Le plus léger des navigateurs internet?

j’ai un pc 500Mhz et je n’arrive pas à naviguer sur internet avec ça.(ok, ok vous allez me dire 500Mhz!!!)
Pensez vous qu’il existe un navigateur super light (genre prévu pour le pocket pc, smartphones) qui permets de visualiser du flash?

rien que le son à la limite, pas forcement l’image.
(sans désactivé flash, musique youyoube… :laughing: )

Midori, c’est le navigateur dans le Raspberry. Avec Gnash pour le flash. Et un bureau léger, LXDE.

super, merci :023
pour le bureau je fait sans avec matchbox c’est encore plus léger

links2, combiné avec quvi et mplayer pour la lecture des vidéos YouTube…
Comme ça, tu n’as même pas besoin d’X.org !
C’est ce que j’utilisais durant la période où je me passais d’interface graphique, et c’est étonnamment simple d’utilisation.

Pour du plus conventionnel, Midori que j’utilise au quotidien est réputé pour sa légèreté.
Dans mes souvenirs Kazehakaze se défend aussi, tout comme Arora…

En fait, je crois bien qu’il n’y a que Chromium et Iceweasel pour faire figure d’usines à gaz sous Debian !

Oups, me suis emmêlé : je ne voulais pas citer links2 mais ELinks :
elinks.or.cz/

Merci je vais tester tout ça.
:023

le mieux pour les vidéos flash, serait d’utiliser un outil de download genre clive, youtube-dl & co

après tu peux les lire avec mplayer ou VLC

le flash natif (ou émulation), jamais eu de bons résultats avec les vieilles machines (surtout si pilotes graphiques xorg non accélérés)

Pour les vidéos en Flash, rien de mieux que le duo quvi + mplayer.

Après avoir installé le paquet quvi, j’ai créé un mini-script appelé quvi.mplayer placé dans le PATH de mon utilisateur :

#!/bin/sh quvi -f best "$1" --exec "mplayer -really-quiet %u"
(MPlayer peut bien sûr être remplacé aisément par VLC, Totem, Parole, etc.)

Il me suffit de lancer ‘quvi.mplayer http://URL.de.la.page.contenant.la.vidéo/’ pour la lire.

clive et cclive utilisent quvi, je me passe donc d’un intermédiaire, et youtube-dl est réputé moins performant que clive (je réserve l’utilisation de cclive au téléchargement, mais je me dis à l’instant qu’un duo quvi + wget ferait aussi bien le boulot, sinon mieux).

Et le bonus : avec cette méthode, pas besoin de X.org, MPlayer pouvant lire les vidéos via le framebuffer du noyau, soit directement en tty !

en réalité ce n’est pas pour le téléchargement, je veux rester parfaitement légal
(enfin je crois, télécharger sur youtube est limite limite, non? et pas seulement sur les condition d’utilisation google/youtube),
je veux juste écouter ma musique sur mon jukebox et ajouter une option recherche sur le net
pour écouter la musique en ligne sans récupérer le fichier (techniquement il y a le flux de données mais bon…)
Je reste dans la légalité?

j’ai un programme “jukx”
http://jukx.sourceforge.net/
en python, idéal pour les écrans tactile mais qui est malheureusement abandonné.
ça donne envie d’apprendre la programmation python rien pour ça (si il me resté suffisamment de neurones :119)

Merci pour le script. Je ne savais pas qu’on pouvais lancer mplayer sans X, je n’ai d’ailleurs jamais compri l’absence de X sur geexbox.
ceci peut-être explique cela, trop cool Mplayer.
:115

Jamais entendu parler d’une interdiction de télécharger les vidéos de YouTube et consorts…
De toutes façon, quvi ne fait que récupérer l’adresse du flux depuis l’adresse de la page pour la transmettre à un autre programme (ici MPlayer).

Techniquement parlant, tout ce que tu regardes sur Internet est téléchargé (au moins temporairement). Y compris lorsqu’il s’agit de flux (YouTube, Groosveshark, Deezer, etc.).

Pour utiliser MPlayer sans X, il te faudra peut-être y ajouter l’option ‘-vo fbdev2’, et l’option plein écran ne fonctionne pas. Sorti de ces inconvénients mineurs, la qualité d’affichage est indiscernable de celle de la même vidéo affichée depuis X.

uzbl.org
?

Tu as combien de mémoire RAM ? C’est aussi un paramètre important sur un ordinausore.
J’en ai un avec 128Meg, c’est vraiment trop juste pour naviguer sur le net, et la video, on peut oublier (sauf avec 15*15 pixels de résolution …)

En parlant de scripts de ce genre, pour un plus large support de site, j’en ai fait un qui est dispo ici : dunespice.no-ip.org/hg/Scripts/noflash

En navigateur légers, tu as aussi netsurf, dillo…