[quote=“Clochette”][quote=“Debianluver”]
Un mot aux hébergeurs: “Prenez vos responsabilités ”[/quote]
Il y en a trois.
Ce qu’a résumé déjà le fondateur de OVH et ce qui à été repris par les coms d’Ikoula, Gandi, Online c’est que cette loi mets en péril l’activité par le simple fait que nous étions une terre d’accueil pour pas mal de gens à la recherche d’une protection des données.
C’est tous l’activité bougera vers le Canada (qui reste assez fidèle au modèle français sur ce point jusque là) et l’Allemagne qui est farouche lorsque l’on touche au donnée privée (revoir l’affaire chrome et Google à l’époque).
De toute façon même si tu planque au fin fond du draknet tu laissera toujours à un moment donnée des traces quelque part qui permettrons de te retrouver.
TOR n’est pas plus sûr qu’un bon VPN, les nœuds moisi il y en a et les fournisseur de VPN qui ne loguent réellement pas sont chers donc bon …
Quant au principes qu’il stocke, je veux bien qu’ils stockent mais une clé de 4096 à craqué pour simplement intercepté une merdouille ça me fais penser à utiliser une centrale nucléaire pour alimenté une ampoule
Lorsque je vois la masse de log fournir par un ‘UTM’ protégeant quelques serveurs mutualisés, je n’ose même pas imaginé la masse colossale de donnée qui seront stockés à la secondes si il cherchent à loguer tout.
C’est contre productif, il y aura surement du filtrage là dedans sinon impossible de travailler efficacement.
A quand la DPI en france … nous avons déjà vendus ce type de technologie à des pays et sommes particulièrement efficaces.[/quote]
Ton dernier point refere à un certain personnage du patronat francais…rohhh comme cette loi est opportune…
Pour le pb des hebergeurs aucun deputé ne parle des jobs perdus…marrant aussi
TOR seraient financé à 60% par l’etat us paraitrait il