L'article du jour

Si on pousse le raisonnement plus loin il faudrait que les constructeurs fournissent leur matériel sans un seul bout de logiciel dedans et que ce soit TOI qui installe le soft que tu as toi même compilé. Ben oui pourquoi faire confiance au soft installé par défaut par le constructeur, tu n’es pas à l’abri d’un «patch NSA» qui n’est pas inclus dans les sources dispo :079 [/quote]

Non je pense plutôt qu’on devrait avoir juste une notice avec les composants nécessaire, qu’on choisi ensuite nous même. ca prend un peu plus longtemps pour avoir son téléphone, son lecteur DVD ou son radio réveil opérationnel mais ça me semble nécessaire.
Le patron ne peut qu’être compréhensif en expliquant la raison des retards successif au boulot avec ton réveil encore en kit, il est quand même souvent placé dans la chambre à coucher.

[quote=“Blacksad”]Non je pense plutôt qu’on devrait avoir juste une notice avec les composants nécessaire, qu’on choisi ensuite nous même. ca prend un peu plus longtemps pour avoir son téléphone, son lecteur DVD ou son radio réveil opérationnel mais ça me semble nécessaire.
Le patron ne peut qu’être compréhensif en expliquant la raison des retards successif au boulot avec ton réveil encore en kit, il est quand même souvent placé dans la chambre à coucher.[/quote]

Je me limitais coté soft mais si on part sur le hard il faudrait que tu grave toi-même tes cuircuits imprimés après étude poussée de tout les circuits logique. Ben oui, rien ne prouve que le fabricant n’a pas mis des fonctions non documentées/occulté s’exécutant de manière autonome et qui donne accès à ta machine. C’est sûr que pour faire le café c’est plus long mais il a meilleur goût :mrgreen:

Ben je plains votre partenaire, avant de faire l’amour, vous devez l’ausculter :laughing:

Si c’est Angela Merkel, oui c’est pas une mauvaise idée de l’ausculter avant :mrgreen:

Ça dépend comment tu “ausculte” :mrgreen: ss les massages et autres palpations rentre dans ce cadre ce n’est pas vraiment désagréable, tout au contraire :118

atlantico.fr/atlantico-light … 86819.html
:078

Debian délaisse Gnome pour XFCE avec Jessie

Les raisons invoquées :
[ul][li]support de l’accessibilité notamment pour les mal voyants[/li]
[li]XFCE se rapproche de l’expérience Gnome 2[/li]
[li]la place sur le CD[/li][/ul]

Une ré-évaluation aura lieue pour prendre une décision finale vers août 2014.

Usti

Pour avoir testé récemment quelques DE, il est vrai que XFCE est plutôt un bon choix.
[ul][li]LXDE est trop orienté vers la légèreté et du coup propose des outils simpliste, trop à mon gout.[/li]
[li]AWESOME n’est clairement pas un DE a la porté de l’utilisateur lambda et demande une période d’apprentissage.[/li]
[li]KDE est trop similaire à Gnome dans ses inconvénient.[/li]
[li]*Box n’est pas des plus séduisant/pratique car casse quelques habitudes, d’ailleurs ce n’est pas un DE a proprement parlé mais juste un gestionnaire de fenêtre[/li]
[li]E17 est aussi intéressant mais instable lors de mes essais. De plus il y avait 36 effets kikoolol de base ce qui m’ont un peu rebutés. Le développement souffre d’une mauvaise image de vapoware dû à ses retards systématiques.[/li][/ul]

L’orientation de Gnome me parait des plus dangereux. Le lien fort voir la dépendance avec systemd qui est exclusif à linux ne me parait pas des plus judicieux. On s’oriente doucement vers un distrib “Gnome” avec des possibilités de personnalisations plus que réduite. Quitte à du tout en 1 je préfère BeOS :mrgreen:

[quote=“Ustilago”]
Une ré-évaluation aura lieue pour prendre une décision finale vers août 2014.[/quote]

Il n’y aura pas besoin de la photo-finish pour les départager …
à une lieue près glou-glou

[quote=“Mimoza”]
E17 est aussi intéressant mais instable lors de mes essais. De plus il y avait 36 effets kikoolol de base ce qui m’ont un peu rebutés. [/quote]
Tu es sûr de l’avoir testé sous debian ?
e17 est stable et léger sous debian : c’est un magasin à moitié vide …
Comparé à ce qui se pratique sous d’autres cieux, sous debian e17 est très épuré, minimaliste, sans bling-bling pour ne pas dire terne.
Pour lui appliquer «36 effets kikoolol», il faut aller puiser des modules et des gadgets hors de debian en ajoutant des sources tierces.
Avec le peu de modules disponible sous les dépôts réguliers debian, les risques de crash sont faibles.

Un nouveau Paypal ?
ripple.com

Le système est “open source” et décentralisé … il y a juste la partie sécurité qui semble être profitable pour les concepteur du système.
Concept intéressant mais il faut voir si la sauce prend :think:

[Troll=“vendredi”]Les députés serviraient à quelque chose ?[/Troll=“vendredi”]

Un livre verrouillé n’est plus un livre, c’est l’Assemblée nationale qui le dit

J’aime les articles qui commencent direct avec des erreurs : TVA à 19,5 ? Faut vraiment s’intéresser à ce qu’on écrit pour inventer ça.
Je note que j’ai bien remarqué le passage de la TVA de 5,5 à 7% avec des petits encarts sur les livres expliquant que le prix indiqué sur le livre est faux car ne prenant pas en compte la hausse de la TVA.
Par contre, le retour à 5,5, je l’ai pas vu passé. Pas d’encart, de baisse de prix. Ca ne m’étonne évidemment pas mais ça me fait plaisir de le souligner.

Je félicite en tout cas EELV pour cet amendement et les députés qui l’ont voté.

Au passage, un autre truc qui je trouve reflète bien le travail journalistique fait sur le net: l’amendement a été adopté le 11 Octobre, les articles du web traitant du sujet sont datés d’hier ou d’aujourd’hui. De là à dire qu’un bosse, les autres copient… je ne me permettrai pas :smiley:

[quote=“Blacksad”]
Par contre, le retour à 5,5, je l’ai pas vu passé. Pas d’encart, de baisse de prix. Ca ne m’étonne évidemment pas mais ça me fait plaisir de le souligner.[/quote]Actif depuis le 1er Janvier 2013 sur les livres et les places de spectacles. Devrait passer à 5% en 2014 si le plan de financement adopté en 2012 est suivi

Pourquoi Microsoft Word doit mourir ? (article traduit par Framasoft)

Personnellement j’ai toujours eu du mal avec la mise en forme de rapports avec Word : pour mon rapport de fin d’école d’ingénieur j’avais utilisé Lotus WordPro (qui avait été racheté par IBM), et j’avais plus accroché.

Aujourd’hui ça reste une calamité (ou je suis mal formé) d’intégrer facilement des captures d’écrans dans un document texte, même avec LibreOffice ce n’est pas tip taupe, même si j’arrive plus facilement à faire ce que je veux.

Le salut est peut être dans Lyx et Latex ? Encore faut-il avoir du temps pour apprendre … ce qui n’est pas justifiable en entreprise pro-windows :116

Usti

bonjours

tiré de : ZDNet.fr Blogs Ubuntu & Co
l’avenir de linux : [quote]Linux n’est pas en passe de devenir un acteur majeur du poste de travail… (vers les 10% de part de marché)[/quote]
http://www.zdnet.fr/actualites/vers-la-fin-de-la-possibilite-d-avoir-linux-en-poste-de-travail-dominant-39782551.htm
intéresant mais, ne me déranges pas trop car, que linux soit plus ou moins populaire qu’il ne l’est maintenant ne me dérange pas, l’important est que les distribs continuent à évoluées et à être soutenues, que la comunautée ne s’effondre pas…

Je me contenterai de citer les deux premières phrases du premier commentaire :

[quote]Pourquoi vouloir dominer le desktop ?
Linux est là depuis 20ans. Pourquoi ça changerait ?[/quote]

Des illustrations parlantes… dailygeekshow.com/2013/12/01/le- … e-societe/

:023 Je ne les ai pas toutes comprises mais la plupart sont excellentes.

La liste des libres cadeaux de Noël de la Free Software Foundation

Usti

Sans commentaire, surtout concernant le coût d’un officier de sécurité.
http://www.metronews.fr/info/le-fils-de-valerie-trierweiler-arrete-et-aussitot-relache/mmlh!EiVWfOAgfg0J6/