Merde, j’avais pas vu les balises [ironie][/ironie].
[quote]Je vais faire court, parfois second degré sans balises:
Le titre en lui même “Les pirates à l’assaut du livre numérique” est caricatural et chargé d’images on ne peut plus faciles, qui ramènent à la violence brute de la guerre et de la piraterie. C’est un titre me direz bous, il se doit d’être accrocheur.[/quote]
comparé la guerre à la piraterie est de l’ignorance crasse. cf Hakim Bey.
c’était juste un constat du journaliste. il a tort ? le grand retour des procès stalinien… de ça: “Chaque exemplaire … est protégé par des DRM …”; tu extrapole et enchaîne les attaques ad hominem. lamentable.
[quote]Les centaines de millions d’internautes qui téléchargent de la musique et des films sur Internet sans se soucier des problèmes de copyright ni de droits d’auteur…découvrent de plus en plus de copies de livres
Quelle gabegie littéraire! Non décidément, si j’étais journaliste, un tant soit peu porté sur les questions littéraires et que j’apprenais que des centaines de millions d’humains se remettaient à lire de la littérature, ça me ferait plaisir! Et d’où sort-il qu’on se foute du copyright ou des droits d’auteurs? Certaines personnes n’ont pas les moyens d’acheter, ils n’achètent pas, point final. Support numérique ou papier d’ailleurs, les bibliothèques c’est pas fait pour les “pirates” à ce que je sache.[/quote]
oulala, plus ça va, moins ça va ! que dit l’auteur? que les internautes qui téléchargent illégalement sans se soucier de l’interdiction se mettent maintenant aux livres. le P2P n’est pas un phénomène de masse ? de ce simple constat que fait l’auteur, tu t’emballes et nous sers un propos morale complètement hors sujet.
[quote]Des groupuscules de militants libertaires en guerre contre la propriété intellectuelle
Mouais, pourquoi pas des ultras-gauchistes. Bouh, les vilains. Manquerait plus que l’accès à la culture soit plus simple et démocratique![/quote]
une fois de plus ce n’est pas propos de l’auteur. il identifie juste les principaux “rippeurs” d’eBooks. ce sont effectivement des individus opposés au principe de la propriété privé et de son extension, les droits d’auteurs. l’auteur a t’il porter un quelconque jugement morale ?
[quote]Beaucoup de jeunes Français, qui baignent déjà dans la culture du gratuit
Les jeunes ma bonne dame, ils n’ont aucune éducation, tout leur est dût madame! Où va-t-on? Non je vous jure! Le jeune; à 25 ans, après avoir fait des études scientifiques ou commerciales poussées, avoir fait des stages non rémunérés mais “gratifiés” d’un peu d’argent pour ensuite être jeté comme de la merde pour être remplacé par un autre stagiaire, il se paye sa bécane et veut s’en servir le jeune, tout con qu’il est. Alors pourquoi pas pour lire après tout? Il pleut dehors, il irait bien à la bibliothèque mais il a trouvé un ebooks d’Asimov sympa qu’il relirait volontier pendant le WE le jeune, non je vous jure, cette culture de la gratuité, c’est insoutenable. Comment développer une industrie culturelle florissante vomissant des block-busters dégoulinants et des best-sellers à la pelle avec de telles habitudes[/quote]
hors sujet c’est lamentable. l’auteur rappelle juste que le P2P est un phénomène de masse, particulièrement chez les plus jeunes. il ne dit pas “c’est bien/c’est mal”, il énonce un fait. un journaliste quoi…
[quote]L’offre illicite est enrichie par des internautes francophones vivant dans le tiers-monde, où les concepts de droits d’auteur et de copyright sont souvent ignorés, ou méprisés. Un grand forum marocain propose…
Si même les miséreux s’y mettent alors, en plus ils sont mal éduqués ces pauvres, ils ne font pas la différence entre droits d’auteurs, copyright, paternité, oeuvres dérivés… Vraiment, ça craint l’internet ma bonne dame! Vivement que le législatif nous carshérise tout ça proprement.[/quote]
quid de l’Hadopi dans le tiers-monde ? quid des marchés à ciel ouvert ou tu peux acheter des DVD et toute sorte de contrefaçons sans problème ?
à o_b : avant d’enchainer les “oulala” et les “lamentable”, faudrait peut-être lire attentivement les propos de ziouplaboum, en particulier la première phrase : “je vais faire court, parfois au second degré et sans balise”, ça t’éviterait de sortir un tas de conneries enveloppées d’une couche de pseudo-culture (non, moi je fais pas dans l’attaque ad hominem, je rentre dans le chou, simplement) mélangée à de la constatation du constat du journaliste.
“comparé la guerre à la piraterie est de l’ignorance crasse …” : primo les pirates c’était des guerriers camarade, et deuzio qualifier une ignorance de crasse, ne serait-ce pas un peu méprisant vis à vis de l’interlocuteur ?
“le grand retour des procès staliniens … de ça” : incompréhensible ton bout de phrase, surtout rapporté aux propos de ziouplaboum, tu sais à quoi ça m’a fait penser ? aux échappatoires des sbires de sarkozy quand ils ne savent pas quoi dire.
godwin a mis des points pour les vilains gauchistes qui font (trop) rapidement des parallèles avec hitler, les collabos, et toutes ces sortes de joyeusetés. à mon avis c’était un mec de droite, un godwin de gauche aurait fait la même chose par rapport à staline ou mao.
ta dernière phrase, “quid de l’hadopi dans le tiers-monde …”, faudra-t-il te rappeler que sarko, même s’il rêve d’être le maître du monde, n’est pour l’instant que président de l’état français, et n’arrive à imposer certains de ses points de vue qu’à une europe barroso-berlusconiste.
enfin, une attaque bien au ras des pâquerettes comme je m’en fais le plaisir lorsque l’interlocuteur en vaut la peine (du ras des pâquerettes), quand on cite hakim bey, quand on emploie des expressions savantes (attaques ad hominem), quand on méprise son interlocuteur au point de qualifier ce qu’on considère comme son ignorance de crasse, on pense à soigner son orthographe. je corrige pas ton oeuvre parce que j’en ai ni le temps, ni surtout l’envie, mais demande à ricardo si toi t’y arrives pas, il se fera un plaisir de rectifer tes nombreuses fautes !
[quote=“antiheros”]à o_b : avant d’enchainer les “oulala” et les “lamentable”, faudrait peut-être lire attentivement les propos de ziouplaboum, en particulier la première phrase : “je vais faire court, parfois au second degré et sans balise”, ça t’éviterait de sortir un tas de conneries enveloppées d’une couche de pseudo-culture (non, moi je fais pas dans l’attaque ad hominem, je rentre dans le chou, simplement) mélangée à de la constatation du constat du journaliste.
“comparé la guerre à la piraterie est de l’ignorance crasse …” : primo les pirates c’était des guerriers camarade, et deuzio qualifier une ignorance de crasse, ne serait-ce pas un peu méprisant vis à vis de l’interlocuteur ?
“le grand retour des procès staliniens … de ça” : incompréhensible ton bout de phrase, surtout rapporté aux propos de ziouplaboum, tu sais à quoi ça m’a fait penser ? aux échappatoires des sbires de sarkozy quand ils ne savent pas quoi dire.
godwin a mis des points pour les vilains gauchistes qui font (trop) rapidement des parallèles avec hitler, les collabos, et toutes ces sortes de joyeusetés. à mon avis c’était un mec de droite, un godwin de gauche aurait fait la même chose par rapport à staline ou mao.
ta dernière phrase, “quid de l’hadopi dans le tiers-monde …”, faudra-t-il te rappeler que sarko, même s’il rêve d’être le maître du monde, n’est pour l’instant que président de l’état français, et n’arrive à imposer certains de ses points de vue qu’à une europe barroso-berlusconiste.
enfin, une attaque bien au ras des pâquerettes comme je m’en fais le plaisir lorsque l’interlocuteur en vaut la peine (du ras des pâquerettes), quand on cite hakim bey, quand on emploie des expressions savantes (attaques ad hominem), quand on méprise son interlocuteur au point de qualifier ce qu’on considère comme son ignorance de crasse, on pense à soigner son orthographe. je corrige pas ton oeuvre parce que j’en ai ni le temps, ni surtout l’envie, mais demande à ricardo si toi t’y arrives pas, il se fera un plaisir de rectifer tes nombreuses fautes !
[/quote]
tout simplement grotesque:
1/ aaaahhhh… c’était donc de l’ironie. formidable.
2/ “pseudo-culture”. vouloir étayer son propos c’est mal ? Les pirates n’étaient pas de simple guerrier, mais bien plus.
et préjugé de son contradicteur,avant même qu’il est développé un argument, c’est quoi ?
3/ Sarkozy, point godwin toussa. formidable. godwin de droite; aux bûcher non ?
pour reprendre mon propos: de ça:
et écrire ça:
c’est du grand n’importe quoi, malhonnête.
lapocompris. je voulais juste montrer que les états du tiers-monde non pas comme préoccupation première la lutte contre le P2P. peut-être ont ils d’autre problème ? le pauvreté endémique par exemple ? mais non en fait je dois un infiltré sarkoziste. staline quand tu nous tiens.
4/orthographe, ricardo bla-bla: pourfendre l’ordre établi et s’y réfugier dès le premier contradicteur venu, c’est rigolo comme réaction.
Vous êtes bien virulents le Jour du Seigneur! Bon, moi j’ai fait Shabbat, hier.
Svp, pour polémiquer sur votre sujet qui dérape un peu, vous pouvez pas créer un autre post?
Ici, je viens m’informer pas lire de la polémique à deux sous pour un malentendu entre une personne qui écrit beaucoup pour pas grand chose et une autre qui réagit au quart de tour.
Merci d’avance,
L0u!$
[quote=“L0u!$”]Svp, pour polémiquer sur votre sujet qui dérape un peu, vous pouvez pas créer un autre post?
Ici, je viens m’informer pas lire de la polémique à deux sous pour un malentendu entre une personne qui écrit beaucoup pour pas grand chose et une autre qui réagit au quart de tour.
Merci d’avance,
L0u!$[/quote]
<Num’s> Hi, hi, hi…</Num’s>
[quote=“Junichirô”][quote=“L0u!$”]Svp, pour polémiquer sur votre sujet qui dérape un peu, vous pouvez pas créer un autre post?
Merci d’avance,
L0u!$[/quote]
<Num’s> Hi, hi, hi…</Num’s>[/quote]
Tiens? … t’as fini de débroussailler toi?
[quote=“NouvelObs”]Fadela Amara conseille à Jean Sarkozy de saisir la Halde
“Il nous a inventé une nouvelle discrimination, c’est la discrimination au patronyme”, lance la secrétaire d’Etat à la politique de la Ville. Qui reconnait aussi que son nom “lui facilite certainement les choses”.
La secrétaire d’Etat à la politique de la Ville, Fadela Amara, a manifesté son soutien à Jean Sarkozy, samedi 24 octobre sur France-5 : elle conseille au fils du président de la République de saisir la Halde (Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité) en raison d’une “discrimination au patronyme”.
“Moi, j’aurais été sa conseillère, je vous le dis très franchement, je lui aurai conseillé de saisir la Halde”, a lancé Fadela Amara, lors de l’émission “Revu et corrigé” de Paul Amar. “Parce qu’il nous a inventé une nouvelle discrimination, c’est la discrimination au patronyme. En fait, on lui fait payer son nom, c’est ça la réalité”, a poursuivi Fadela Amara, dont le sens de la formule se montre digne des meilleurs conseillers en communication. Et de poursuivre : "C’est parce qu’il s’appelle Jean Sarkozy qu’on lui a fait payer."
Malheureusement pour Fadela Amara, elle dit aussitôt exactement le contraire : “Peut-être que le fait qu’il s’appelle Sarkozy, effectivement, cela lui facilite certainement les choses.” [/quote]
J’aurais peut-être du mettre cela dans la blague du jour, non?
[quote=“Junichirô”][quote=“NouvelObs”]Fadela Amara conseille à Jean Sarkozy de saisir la Halde
“Il nous a inventé une nouvelle discrimination, c’est la discrimination au patronyme”, lance la secrétaire d’Etat à la politique de la Ville. Qui reconnait aussi que son nom “lui facilite certainement les choses”.
La secrétaire d’Etat à la politique de la Ville, Fadela Amara, a manifesté son soutien à Jean Sarkozy, samedi 24 octobre sur France-5 : elle conseille au fils du président de la République de saisir la Halde (Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité) en raison d’une “discrimination au patronyme”.
“Moi, j’aurais été sa conseillère, je vous le dis très franchement, je lui aurai conseillé de saisir la Halde”, a lancé Fadela Amara, lors de l’émission “Revu et corrigé” de Paul Amar. “Parce qu’il nous a inventé une nouvelle discrimination, c’est la discrimination au patronyme. En fait, on lui fait payer son nom, c’est ça la réalité”, a poursuivi Fadela Amara, dont le sens de la formule se montre digne des meilleurs conseillers en communication. Et de poursuivre : "C’est parce qu’il s’appelle Jean Sarkozy qu’on lui a fait payer."
Malheureusement pour Fadela Amara, elle dit aussitôt exactement le contraire : “Peut-être que le fait qu’il s’appelle Sarkozy, effectivement, cela lui facilite certainement les choses.” [/quote]
J’aurais peut-être du mettre cela dans la blague du jour, non?[/quote]
ils ont vraiment peur de rien^
La MoFo pense à GNU/Linux pour firefox 3.7 :
http://www.pcinpact.com/actu/news/53829-firefox-37-concepts-interface-linux.htm
Hurray, comrades !
Rien de passionnant je trouve.
[quote=“llapingachos”]
Hurray, comrades ![/quote]
Ironie !
[quote=“thomas.leclerc”]vive la crise
McDonald’s quitte l’Islande, victime de la crise
vivement le tour de la france [/quote]
Et MacDo, solidaire des Irlandais, et en remerciement de l’argent gagné pendant les années de croissance…
…préfère licencier encore quelques personnes et se barrer !
Bof, je l’ai eu, firefox 3.7 il y a un certain temps… mais les extensions n’étaient pas encore au rendez-vous, donc je l’ai lâché pour 3.5 . Mais franchement je n’ai rien noté de transcendant.
Faut attendre les versions betas, parce que les versions alphas elles représentent pas grand chose.
Et les extensions doivent attendre les versions beta ou RC pour commencer les portages. Les versions alphane reflète pas la version finale.