L'article du jour

Lu dans libe:

[quote]Un quinquagénaire noir américain a été innocenté par des tests ADN du viol et du meurtre d’une jeune femme, après avoir passé 26 ans en prison, a-t-on appris mardi auprès du bureau du procureur de Washington. […]
Le procureur Ronald Machen s’était joint à la défense pour demander qu’il soit ainsi blanchi. […][/quote]
Un «quinquagénaire noir blanchi», tout un vocabulaire!

Est-ce bien la traduction exacte ?
Le jeu de mot est facile et souvent utilisé, ne serait-ce que lors de l’arrivée d’Obama à la Maison Blanche.

C’est l’article exact, et c’est sûrement involontaire, mais ça m’a amusé.

Hello,

Un arbre “magique”, oui j’ai bien dis un arbre magique capable de produire 40 fruits

[quote]Cet arbre unique permet de produire simultanément divers fruits à noyau comme des abricots, des cerises, des pêches ou encore des amandes. La science repousse chaque jour ses limites.
[/quote]

youtube.com/watch?v=t9EuJ9QlikY

7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolit … uits.dhtml

Oui mais la performance, s’il n’y a pas de trucage, c’est de sortir des fruits étant très éloignés génétiquement, sur un même porte-greffes .
J’avais fait, il y a très longtemps, un “arbre” qui produisait des prunes, des pêches et des brugnons sur un prunier sauvage comme porte greffes. Il faut dire que sa vie productive n’a été que de quelques années, 4 ou 5; si ma mémoire est bonne.
Seulement, c’est facile car il y a forte affinité entre ces trois fruits.

J’ai lu sur FranceTVInfo la phrase qui, non tronquée, modifie la portée :

[quote]De nombreuses démarches avant les tests ADN

“Pendant trois décennies, Kevin Martin a constamment clamé son innocence et aujourd’hui, nous nous joignons à lui pour demander au tribunal de blanchir son nom”, a-t-il plaidé devant le juge.[/quote]

Comme quoi, “Libération” et ses journaleux sont toujours aussi forts pour “modifier” la vérité.
“Vous jurez de dire la vérité, TOUTE la vérité, RIEN que la vérité, levez la main droite et …”
:laughing: :laughing: :laughing:

Je pense qu’il n’y a pas que les Russes à “boycotter” , les Américains font honte au monde dit civilisé.
Et qu’on ne me dise pas que seuls certains États sont concernés, la grande majorité des citoyens est POUR les exécutions capitales :078 :078 :078
http://www.francetvinfo.fr/monde/ameriques/arizona-un-condamne-a-mort-agonise-pendant-pres-de-deux-heures_654303.html#xtor=AL-54

La guillotine au moins c’était quand même plus propre et rapide :stuck_out_tongue:

[size=50]je sais je me répète[/size]

J’ai lu sur FranceTVInfo la phrase qui, non tronquée, modifie la portée :

[quote]De nombreuses démarches avant les tests ADN

“Pendant trois décennies, Kevin Martin a constamment clamé son innocence et aujourd’hui, nous nous joignons à lui pour demander au tribunal de blanchir son nom”, a-t-il plaidé devant le juge.[/quote]

Comme quoi, “Libération” et ses journaleux sont toujours aussi forts pour “modifier” la vérité.
“Vous jurez de dire la vérité, TOUTE la vérité, RIEN que la vérité, levez la main droite et …”
:laughing: :laughing: :laughing:[/quote]

L’article exact est

[quote]Un quinquagénaire noir américain a été innocenté par des tests ADN du viol et du meurtre d’une jeune femme, après avoir passé 26 ans en prison, a-t-on appris mardi auprès du bureau du procureur de Washington. Kevin Martin, qui avait été condamné à 35 ans de prison après avoir été incriminé par son complice, et remis en liberté conditionnelle en 2009 après 26 ans derrière les barreaux, a été déclaré innocent lundi par un juge fédéral de Washington.

Le procureur Ronald Machen s’était joint à la défense pour demander qu’il soit ainsi blanchi. […][/quote]Commment peux tu parler de «la phrase», traduite qui plus est. Je parlais de l’article de Libe qui ne se tronque pas lui même (c’est moi qui l’ai tronqué). France Info est en retard puisque le procureur s’est désormais associé à la défense. Par contre, visiblement j’accuse peut être à tort le journaliste car si France Info utilise le terme «blanchir» également, cela vient peut être de la demande des avocats du gars.

Liberation n’a strictement rien modifié des faits. Il s’agit d’ailleurs d’une reprise de dépêche AFP

Hello,

Jaguar reveals new 'virtual windscreen concept

youtube.com/watch?v=FeK9IkSD_nI

sudinfo.be/1055688/article/2 … hez-jaguar

Tu voudrais pas te créer un espace perso et héberger une instance de shaarli ? C’est très simple très bien fait. C’est fait pour et tu peut utiliser un bookmarklet pour publier plus rapidement.

Alors alors 64 pages dans article du jour

Nombre de post MisterFreez : 61

Nombre de post Robootics : 8

Tu as gagné , je m’incline très largement

Je ne comprend pas le sens de ta remarque MisterFreeze, on est dans «Pause café» :016

Sinon par les travaux de Jaguar on dirais qu’il ont transposer ce que l’on trouve dans les simulations de course pour l’appliquer sur le pare-brise (ghost, plot, etc) :mrgreen:

[quote=“Mimoza”]Je ne comprend pas le sens de ta remarque MisterFreeze, on est dans «Pause café» :016

Sinon par les travaux de Jaguar on dirais qu’il ont transposer ce que l’on trouve dans les simulations de course pour l’appliquer sur le pare-brise (ghost, plot, etc) :mrgreen:[/quote]

Je pense que MisterFreez fais allusion à ceci :

[quote]Messages: 307
[0.06% de tous les messages / 0.32 messages par jour]
Rechercher les messages de l’utilisateur
Forum le plus actif: Pause café
[ 269 Messages / 87.62% des messages de l’utilisateur ][/quote]

Nous avons une personne très sympa qui squattent le forum pour nous publier un nombre de news effarante et qui n’en discutent jamais.
Le fait est qu’un Shaarli permet exactement de remplir cette fonction :wink:

C’est bien ça MisterFreez :think:

Bon soit et alors … il ne troll pas n’embête pas les admins et les liens qu’il publie reste plus ou moins dans le thème. Bon c’est sûr que ça fait un peu bookmark mais bon.

Je suis obligé de rectifier :
Nombre de post MisterFreez : 62
Nombre de post Robootics : 9

Ouah j’arrive au même résultat que toi Clochette

On peut jouer à tout comparer avec les chiffres :
% MisterFreez = 62*100/(62+9) = 87.32%

L’article du jour : 64 pages à 25 post/page soit 1600 post
% Robootics = 900/1600 = 0.56%

youtube.com/watch?v=CHRFfr_LHXE

Ne faites pas la guerre, il y en a assez en ce moment.

Cependant, j’abonde un peu dans le sens de Michel.
Le forum debian-fr.org est avant tout un forum dédié à DEBIAN, que ce soit pour une demande d’aide, une réponse à cette demande, une discussion sur un fait se rapportant à Debian ou, à la rigueur aux autres distribs.
La section Pause café n’est là que pour agrémenter, elle ne doit pas être la section principale de participation, tout au moins pour les fils qui n’ont aucun rapport avec l’informatique.
De plus, la simple présentation d’un lien me semble insuffisante, elle devrait être accompagnée d’un minimum d’explications sur ce que l’auteur veut faire passer comme message.

Depuis le temps qu’on le dit qu’on peut faire des économies, Toulouse a visiblement osé tourner la page:
ladepeche.fr/article/2014/07 … libre.html