L'article du jour

[quote=“Num’s”]L’état d’urgence est surtout là pour faire le ménage… pas forcément là où on pourrait le croire… Vous avez dit état policier? … mais non voyons… :whistle: :think: :whistle:

Le vent tourne… ils commencent à le sentir… :think: :whistle: :think:

édit: Debianluver qui nous cite un site de méchants gôchisses et --gilles-- la LDH… :open_mouth: :think: :open_mouth: … c’est plus de la neige qui va tomber!!! :005 :016 :005

:006[/quote]

Depuis le debut de mes posts certains ont systematiquement refusé de reflechir a ce que je disais sur le fond.

Et je ne suis pas d’extreme droite!

Je dis que je me fous que lepen passe pour la seule et simple raison que j’espere que cela va briser le systeme politique francais qui enfonce la france dans un autre age.

Connaissez vous un autre pays où l’on peut voir les memes politiques depuis 30ans?

[quote=“Debianluver”]Depuis le debut de mes posts certains ont systematiquement refusé de reflechir a ce que je disais sur le fond.[/quote]Certains voient très bien le fond de ta pensé justement… :think: :whistle: :think:

[quote=“Debianluver”]Et je ne suis pas d’extreme droite![/quote]Huhum… mais tu es prêt à glisser ta marine dans l’urne… cohérence quand tu nous tiens… :whistle: :think: :whistle:

[quote=“Debianluver”]Je dis que je me fous que lepen passe pour la seule et simple raison que j’espere que cela va briser le systeme politique francais qui enfonce la france dans un autre age.[/quote]Le fascisme est la variable d’ajustement du capitalisme, ce n’est pas en mettant une fascisante au pouvoir que tu règleras quoique ce soit, tu ne feras que renforcer toute cette merde…

[quote=“Debianluver”]Connaissez vous un autre pays où l’on peut voir les memes politiques depuis 30ans?[/quote]Ha ben ça… je dirais tous… :005 :016 :005 (au passage, les “Lepen”, ça fait un moment qu’on se les traîne… encore une fois… cohérence quand tu nous tiens…)

:006

Tu en tiens une couche toi…quand tu ne veux pas comprendre, tu ne veux pas comprendre

Et garde tes idées préconçues

Ou alors tu ne sais pas lire

[quote=“Debianluver”]Tu en tiens une couche toi…[/quote]De cohérence… oui…

[quote=“Debianluver”]quand tu ne veux pas comprendre, tu ne veux pas comprendre[/quote]Je ne comprends que trop bien justement…

[quote=“Debianluver”]Et garde tes idées préconçues[/quote]Mes idées ne sont pas préconçues, je les remets en doute tout le temps…

[quote=“Debianluver”]Ou alors tu ne sais pas lire[/quote]La preuve… je ne participe pas à ce forum… :005 :whistle: :005

Bref…

Au fait combien de drapeaux chez vous? car dans le 91…nada

[quote=“Mimoza”]L’état d’urgence suspend tout état de droit :078 les juges ne sont plus là pour garantir le respect de nos droits, même les plus fondamentaux :075 Donc toutes ces dérives ne sont pas surprenantes.[/quote]Nous sommes d’accord !

Salut DebianLuver, beaucoup de drapeaux à Mareau aux Près, Saint Hilaire Saint Mesmin, Cléry Saint André, des villages du Loiret, ailleurs, je ne sais pas. Je serais plutôt d’avis de mettre un drapeau grec pour la solidarité vis à vis de ce qu’ils subissent au point de vue retraites, privatisations, reculs sociaux, de la BCE, du FMI et de l’UE. Le drapeau français peut être correct comme dans la lutte contre le nazisme, exemple le drapeau des Forces Françaises de l’Intérieur, les FFI, mais il me semble être de l’arnaque en ce moment avec Monsieur « Mon ennemi, c’est la finance » et sa politique d’état d’urgence, il n’y a pas de quoi pavoiser !

En ecoutant france info ce soir j’ai entendu “valeurs de la france, amour, liberté, egalité, fraternité” et apres avoir vu encore ca
europe1.fr/societe/cest-offi … me-2626649

je me suis bien marré…oui les valeurs de la france… en effet…

Comme j’ai entendu un journaliste le dire (pour une fois):

Les dictatures violent les droits de l’homme et les democraties ecrivent à l’ecdh qu’elles le font

Eh au fait num’s tu crois que lepen pourrait faire pire? :slightly_smiling:

[quote="Debianluver "]Eh au fait num’s tu crois que lepen pourrait faire pire? :slightly_smiling:[/quote]Oui… elle fera bien pire… son rôle sera de rétablir la sacro-sainte trinité état-sainteté-capitalisme… et je fais entièrement confiance aux abrutis dans ton genre pour me prouver que j’ai raison (j’espère me tromper, mais je n’ai guère de doutes…) :038 :whistle: :038

Ce n’est pas en m’insultant que tu auras davantage raison.

Jamais lepen pere n’aurait meme rever de mettre en place l’etat d’urgence de cette facon et avec une excuse dont je doute qu’elle soit celle affichée par cazvaldrianturvoaz.

[quote=“Debianluver”]Ce n’est pas en m’insultant que tu auras davantage raison.[/quote]Ce n’est pas une insulte, c’est une constatation… Tout comme dire que Nadine est une conne… :005 :whistle: :005

[quote=“Debianluver”]Jamais lepen pere n’aurait meme rever de mettre en place l’etat d’urgence[/quote]L’hôpital, la charité, tout ça toussa… :think: :whistle: :think:

[quote=“Debianluver”]de cette facon et avec une excuse dont je doute qu’elle soit celle affichée par cazvaldrianturvoaz.[/quote]Là, je te le concède, avec le borgne, ce ne serait pas un état d’urgence, mais un état tout court!!! :013 :075 :013

Des groupuscules (sur)équipés ne respectant même pas la mémoire des victimes: bellaciao.org/fr/spip.php?article148280
Des individus violents: rtl.be/info/monde/france/cop … 75114.aspx

Bref, rien de nouveau sous l’soleil… :think: :whistle: :think:

Voilà à quoi sert l’état d’urgence, merci Num’s de nous informer.

Toujours sur bellacio :

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article148271

La même information traduite du site Al-Quds co UK :

MOSSOUL (DPA): Une source militaire irakienne dans la province de Ninive a annoncé mercredi que les avions français ont bombardé une école primaire à l’est de Mossoul, à 400 km au nord de Bagdad tuant 28 élèves.

Le Brigadier-général Thanon Sabawi de la Deuxième division de l’armée irakienne a déclaré que « l’avion français a bombardé aujourd’hui l’école primaire Fatima Zahra dans la zone orientale de Mossoul, tuant 28 élèves et en blessant cinq autres dans le résultat principal.

Il a expliqué que “les victimes ont été transportées à l’hôpital à proximité.”

https://translate.google.fr/translate?sl=ar&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.alquds.co.uk%2F%3Fp%3D440284&edit-text=

http://www.streaminit.us/2015/11/28-children-dead-in-french-airstrike-Mossul-Iraq.html?m=0

Et c’est comme cela que les dirigeants français actuels pensent faire reculer le terrorisme !

Si le gouvernement irakien le dit c’est sûrement vrai. Et dire qu’il les a entrainé à survivre à des attaques chimique pour rien ! Y’a pas de justice.

Vrai ou pas, je pense qu’aucun français ne doute que bombarder un pays ne tue pas exclusivement des terroristes et bien sûr que ces victimes n’ont rien demandé à personne. D’autant que cela entraine les proches (ici les parents des victimes) à s’engager contre la coalition pour venger la mort de leurs enfants.

Il manque les photos où l’on voit les forces de l’ordre taguer le monument à la république que les pacifiques citoyens tentaient de protéger.

:023 :laughing:

Middle East Eye dément l’information :

middleeasteye.net/news/despi … 1489451401

Merci Gilles, en effet ça semble être de la désinformation

[quote=“Blacksad”]Il manque les photos où l’on voit les forces de l’ordre taguer le monument à la république que les pacifiques citoyens tentaient de protéger.[/quote]Tu parles des tag déjà présent avant les attentats? …
J’ai posté cet article pour “contrebalancer” le “discours officiel” qui veut que ce soit les méchants “ZADiste/BlackBlocks/gôchisses” qui ont foutu la merde… d’après les témoignages que j’ai pu recueillir, les forces de l’ordre ont chargé AVANT le début des violences… Après, c’est sûr, se faire gazer et matraquer la gueule sans raison, ça peut énerver… :whistle: :think: :whistle:

:023 :laughing:[/quote]

democracynow.org/2015/12/1/headlines#1211

Bizarre quand meme

montlucon.antifa-net.fr/?p=2444 (la photo en début d’article résume bien… :016 :whistle: :016 )

Problème similaire, peuple différent, réponses différentes…

rue89.nouvelobs.com/2015/12/03/a … res-262345
blogs.mediapart.fr/les-invites- … -septembre

Comme dit De Villepin: "Prolongation de l’état d’urgence: “La devise Liberté, Egalité, Fraternité est en train de devenir Sécurité, Autorité, Identité” "

Que penser qd un politique se permet de dire: “nous defendons les libertés, la securité est la premiere liberté”

personnellement je n’ai jamais été aussi déprimé, triste et m’interrogeant sur le sens de ma putain de vie qu’en ce moment