Le pointeur de la souris disparaît

Bonjour,
j’ai installé “de novo” Squeeze (netinstall version sans firmware) avec “environnement standard et bureau” (en dual-boot avec Lucid Lynx) et au bout de 30 mn environ de navigation le pointeur s’évanouit mais la souris (MX600 cordeless Logitech) reste parfaitement active et je peux la suivre avec la localisation du pointeur. En rebootant la souris réapparaît de même qu’avec la séquence CTRL-ALT-F1 puis CTRL-ALT-F7.
Il me semble donc possible qu’il s’agisse d’un problème de configuration de xorg mais sur la 6.0.0 je n’ai pas trouvé la piste du fichier de configuration.
Avec Lenny, je n’avais jamais rencontré ce problème ; mon fichier de configuration ancien de xorg était :

Section "InputDevice"
Identifier "Configured Mouse"
Driver "evdev"
Option "CorePointer"
Option “Name” "ImExPS/2 Logitech Explorer Mouse"
Option “HWHEELRelativeAxisButtons” “7 6”

merci de votre aide.

Salut,

Tu peux sans aucun risque copier le fichier xorg.conf de ta Lenny sur ta Squeeze ( dans /etc/X11 ).
:confused:

@sml76,
merci de ta réponse, le fichier de configuration de xorg.conf ne se trouve plus dans /etc/X11/xorg.conf que nous connaissions bien
mais dans le dossier usr/share/X11/xorg.conf.d et je sais s’il faut le coller dans le fichier /usr/share/X11/xorg.conf.d/10_edev.conf à la place de la section :
Section "InputClass"
Identifier "evdev pointer catchall"
MatchIsPointer "on"
MatchDevicePath "/dev/input/event*"
Driver "evdev"
comme la configuration de xorg est maintenant automatique au démarrage, je ne voudrais pas m’aventurer et provoquer éventuellement un bug.
Je note aussi que depuis aujourd’hui, mon pointeur reste, après 3 h. d’utilisation, présent ; effet des mises à jour ?

Oui une mise à jour a peut-être réglé le problème.
Cependant j’ai une carte graphique Nvidia et quand je fais un nvidia-xconfig ça génére un xorg.conf dans /etc/X11/ comme avant et tout fonctionne parfaitement.
J’ai vu aussi ceci qui pourrait t’interesser :
mise-a-jour-de-linux-sous-sid-t31543.html#p318898

@sml76,
j’ai aussi une nvidia et que tu précises à la Boileau ta manip nvidia-xconfig me serait précieux car la dernière fois (il y a loin)que j’ai manipulé nvidia/xorg j’ai surtout obtenu un écran noir.

Il y a plein de posts sur le sujet. Je te résume ma manière d’installer ma Nvidia avec dkms :
D’abord désinstaller si besoin les pilotes déjà présents :
nvidia-glx
nvidia-kernel-$(uname -r)
nvidia-kernel-source
Puis

Puis redémarrer
:wink:

@sml76,

merci de ton aide, je vais tester cela.

installation sans incidents …
et 3 jours après, pas de problème : la configuration avec nvidia-kernel-dkms + nvidia-glx et nvidia-xconfig a donc réglé le souci de la souris !