[u]Enemy territory: Quake Wars.[/u]
Type d’installation: Client natif (fichier .run) disponible sur le ftp d’idsoftware
ftp://ftp.idsoftware.com/idstuff/etqw
Caractéristique:
Jeux exclusivement multijoueurs en réseaux. On peut jouer aussi en solo contre de bots.
Site du jeux:
http://www.enemyterritory.com/
Description:
Quake Wars reprends les bases de son prédecesseur Return to castle Wolfestein: Enemy territory, et reprend l’univers de quake. C’est un jeux qui se joue exclusivement en ligne, bien qu’un mode solo existe contre des bots.
Le but, deux équipes se battent l’une contre l’autre, les humains contre les stroogs. Chaqu’une des équipes disposent de 5 catégories de soldats differents, les soldats de base équipés d’explosifs, les médecins devant sécourir les blessés, ingénieurs capablent de construire des objectifs et de réparer des véhicules, les artilleurs capablent de lancer des attaques aériennes et les snipers devant pirater des objectifs.
Il y a en tous 12 cartes differentes, mais les modeurs vont bientot en créer d’autre dès que le SDK sera la. Sur chacunes de ces cartes une équipe a des objectifs à accomplir (pirater un bouclier, contruire un générateur, détruire un laboratoire …) et l’autre doit défendre.
L’action du jeux est assez intense et on peut vite se faire descendre si on s’expose au tire ou qu’on se la joue perso, ce qui change d’un quake 3 arena qui était plus bourrin. La les équipes doivent jouer ensemble pour réussir l’objectif.
Au file de la progression des parties on acquière des points d’expériences qui sont sauvegarder en ligne sur le site http://stats.enemyterritory.com/
Screnshoot
Remarque
Ne pas s’attendre à un fps classique, les parties sont soutenues et on peut mourir très facilement et de nombreuses fois, une balle peut suffire.