[quote=“lol”]Salut,
[quote=“M3t4linux”]je vais recueillir quelques infos et témoignages avant de me faire un serveur de mail.
apparemment numericable bride les email sortant s’ils ne passent pas pas le serveur smtp de numericable…[/quote]
C’est le cas de presque tous les FAI.
Il faut dire que c’est chiant d’avoir ses IP blacklistées (certaines listes sont payantes pour repasser en liste blanche) pour les FAI.
Ils se protègent comme ils peuvent, et bloquer les SMTP des clients est un moyen de le faire (tu connais le nombres de machines infectées qui spamment ? C’est halluciant…).
Je ne suis pas FAI mais je suis obligé de le faire dans mon réseau… j’ai déjà eu dans mon réseau des machines zombies (sous Windows évidemment) qui balançaient des centaines de spam toutes les minutes…[/quote]
Je n’ai pas encore eu la nécessite de payer pour être du bon coté de la liste mais je voie, avec mon petit serveur de mail perso en autohébergé, qu’il est nécessaire de mettre en place tout une batterie de mesure pour ne pas être refuser de partout. Et même Free qui a la réputation d’être un des plus conciliant dans ce domaine ce n’est pas la panacée. Je suis en fibre depuis peu et je n’ai pas la possibilité de configurer le reverseDNS comme ceux en ADSL, et bien rien que ça te discrédite chez par mal de monde (Yahoo, OVH, SFR, …)
Du coup il reste OVH et FDN (ou sa branche local) pour le grand public pour être en pleine possession de sa ligne ADSL