L'article du jour

[quote=“Blacksad”]lol

M’enfin un poisson qui dit un truc vrai, je ne connaissais pas encore comme concept, au moins c’est sûr “on se fait attraper” :wink:[/quote]
Oui, il faut un peu dépoussiéré les concepts de temps en temps. :wink: Puis meilleur est l’appât, plus belle sera la prise. (ça c’est un compliment)
Tu sais que je me suis fait chier au moins trente seconde pour bidouiller le lien, afin qu’il n’aboutisse pas trop. :laughing:

Pour ceux à l’aise avec Javascript; un p’tit jeux http://alexnisnevich.github.io/untrusted/

Merci d’avoir occupé ma fin de journée d’hier :stuck_out_tongue: Moi je ne suis pas du tout à l’aise avec JS, mais c’est très abordable quand même…

Voir la TV sur Free : nouveauté qui pourrait satisfaire les “smartphoniens” : http://www.universfreebox.com/article/25477/Nouveau-Desormais-avec-Free-recevez-Freebox-TV-sur-votre-TV-sans-Freebox-Player

En parlant de free et de la dernière mise à jour, laisse tomber l’amélioration du wifi… Je peux te dire qu’il m’a fallut re-paramétrer toutes mes connexions, et le passage en IPv6 Pfff!! Sur trois PC et trois smartphone le routeur qui ne voulait se reconnaitre qu’en bridge, c’est ben la première fois qu’une MàJ se passe aussi mal. Si tu veux profiter des changements de freeboxOS il faut investir dans un routeur supplémentaire. A moins de passer par une VM :think:

Çà tombe bien je ne savais pas quoi faire :005

Sauf les chaines a fort niveau culturel tel TF, M6 etc :016

fralef.me/links/?U5-zCg

[quote=“sinozis”]https://fralef.me/links/?U5-zCg

[quote=“fralef.me”]
TAC_20140429.ogg - Tête à Carré: GAFA, Souris de Labo & Mouche Tsé-Tsé
Hier je suis tombé sur l’émission Tête à Carré (France Inter): franceinter.fr/emission-lata … he-tse-tse

Je retranscris les paroles des journalistes telles quelles (c’est vers 1:39):
"""
_ journaliste1: (…) Elle a utilisé le navigateur anonyme tor, un logiciel qui vous rend intraçable, utilisé surtout par les cybercriminels ou plus généralement les personnes qui ont quelque chose à cacher ou qui mènent une activité illégale.
_ journaliste2: oui elle s’est comporté exactement comme une criminelle…
_ journaliste1: oui c’est ça.

_ journaliste1: Je pense que c’est une histoire très parlante qui montre à quel point nous sommes les produits sur internet et que la règle c’est de l’accepter.
"""
Clap clap clap. Vous ne rêvez pas. Et c’est comme ça qu’ils ont terminé cette chronique.
C’est beau non? les medias de masse, le service public tout ça…
Rhhâââ… ©
[/quote][/quote]

Salut, C’est “La tête au carré”… pour une fois qu’il y a une émission scientifique sur FI ne massacre pas son nom

:laughing:

Sinon oui c’est plus que c*n comme réflexions de leur part…

Je suis fan, par ce qu’en gros, si tu as quelques choses à chacher tu es un criminel…
Dans ce cas là, on devrait pouvoir trouver plein de gars des RG, des ministéres, etc… ils ont toujours plein de chose à cacher

C’est vraiment triste de lire ça.
Quelle méconnaissance de la réalité.

Toujours intéressant d’écouter Benjamin Bayart

http://korben.info/interview-benjamin-bayart-neutralite-du-net.html#comments

ecrans.liberation.fr/ecrans/2014 … en_1008675

Bizarre, que Plenel ne soit pas intéressé par ce genre de révélations :017
Ah ! ce n’est pas le bon port politique dont il est question … OK, je n’avais pas compris, suis-je bête.
http://www.staragora.com/news/jean-marie-bigard-revele-avoir-beneficie-d-arrangements-fiscaux-michel-charasse-dement/485353

Moi c’est ta remarque que je ne comprend pas. Plenel n’est pas partisan, je ne vois pas comment on peut l’en soupçonner.

Moitié/moitié, c’est sûr.
C’est comme le pâté mi-alouette : une alouette/un cheval.
La Gauche étant représentée par l’alouette, la Droite par le cheval :laughing:

latribune.fr/opinions/tribun … ivite.html

Un point de vue sur Free, qui tempère le bon point de l’UFC

Ça c’est vrai, c’est une honte :

[mono]… les consommateurs ont gagné 1,2 milliard d’euros.[/mono]

Saloperie de consommateurs, va !
:017

Ça c’est vu, mais pour une fois ils vont un peu au delà…

J’ai bien lu tout l’article mentionné et je conclurai ici car ce n’est pas un fil de discussion :
De toutes les explications, il ressort que les perdants sont les opérateurs qui voient leurs “bénéfices” diminuer de 1.3 Md/€.
C’est la première fois que je te lis pleurer sur un moindre à gagner pour les actionnaires :smiley:
Parallèlement, l’article dit que les consommateurs ont économisé sensiblement la même somme.
Sachant qu’une grande majorité d’entre-eux va dépenser cette somme en bien de consommation (donc TVA encaissée par l’État), l’argent retourne dans le circuit et, encore une fois, je ne pense pas que tu puisses déplorer ça.
Autre chose : L’État a perdu, il est vrai, une rentrée d’argent de la moindre imposition des opérateurs. Mais n’oublie pas non plus que ce même État est actionnaire d’Orange, lequel empoche au moins 1/2 Md/an pour la location des infrastructures à Free.

AMA, il faut être bien prétentieux pour faire, sans risque de se tromper, un calcul réel des “pertes et profits” dans cette affaire, si on a le courage de prendre en comptes tous les paramètres.

La suite, si tu veux, dans le fil ad hoc “Free …?”

Je pensais pas à l’aspect financier brut qui n’est pas clair (note que le bilan négatif est pour l’état, pas pour les actionnaires), mais aux à coté intéressants: Pour une fois tu lis que l’innovation commerciale et marketing est développé mais l’arrivée de Free mais que parallè-lement à ça, l’innovation technologique ampute les investissements et risque de freiner cette innovation. La conclusion me parait judicieuse:

PS: Tout ce qui diminue la note des consommateurs n’est pas forcément une bonne chose, je trouve par exemple le prix des transports beaucoup trop bas, mais c’est un autre problème.