et vous,que proposez vous pour arrêter ces criminels,à part faire des remarques stupides qui font le lit de ces assassins de l’islam,avec des droitdelhommistes comme vous les carnages terroristes auront de beaux jours à venir. shalom!!!
et vous,que proposez vous pour arrêter ces criminels,à part faire des remarques stupides qui font le lit de ces assassins de l’islam,avec des droitdelhommistes comme vous les carnages terroristes auront de beaux jours à venir. shalom!!![/quote]
Surveiller les terroristes, surveiller les terroristes potentiels, surveiller l’ensemble de la population, ne pas avoir de contrôle sur ces moyens de surveillance, ce ne sont pas des ensembles qui se recoupent à coup sûr.
Les propos binaires et les actions qui en découlent sont précisément ce qui est recherché par ces attentats ainsi que leur diffusion dans l’espace public et en particulier numérique, comme ici, où le dernier qui parle, le plus endurant avec des phrases courtes, l’emporte toujours du simple fait qu’il est lu et pas ce qu’il y a autour ou au dessus.
+1 j’aurais pas mieux dit
Le meilleur moyen de lutte contre le terrorisme reste le « flegme ». À savoir, ne pas réagir par des prises de position publiques, des déclarations à l’emporte-pièce ou la mise en place de plus de lois liberticides (ce qui n’empêche pas les corps d’État compétents de faire leur taf…). C’est précisément cette forme d’inertie qui contrerait au mieux le terrorisme.
Le but du terrorisme n’est pas de tuer des gens, mais de faire peur à des franges entières de population pour créer les conditions d’une exacerbation d’un conflit, et d’une mise en avant d’un message (façon publicité virale). Ça a très bien marché contre le terrorisme d’extrême-gauche en Europe dans la dernière moitié du XXème siècle. Merci de ne pas tomber dans le panneau.
Ça risque d’être dur parce qu’on a un bon combo “crise des migrants” + “État Islamique” + “FN” + “hostilité/méfiance vis-à-vis des minorités d’Afrique du Nord” + “déficit de crédit du personnel politique” + “élections régionales”.
[quote]Les propos binaires et les actions qui en découlent sont précisément ce qui est recherché par ces attentats ainsi que leur diffusion dans l’espace public et en particulier numérique, comme ici, où le dernier qui parle, le plus endurant avec des phrases courtes, l’emporte toujours du simple fait qu’il est lu et pas ce qu’il y a autour ou au dessus.
[/quote]
n’importe quoi!!ces propos montrent à l’évidence que vous n’êtes en rien concerné par le danger du terrorisme,si Israel devait fonctionner avec votre logique les djihadistes seraient déjà à Jérusalem,heureusement il n’en sera rien.Il faudra bien que les responsables politiques français dans leur ensemble fassent le choix d’une riposte sévère à l’encontre de ce ramassis de criminels sanguinaires,les larmes de crocodiles et le “pas d’amalgame” ne suffiront certainement pas.
Shalom et amen,je ne dirais plus rien concernant le sujet.
On se calme. Statistiquement, vu le nombre de victimes, j’aurai Lundi 1 à 2 élèves touchés dans leur entourage familial par ces attentats (en espérant qu’il n’y en ait pas un directement).
Je ne suis pas hostile aux débats même caricaturaux et je ne censure pas, mais je souhaite vraiment qu’il y ait ici un minimum de dignité au moins dans les 2 semaines qui viennent et non des discours type «yaka tout flinguer» ou «bien fait» ou encore «c’était sur». D’ici là l’émotion sera retombée et les discours plus mesurés.
[quote=“avram”]
n’importe quoi!!ces propos montrent à l’évidence que vous n’êtes en rien concerné par le danger du terrorisme[/quote]
Je devais me trouver hier pas très loin des lieux où les attentats ont eu lieu, mon point de chute était l’arrêt de métro Pyrénnées après un colloque sur Canguilhem dont il est possible de vérifier la tenue sur le net. Un de mes proches a été tué en Egypte en 2004 vraisemblablement par un des néo réformateurs qui tente aujourd’hui de conquérir le monde par la haine.
Certaines réactions sont à éviter.
Il y a quand meme des gens qui se posent des questions pertinentes et qui ne sont pas dans l’instrumentalisation.
rue89.nouvelobs.com/2015/11/14/s … ere-262098
resisteralairdutemps.blogspot.fr … morts.html
@gilles : Comme tu vois je ne suis pas le seul a penser que la politique people n’est pas la meilleur réponse aux terrorisme. Au lieu d’ajouter des lois inutile et redondante qui enfreigne vos droits élémentaires, ils feraient mieux de donner plus de moyen a ceux qui savent. Une grande majorité des terroristes ayant passé à l’acte était connu des services de renseignements (Pour ceux de ce WE on en sait rien encore). Mais de leur propre aveux ils n’ont pas les moyens de surveiller tous ceux qui devraient l’être. Donc au lieu de faire encore une loi pour que n’importe qu’elle fonctionnaire puisse fouiller dans la vie privé du péquin moyen sans restriction, filer des €€€ pour améliorer ce qui est déjà en place serait peut être plus intelligent. Mais ça les €€€ ils se les réserves pour d’autres choses
J’aime beaucoup la dernière ligne: c’est tout à fait ce que je pense aussi
C’est un tout autre débat.
Merci Taubira.
Je suis “pour” les permissions accordées aux prisonniers, mais pas pour tous, quand même, surtout pas les plus dingues : les “convertis”.
http://www.lest-eclair.fr/381250/article/2015-11-18/un-detenu-de-clairvaux-evade
Pas un article mais une photo qui montre l’ascension fulgurante de Hollande, nouveau Président des USA, à côté du Pt du Mexique.
C’est ça qu’on appelle “mettre les choses en perspective” ?
[quote=“Num’s”]Un peu de bon sens dans ce monde d’abrutis: blogs.mediapart.fr/sarah-roubat … n-terrasse
[/quote]
c’est facile de jouer le libertaire quand ce ne sont pas les vôtres qui se font flinguer.
edit:vous ne faites bien sûr pas partie de ce monde d’abrutis,ce sont toujours les autres.
[quote=“avram”]c’est facile de jouer le libertaire quand ce ne sont pas les vôtres qui se font flinguer.[/quote]1) Je suis Anarchiste, pas libertaire… oui, y’a une différence…
2) Qui te dis que je ne suis pas touché?
Et quand bien même… la mort d’un être humain (ou plusieurs dans ce cas là) me touche, on appel ça l’empathie (sentiment dont tu sembles être dépourvu, puisqu’il faut que “l’on soit touché” pour avoir le droit “d’avoir mal”).
Je ne dirais pas que la mort d’un fasciste (qu’il soit nationaliste ou religieux) me met en joie mais je n’éprouve pour autant aucune tristesse… la mort d’un être humain, ça… ça me touche un peu (beaucoup) plus…
3) Que veux-tu dire par “les vôtres”? … …
[quote=“avram”]edit:vous ne faites bien sûr pas partie de ce monde d’abrutis,ce sont toujours les autres.[/quote]Mais c’est bien sûr… je vis sur une autre planète, ça doit être ça… à ce qu’il paraît, la paranoïa ça peut se soigner maintenant… si tu as pris le “monde d’abrutis” pour toi, je n’y peux rien…
Oui, nous vivons dans un monde d’abrutis!!! un monde d’abrutis cravatés qui sèment la mort dans certains coins du globe et qui ne comprennent pas que d’autres abrutis sans cravate veulent leur faire la peau aveuglément…
Après… on peut discuter… mais il me semble que ce fil n’est pas là pour ça…
Rassure toi Avram’s
bastamag.net/Perquisition-ad … ent-a-quoi
Tout va bien l’état veille!! enfin des mesures efficaces
Je crois qu’il y a largement moyen d’éviter tout cela et de garantir les libertés publiques au lieu de s’enfoncer dans les abus, que tu mentionnes, des perquisitions administratives, c’est de donner plus de moyens au ministère de la Justice, plus de greffiers, plus de juges d’instruction pour des procédures de perquisition avec le mandat d’un juge, pour des mises en garde à vue avec la garantie de la présence d’un avocat.
Apparemment ce gouvernement se fiche des libertés publiques comme de sa première chemise, il veut simplement des policiers en plus :
Des juges pour des procédures qui respectent les libertés publiques, il n’en veut pas. Je crois que nous devons tenir à nos libertés publiques, aux libertés de réunion, de manifestation et qu’il ne faut pas céder.
L’état d’urgence suspend tout état de droit les juges ne sont plus là pour garantir le respect de nos droits, même les plus fondamentaux Donc toutes ces dérives ne sont pas surprenantes.
L’état d’urgence est surtout là pour faire le ménage… pas forcément là où on pourrait le croire… Vous avez dit état policier? … mais non voyons… …
Le vent tourne… ils commencent à le sentir…
édit: Debianluver qui nous cite un site de méchants gôchisses et --gilles-- la LDH… … c’est plus de la neige qui va tomber!!!