Pour ma part, je le suis depuis bien plus longtemps que ces pleurs admirables lors de la marche “Charlie”.
Pour le reste : wait and see.
Je ne donne pas plus de 6 mois maxi pour lui voir attribuer un poste … comment dire , je ne trouve pas le terme …“honorable” … et surtout bien payé et avec chauffeur.
RDV dans 6 mois … ou moins.
Marisole commence à réfléchir à son avenir
Non, je ne fais que l’accuser d’hypocrisie.
Il sait que sa place à Charlie lui barre la route de l’Élysée, et c’est pour ça qu’il quitte ce journal.
Je lui reproche seulement de ne pas dire franchement qu’il veut entrer dans le sérail.
Par Manuel Cervera-Marzal, docteur en science politique et diplômé de Sciences Po. Il enseigne actuellement à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS) — 29 septembre 2015 à 16:40
En 1999 l’OTAN bombarde la Serbie et le Monténégro. 2015 le premier ministre Milo Djukanovic corrompu et autoritaire veut faire adhérer son pays à l’OTAN.
Voir sa réputation sur ses liens avec la contrebande de cigarettes mafieuse et sur la liberté de la presse depuis qu’il est au gouvernement sur wikipédia :
Si ça intéresse quelqu’un qu’il se manifeste …
C’est un forum d’expression libre, mais nous ne sommes pas forcément libre de tout raconter … Si la situation te préoccupe essaye de détailler un peut plus qu’un wikipedia rédigé par on-ne-sait-qui et un lien d’un mouvement politique plus attaché à se regarder parler qu’à contribuer à la réflexion.
Si tu trouves mon intervention également partisane, tu comprendras ce que beaucoup ici on pensé de la tienne.
De toute manière ton fil ne mérite pas un sujet à part entière, il y a déjà un fil dédié aux articles.
Bonjour debianhadic, ce n’est pas seulement le NPA qui rend compte qu’il y a de la corruption à un haut niveau et beaucoup d’autres choses qui ne tournent pas rond au Monténégro, on peut citer entrée dans l’OTAN alors que ce pays a été bombardé par cette alliance il y a seulement 16 ans en 1999, pauvreté et politique d’austérité qui n’offre aucune perspective pour en sortir. C’est quelque chose qui est connu, un article de blog dans le Courrier des Balkans sur le Kosovo et le Monténégro : http://www.courrierdesbalkans.fr/bazar/blogs/libres-balkans-le-blog-de-jean-arnault-derens/kosovo-montenegro-qui-n-est-pas-avec-nous-est-contre-la-democratie.html
Un autre article du Courrier des Balkans, malheureusement en accès payant, un entretien avec Wolfgang Petritsch qui connait bien la situation puisqu’il a été auparavant Haut représentant européen dans les Balkans. http://www.courrierdesbalkans.fr/articles/itw-wolfgang-petrisch.html
Ce qui est nouveau, c’est qu’une partie des Monténégrins se révoltent contre cette situation.
J’ai l’impression que tu ne souhaites pas seulement pointer un article intéressant, mais aussi engager un débat dessus. Pour cela je te recommande d’ouvrir un fil dédié, tu attireras surement les personnes les plus intéressées par le sujet.
Avec lesquels tu t’es toi-même coupé et qui te sont tombés des mains. Qui ont ausi abouti à des discussions absurdes que tu connais, du genre, est-ce que dire que Noël Mamère est un fou dangereux est du prosélytisme par le négatif ?
Портрет девојчице црне косе, une oeuvre du peintre serbe Sava Sumanovic ( Cliquez sur l’image si vous voulez la voir agrandie )
Merci Mimoza d’avoir remarqué mon intention. C’est ce que j’avais fait, mais les administrateurs ont déplacé mon premier message sur le Monténégro. Le débat, en fait, est difficile par manque de sources diversifiées qui rendraient compte de ce qui se passe au Monténégro, à part le Courrier des Balkans, mais cela ne fait toujours qu’une seule source, même si je l’estime valable. D’autre part je ne comprends pas, je ne parle pas le serbe ou le monténégrin et peut-être est-ce aussi le cas de la quasi-totalité des membres de ce forum, d’où une autre difficulté de s’exprimer sur des questions que nous ne connaissons peu.
Je suis d’accord, le gouvernement Hollande risque d’en profiter. 650 000 victimes syriennes ( 150 000 tuées, 500 000 blessées ), 244 victimes russes, 120 victimes françaises, 43 victimes libanaises. Je ne lis pas dans le marc de café pour deviner l’avenir, mais ces conflits et attentats ne m’inspirent pas de l’optimisme.