L'article du jour

Si un modo veut bien découper.

De quel transport parle-tu ? Si tu parle des transport en commun, je présume que tu trouve que les usagers ne respectent pas le transport (l’équipement et les chauffeurs), mais je ne pense pas que ce soit une solution. Les idiots qui brûlent légèrement au briquet les fauteuil de bus le ferrait quelque soit le prix du bus (à moins d’augmenter le prix jusqu’à ce qu’ils ne puissent plus le prendre ?).

Personnellement je suis pour la gratuité pour réduire le nombre de voiture personnel, le modèle où chacun vient en voiture ne peut pas durer encore très longtemps et plus on attends avant de changer plus ça va être violent.

Allez les bleus !
youtube.com/watch?v=UN8jgswsaMw

Oui bon c’est Youtube … Un effort :slightly_smiling:

http://www.directmatin.fr/monde/2014-05-15/une-albinos-sacrifiee-pour-des-rites-vaudous-en-tanzanie-677715
DONT :

Deux sorciers tanzaniens ont été récemment interpellés dans le nord-est de leur pays. Ils sont soupçonnés d’avoir démembré l’une de leur concitoyenne albinos et d’avoir voulu revendre les parties de son corps au marché noir.

[morbide]
Ce qui laisse à supposer que la vente licite existe !
Drôles de meurs quand même 8) [/morbide]

[quote=“MisterFreez”]
De quel transport parle-tu ?[/quote]
Le transport des marchandises, beaucoup trop faible à l’heure actuelle. regarde le trajet que font tes meubles, tes crevettes, etc.

Ricardo: Non heureusement, mais les albinos sont supposés maudits et avoir des pouvoirs, d’'où la vente de leur corps au même titre que la corne de rhinocéros et autres. Ça n’est pas une histoire de moeurs mais d’éducation

…fondée sur les traditions

…fondée sur les traditions[/quote]

C’est pareil, la tradition n’est qu’une excuse pour masquer une ignorance et justifier un comportement inacceptable.

Edit: je viens de relire, je pensais que tu disais c’était le comportement qui était fondé sur les traditions mais le «e» à fondée indique que c’est l’éducation. Parler d’éducation et tradition est un oxymore!

Pour certaines cultures, notamment africaine, elles sont liées pourtant

revendre les parties de son corps au marché noir.
Je connais cette “tradition”, au demeurant horrible et infondée mais mon étonnement ne venait pas de là, seulement de la formulation du journaliste, qui laisse supposer que la vente des parties du corps est légale dans certain cas.
Vendre “au marché noir”, signifie vendre une marchandise règlementée au dessus du cours officiel.
Les quelques vieux qui ont connu la guerre 39/45 se souviendront ptet de cette coûtume.
Un exemple : les hommes avaient droit à des tickets de tabac, qui leur permettaient d’acheter des cigarettes mais insuffisamment pour un gros fumeur. Les non-fumeurs touchaient, eux aussi, leurs contingent de tickets mais comme ils n’en avaient pas l’utilité, bien sûr, ils les revendaient aux “gros fumeurs”. On appelait ça “du marché noir”.

[quote=“ricardo”]revendre les parties de son corps au marché noir.
Je connais cette “tradition”, au demeurant horrible et infondée mais mon étonnement ne venait pas de là, seulement de la formulation du journaliste, qui laisse supposer que la vente des parties du corps est légale dans certain cas.
Vendre “au marché noir”, signifie vendre une marchandise règlementée au dessus du cours officiel.
Les quelques vieux qui ont connu la guerre 39/45 se souviendront ptet de cette coûtume.[/quote]
Le marché noir est iun marché illégal où tu achètes des choses en dehors du cadre légal, y compris des choses interdites. Le marché de la drogue est un marché noir.

Si vous avez loupé le 13 h 15 de la ‘2’ ce 18/05, et si vous voulez entendre des vérités politiques de la part d’une des personnalités les plus intelligentes de notre temps : Michel Rocard, écoutez ça :
http://www.france2.fr/emissions/13h15-le-samedi-le-dimanche/videos

Un petit résumé pour ceux qui sont au taff ?

[quote=“ricardo”]Si vous avez loupé le 13 h 15 de la ‘2’ ce 18/05, et si vous voulez entendre des vérités politiques de la part d’une des personnalités les plus intelligentes de notre temps : Michel Rocard, écoutez ça :
http://www.france2.fr/emissions/13h15-le-samedi-le-dimanche/videos[/quote]

Ah Rocard…merci pour la CSG :mrgreen:

Ben difficile à résumer car il parle de tout depuis > 50 ans.
Ça va de Mendès-france à Hollande en passant par tous les intermédiaires.
Il faut spécifier qu’il a mis de l’eau dans son vin au niveau de la compréhension de ses phrases, qui sont nettement moins tarabiscotées qu’elles ne l’étaient.
En tous cas, il est pour moi un des 10 grands personnages politiques Français des 70 dernières années.
Malheureusement, on ne reconnaitra sa valeur que longtemps après sa mort, comme c’est souvent le cas.

Des PCs pré-équipés avec des mouchards made in USA, vous y croyez?

korben.info/computrace-lojack-absolute.html

Pays de rêve ou PAYs de MERDE ?
http://www.directmatin.fr/monde/2014-05-22/les-maldives-retablissent-la-peine-de-mort-pour-les-enfants-678735

[quote=“M3t4linux”][quote=“ricardo”]Si vous avez loupé le 13 h 15 de la ‘2’ ce 18/05, et si vous voulez entendre des vérités politiques de la part d’une des personnalités les plus intelligentes de notre temps : Michel Rocard, écoutez ça :
http://www.france2.fr/emissions/13h15-le-samedi-le-dimanche/videos[/quote]

Ah Rocard…merci pour la CSG :mrgreen:[/quote]
L’une des grandes avancées de la gauche. Quand on comprendra que la politique se décide principalement sur la fiscalité et que la CSG a été l’introduction des cotisations sociales dans tous les revenus donc dans ceux du «capital» (rentes, actions, plus value, etc). Si il y a eu une mesure de gauche, c’est celle là: Enfin les revenus autres que ceux du travail contribuent au financement des dépenses sociales. Si l’actuel président pouvait comprendre ça et s’inspirer des travaux de Thomas Piketty…

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/05/24/20002-20140524ARTFIG00070-l-economiste-francais-thomas-piketty-balaie-les-critiques-du-financial-times.php

Que penses tu de l’attaque du Financial Times??

http://www.universfreebox.com/article/26076/Montebourg-plaide-pour-un-OS-Made-In-France-Orange-deja-sur-le-coup

En voilà une idée qu’elle est bonne !
Ainsi, pas la peine de faire appel à la CIA pour “flicker” les Français, les renseignements iront direct aux RG :005

J’ai extrait ce § d’une page d’info perso et je ne peux pas donner de lien.
C’est donc à prendre avec circonspection.
Si je trouve un lien, je l’ajoute en EDIT.

[quote]…Les dirigeants sociaux-démocrates européens réunis samedi à Paris soutiennent
la candidature de Jean-Claude Juncker
pour la présidence de la Commission
européenne, à déclaré François Hollande, ce qui renforce la position de leader
du Luxembourgeois pour la succession de José Manuel Barroso à la tête de
l’exécutif européen… [/quote]

Pour dire mon étonnement sur le revirement de position vis à vis de ce qui avait été dit lors de la campagne sur les “Européennes”.

Il n’y a pas de revirement Juncker est le candidat qui a été plébiscité.