Le métier d'admin sys

Au Luxembourg, +1000€ environ pour le net.
Un débutant sera systématiquement au SMIC Luxembourgeois, c’est-à-dire ~1700€ pour un célibataire et presque 2000€ pour quelqu’un de marié.
C’est net d’impôt. Les impôts étant prélevés à la source.

[quote=“vger”]je viens de voir que les débutants commencent le plus souvent en tant que technicien réseau ou alors SSII.
Question, est ce qu’il vaut mieux essayer de commencer en petite entreprise avec un vrai poste d’administrateur polyvalent ou bien en tant que technicien réseau.

Je vise le bac+3 et j’ai peur que si je trouve un travail en petite entreprise, je me retrouve tout seul à devoir administrer le réseau et de devoir passer mon temps sur google pour gérer les probs…
vous en pensez quoi?[/quote]

As tu de la famille qui dépend de toi? Quelle est ta fourchette d’age?

Si “non” à la premiere question: pars de france (no future)

+1 le Luxembourg…J’ai commencé là-bas.
Incontournable pour progresser sur place : être trilingue.

[quote=“Triangle”]+1 le Luxembourg…J’ai commencé là-bas.
Incontournable pour progresser sur place : être trilingue.[/quote]

Le Luxembourg est pourri glauque, pourri par le fric…l’europe est moisie dans son intégralité: le futur est en asie, en afrique, en amerique du sud et centrale

L’europe est le paillasson des 1%

Les européens sont des peuples soumis, il n’y a aucune vie dans leurs yeux

edit: je sais que je vais me prendre une volée de bois vert mais bon… mille excuses à ceux qui se sentiront offensés

[quote=“debianhadic”]Les seules règles légales sont celles-ci :
droit-finances.commentcamarche.n … les-cadres[/quote]

Je me marre

payscale.com/research/US/Job … tor/Salary
payscale.com/research/US/Cer … %29/Salary
resources.infosecinstitute.com/a … lary-2013/
payscale.com/research/US/Cer … %29/Salary

singapore.recruit.net/search-network-ccnp-jobs
hongkong.recruit.net/search-netw … rator-jobs

Maintenant je me demande bien pourquoi j’ai dit ce que j’ai dit plus bas…rires

ps: un mec lambda qui sort de ma formation (sic) sans expéreince commence au smic…c’est à ch…

Debianluver, c’est pas la peine de déverser ta haine et ta frustration ici, tu as ton propre thread pour ça.
Vger cherche des conseils, pas une discussion de comptoir.

[quote=“Obidoub”]Debianluver, c’est pas la peine de déverser ta haine et ta frustration ici, tu as ton propre thread pour ça.
Vger cherche des conseils, pas une discussion de comptoir.[/quote]

Ce que tu considères comme étant de la haine est plus une certaine forme de lucidité

[quote=“Debianluver”][quote=“debianhadic”]Les seules règles légales sont celles-ci :

Je me marre

ps: un mec lambda qui sort de ma formation (sic) sans expéreince commence au smic…c’est à ch…[/quote]

Et il y en a qui sont ingénieurs et ne trouvent non plus pas de job où sont aux SMIC, malheureusement , nous, pauvres pegnauds de base, on n’y peut rien.

Alors oui s’expatrier pourquoi pas, mais on ne voit alors que le chiffre en bas de la feuille de paye, mais pas le coup de la vie à coté, on en reparlera quand tu aura vécu aux USA par exemple et que tu aura payé 300 USD de ta poche au médecin généraliste pour une angine, ou que devra mettre une hypothèque sur ta maison, ou la vendre, pour te payer ta chirurgie cardiaque, quand tu devra débourser 20 000 USD mini à l’année pour que ton gosse aille à l’université, etc… (j’ai de la famille qui vit la bas et je ne les envie pas vraiment, pas plus que mes amis en Suisse).

De plus, augmenter les salaires pour tout le monde, ok pas de soucis, mais a ce moment la c’est les prix qui flambent en France (ben oui il faut bien payer le travail fourni, l’argent ne pousse pas sous le trottoir).

Alors vivre avec un peu plus du SMIC en province (1300/1500€) c’est largement faisable, le même salaire en Ile de France, c’est purement impossible.

Enfin et pour finir, dés l’explosion de la bulle informatique, tout le monde s’est précipité dans ce secteur, certains pensant, à tord, que c’était facile, bref, il y a eu beaucoup de candidats pour peu de postes, et cela continue, donc règle simple de l’offre et de la demande, les salaires ne peuvent donc pas monter.

Si tu veux bien gagner ta vie en ce moment, entre en école de médecine et passe une spécialité (ophtamologie par exemple) et ouvre ton cabinet, mais c’est plus de 10ans d’études après le bac et ton carnet de rendez vous ne désemplira pas.

[quote=“Minus”][quote=“Debianluver”][quote=“debianhadic”]Les seules règles légales sont celles-ci :

Je me marre

ps: un mec lambda qui sort de ma formation (sic) sans expéreince commence au smic…c’est à ch…[/quote]

Et il y en a qui sont ingénieurs et ne trouvent non plus pas de job où sont aux SMIC, malheureusement , nous, pauvres pegnauds de base, on n’y peut rien.

Alors oui s’expatrier pourquoi pas, mais on ne voit alors que le chiffre en bas de la feuille de paye, mais pas le coup de la vie à coté, on en reparlera quand tu aura vécu aux USA par exemple et que tu aura payé 300 USD de ta poche au médecin généraliste pour une angine, ou que devra mettre une hypothèque sur ta maison, ou la vendre, pour te payer ta chirurgie cardiaque, quand tu devra débourser 20 000 USD mini à l’année pour que ton gosse aille à l’université, etc… (j’ai de la famille qui vit la bas et je ne les envie pas vraiment, pas plus que mes amis en Suisse).

De plus, augmenter les salaires pour tout le monde, ok pas de soucis, mais a ce moment la c’est les prix qui flambent en France (ben oui il faut bien payer le travail fourni, l’argent ne pousse pas sous le trottoir).

Alors vivre avec un peu plus du SMIC en province (1300/1500€) c’est largement faisable, le même salaire en Ile de France, c’est purement impossible.

Enfin et pour finir, dés l’explosion de la bulle informatique, tout le monde s’est précipité dans ce secteur, certains pensant, à tord, que c’était facile, bref, il y a eu beaucoup de candidats pour peu de postes, et cela continue, donc règle simple de l’offre et de la demande, les salaires ne peuvent donc pas monter.

Si tu veux bien gagner ta vie en ce moment, entre en école de médecine et passe une spécialité (ophtamologie par exemple) et ouvre ton cabinet, mais c’est plus de 10ans d’études après le bac et ton carnet de rendez vous ne désemplira pas.[/quote]

1/ “on n’y peut rien” assez surprenant comme réponse: “syndrome d’impuissance acquise”?
2/ “quand tu auras vecu au USA” = Tu présumes de beaucoup de choses

Il y a quand même beaucoup plus facile pour gagner sa croûte. Tu as consulté le rang de classement du dernier admis en ophtalmo ?!

ok et pour les compléments à l’autoformation, c’était quoi les formations à passer à part cisco?

Tout dépend chez qui tu veux bosser.
Pour les SSII les certif Microsoft, Cisco, VMware sont utiles ainsi qu’un Bac+4 et la gestion de projet…
C’est le genre d’entreprise où tu dois apprendre par coeur les réponses aux questions des RH aux entretiens (où vous voyez vous dans 10 ans ? quels sont vos motivations…)
Après il y a quelques (rares) boites qui peuvent te recruter pour tes compétences : poste ton code sur github, fais marcher tes contacts…