignement américain, les conversations entre des chercheurs dans des domaines de recherches fondamentales ont tout autant d’importance aujourd’hui qu’il y a un an.
Il faut donc insister pour exiger que tous les codes sources des firmwares/systèmes soient open source et disponibles pour qu’aucun des appareils dont nous faisons usage volontairement soient des chevaux de Troies de notre liberté. Tout manquement à cette règle devrait entraîner l’interdiction de vente sur notre territoire.
Ainsi parlait debianhadic
My 2 cents
Je suis d’ailleurs déçu des interventions de Jérémie Zimmermann et Benjamin Bayart ces derniers jours, ils ne mettent pas l’accent sur l’open source, c’est presque inexistant dans leurs interventions, pour une fois que les medias leurs laissent la parole …
Si on pousse le raisonnement plus loin il faudrait que les constructeurs fournissent leur matériel sans un seul bout de logiciel dedans et que ce soit TOI qui installe le soft que tu as toi même compilé. Ben oui pourquoi faire confiance au soft installé par défaut par le constructeur, tu n’es pas à l’abri d’un «patch NSA» qui n’est pas inclus dans les sources dispo
J’ai «surpris» une intervention de BB dans «c’est dans l’air» et s’il veut être écouté et considéré il ne faut pas non plus qu’il en fasse trop. De toute manière ce n’est pas un «hayatola du libre», son domaine de prédilection c’est les réseaux, pas les logiciels.