L'article du jour

Les idées exprimées dans ce post, ça fait (très) longtemps que nous sommes (trop peu) nombreux à les dire… La mise à mort ou l’enferment n’ont jamais été une solution, juste une facilité…

Le monde du dedans n’existe que pour que ceux du dehors se croient libres…

:006

[quote=“Num’s”]Les idées exprimées dans ce post, ça fait (très) longtemps que nous sommes (trop peu) nombreux à les dire… La mise à mort ou l’enferment n’ont jamais été une solution, juste une facilité…

Le monde du dedans n’existe que pour que ceux du dehors se croient libres…

:006[/quote]
Qu’entends-tu par “post” ?
“L’article du jour”
ou
“arretsurimages” ?

lefigaro.fr/flash-actu/2015/ … rd-hui.php
Après il ira à Notre Dame pour les chrétiens mort à Charlie ? Puis à la Grande Mosquée pour les milliers de victimes de l’islamisme fondamentale ?
La récupération est en marche … forcée !

+1 La prévention et l’éducation (je sais que parfois tu est un peu fâcher avec ce terme) l’instruction seront toujours plus efficace que la répression. Quand ces trois points seront correctement assimilé (au niveau mondial), l’aspect répressif disparaîtra de lui même.

C’est un idéal, toussa, toussa…

De toute facon quoi qu’il fasse on peut toujours trouver un angle d’attaque … donc qu’il aille a une synagoge ou a une mosqué on parlera de récupération. S’il ne fait rien d’insensible. Sachant que certain dessinateur a Charlie était antireligieux et/ou anarchiste aurait-il dû lancer des œufs pourri sur l’Élysée en hommage ? :mrgreen:

Pour moi le meilleur hommage et service que l’on puisse leur rendre est de diffuser le plus largement possible leurs dessins/caricatures; sachant que tous les plus grand média internationaux ont fait des pleines page en leur hommage en évitant consciencieusement de les illustrer avec leurs œuvres, soit un portrait simple, un cadrage arrangeant ou au mieux un floutage d’une partie de l’image. On soutient mais dans une certaines mesures :12

Parlons avec nos tripes, avec le cœur, plutôt que de vouloir à tout prix politiser/intellectualiser, ces faits et actes.
Scrutons nos, …s.

[quote=“ricardo”]Qu’entends-tu par “post” ?
“L’article du jour”
ou
“arretsurimages” ?[/quote]Je parlais du “gros pavé” sur arrêtsurimage… :wink:

+1 La prévention et l’éducation (je sais que parfois tu est un peu fâcher avec ce terme) l’instruction seront toujours plus efficace que la répression. Quand ces trois points seront correctement assimilé (au niveau mondial), l’aspect répressif disparaîtra de lui même.

C’est un idéal, toussa, toussa…[/quote]
“éducation” ? de laquelle parles-tu ?
Une éducation objective ? je n’en connais pas.

[quote=“Mimoza”]De toute facon quoi qu’il fasse on peut toujours trouver un angle d’attaque … donc qu’il aille a une synagoge ou a une mosqué on parlera de récupération. S’il ne fait rien d’insensible. Sachant que certain dessinateur a Charlie était antireligieux et/ou anarchiste aurait-il dû lancer des œufs pourri sur l’Élysée en hommage ? :mrgreen:

Pour moi le meilleur hommage et service que l’on puisse leur rendre est de diffuser le plus largement possible leurs dessins/caricatures; sachant que tous les plus grand média internationaux ont fait des pleines page en leur hommage en évitant consciencieusement de les illustrer avec leurs œuvres, soit un portrait simple, un cadrage arrangeant ou au mieux un floutage d’une partie de l’image. On soutient mais dans une certaines mesures :12[/quote]
Ben il me semble que c’est normal :
" Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites mais …( Evelyn …“Friends of Voltaire”).
Je soutiens la liberté de pensée et de parole de ceux qui acceptent que mes pensées soient différentes des leurs (Ricardo).

[quote=“Num’s”][quote=“ricardo”]Qu’entends-tu par “post” ?
“L’article du jour”
ou
“arretsurimages” ?[/quote]Je parlais du “gros pavé” sur arrêtsurimage… :wink:

:006[/quote]
Tous les articles ne sont malheureusement pas de cette trempe.
Dommage que ce forum (pas le nôtre 8) ) ne soit pas libre de réponses.

[quote=“debianhadic”]http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/01/11/97001-20150111FILWWW00037-hollande-se-rendra-a-la-grande-synagogue-a-paris-aujourd-hui.php
Après il ira à Notre Dame pour les chrétiens mort à Charlie ? Puis à la Grande Mosquée pour les milliers de victimes de l’islamisme fondamentale ?
La récupération est en marche … forcée ![/quote]
Électoralisme ciblé : logique !

[quote=“ricardo”]…
Réponse de [mono]bc 16:32 le 08/01/2015[/mono]
au sujet [mono]Ce que vous nous avez arraché…[/mono]
sur ce lien http://www.arretsurimages.net/forum/read.php?4,1414402[/quote]

je-suis-charlie-t50933-50.html#p506545

Sinon ça n’est pas parce que tu penses que ça ne servira à rien qu’il ne faut pas y aller. Ses intentions sont bonnes mais le résultat est mauvais. Affirmer fort un dégout d’un fait pécis n’est jamais superflu ni inutile.

Il y avait des opportunistes aujourd’hui dans le défilé: et alors?

[quote=“ricardo”]“éducation” ? de laquelle parles-tu ?
Une éducation objective ? je n’en connais pas.[/quote]L’éducation consiste à faire réfléchir, pas à remplir la tête. J’ai su ne pas avoir trop merdouillé l’éducation de mes enfants quand j’ai entendu l’un d’entre eux dire «Tu crois tout ce qu’il y a dans les livres, toi?!?» à un ami. Et tu ne fais pas réfléchir sur des faits prétendus objectifs. L’objectivité consiste à montrer la matière et à donner les moyens de réfléchir. Une éducation objective est comme un journal gratuit: sans intérêt. Le but de l’éducation est d’inciter l’étudiant à remettre en question ce qu’il a appris, pas besoin d’une objectivité illusoire pour ça, juste de l’honnêteté.

Je suis Willem, je vomis sur les nouveaux amis de Charlie…

lepoint.fr/societe/willem-vo … 408_23.php (oui… le point… mais y’a d’autres sources si vous voulez…)

@ François :

Pour ton domaine, je te comprends, l’objectivité en matière de maths, ça prête presque à sourire.
Je ne pensais pas spécialement à l’éducation “nationale” mais à l’éducation “générale”, qui va de celle que les parents sont censé dispenser à leur progéniture, jusqu’à celle reçue (bon gré, mal gré) par les médias et, bien évidemment, en passant par celle des enseignants.
Et, dans cette dernière, je ferai même un distinguo entre d’un côté le lycée et les études supérieures, et d’un autre, l’école primaire et le collège.
L’éducation, on la reçois toute sa vie mais je reste persuadé que celle qui est reçue de la plus petite enfance, jusques et y-compris, à l’adolescence, compte pour les 3/4 dans ce que deviendra l’individu.
Alors, que tu sois né dans une famille d’un bord politique bien ancré et d’une religion ou d’un athéisme tout aussi virulent, ou d’une famille pas très engagée, ni politiquement, ni religieusement, tu deviendras un individu différent.
Il en est de même pour les enseignants qui te “feront” en partie, ce que tu deviendras.
Je n’attaque ni les premiers, ni les derniers, ce sont des humains, que des humains.

Les émotions qui m’envahissent ces derniers jours ne désemplissent pas et ne font que croître au grès des heures et de l’actu.

Quel est le comble d’un crayon, … :033

Heureusement qu’il y a moins charognard qu’e-bay :078
http://www.metronews.fr/high-tech/charlie-hebdo-le-n-1178-deja-en-vente-sur-ebay-jusqu-a-100-000-euros/moan!CZ0YXMK6hpI2/
dont :

Ça manque vraiment de relecteurs dans certaines rédactions :005 :005 :005

[mono]5. Elle a une petite revanche à prendre avec France 2

France 2 avait mis de côté Audrey Pulvar à cause de sa relation avec Arnaud Montebourg, à l’époque ministre du gouvernement Villepin, pour éviter que la chaîne soit accusée de prises de position partisanes.[/mono]

Extrait de cette page :
[url]http://www.staragora.com/news/5-raisons-de-croire-au-remplacement-d-aymeric-caron-par-pulvar-dans-on-n-est-pas-couche/505934[url]

Faille de sécurité dans la bibliothèque glibc.

Désolé c’est en Anglais: community.qualys.com/blogs/laws … nerability

Sur LinuxFr tu as les détails en Français :
linuxfr.org/users/peetah/journau … rite-glibc

Alors, séduits ?
20minutes.fr/high-tech/15271 … uire-geeks