Le streaming n'est pas du téléchargement... paraît-il ^^

[quote=“amsterCD”]
Déplorable!! Sachant le niveau de rémunération de ces gens, c’est fort éloigné d’un salaire au mérite
comme le prône ces Messieurs. …Le pare-feu Open Office de Mmme la Ministre :laughing:…[/quote]

Ça c’est du populisme à l’état pur. Ils devraient être compétents en médecine, en droit, en commerce, en informatique, en agriculture, en biologie, etc… Tu dis n’importe quoi. Et si tu trouves la rémunération si remarquable, vas-y présente toi.

Le problème n’est pas un manque de gens compétents (Tardy, Paul, …), le problème est que les gens compétents n’ont pas été écoutés sous la pression de lobbys divers. C’est à mon avis pire que l’incompétence.

[quote=“fran.b”][quote=“amsterCD”]
Déplorable!! Sachant le niveau de rémunération de ces gens, c’est fort éloigné d’un salaire au mérite
comme le prône ces Messieurs. …Le pare-feu Open Office de Mmme la Ministre :laughing:…[/quote]

Ça c’est du populisme à l’état pur. Ils devraient être compétents en médecine, en droit, en commerce, en informatique, en agriculture, en biologie, etc… Tu dis n’importe quoi. Et si tu trouves la rémunération si remarquable, vas-y présente toi.

Le problème n’est pas un manque de gens compétents (Tardy, Paul, …), le problème est que les gens compétents n’ont pas été écoutés sous la pression de lobbys divers. C’est à mon avis pire que l’incompétence.[/quote]
+1

Je ne reproche pas aux ministres de ne pas maîtriser tous les aspects techniques (que ce soit en informatique ou dans n’importe quel autre domaine) mais de ne pas écouter ceux qui s’y connaissent, et de se permettre de raconter n’importe quoi comme ça leur chante.

Exemple : Frédéric Lefèbvre parle sans arrêt de “Web 2.0”, alors qu’il n’est même pas capable d’en donner une définition (je ne parle même pas de donner une définition qui serait mauvaise !!). “Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l’ouvrir et prouver qu’on en est un.”

J’aimerais que cela soit vrai !

Mais en politique, c’est faux. Le pourcentage de l’auditoire capable de d’une réflexion profonde est “faible”… Et encore plus faible lorsqu’il s’agit de questions techniques.
Celui qui gagne est celui qui a le dernier mot, quitte à déblatérer des non-sens… Le principal est d’être sur de soi.

D’après Wikipedia:

Ne pas savoir cela n’entraîne rien. Un terme totalement inutile et qui laisse entendre l’arrivée d’une nouveauté alors que ce n’est qu’un simple développement de l’existant. Mais effectivement ça fait branché.
Comme monsieur Jourdain qui faisait de la prose…

[quote=“Junichirô”]D’après Wikipedia:

Ne pas savoir cela n’entraîne rien. Un terme totalement inutile et qui laisse entendre l’arrivée d’une nouveauté alors que ce n’est qu’un simple développement de l’existant. Mais effectivement ça fait branché.
Comme monsieur Jourdain qui faisait de la prose…[/quote]
Le problème n’est pas l’inutilité du terme, mais plutôt le fait de l’employer à tort et à travers sans connaitre son (pseudo-)sens.

Tu oublies que Lefebvre, tout comme Raffarin est un mec de la com’. Et comme l’expliquait Yvan Audouard dans un petit livre, cela fait longtemps que la connerie n’est plus ce qu’elle était. La preuve par B-HL.

Je croyais que le Web 2.0 désignait le Web où l’usager (le client) créait lui même le contenu. L’intérêt étant que pour le webmaster, il n’a qu’à prévoir le cadre. dailymotion, wikipedia, youtube, facebook sont des exemples de ce type. Le forum dorum.debian-fr.org en est aussi un. Je ne vois pas le rapport avec la définition de WIkipedia :confused: C’est moi qui me trompe?

l’expression “web 2.0” est juste une autre manière de dire “web interactif” en opposition aux pages html statiques d’antan.

Bonsoir,

Ah mais ils ne viennent pas roupiller à l’Assemblée, ils ne viennent pas tout court !!! :smt086

Allez faire un tour à l’assemblée et surtout regardez ce qu’est le travail d’un parlementaire. C’est comme un prof ou un journaliste, croyez vous que le travail se situe lors des heures de cours ou lors de la rédaction de l’article point barre?

Qu’attends tu du paklmarès d’un député?

Et enfin non, ces gens ne sont pas NOS salariés mais sont au service de la collectivité ce qui n’est pas la même chose. Va voter UMP, visiblement tu es prêt pour.

Bonjour

UMP!! C’est trop drole!!

Et nous avons dépassé largement le cadre du sujet de ce fil.

Oui, oui! Ne t’arrête pas! Au passage, les députés ne sont pas des salariés et ne touchent pas de salaire, mais une indemnité. Ce ne sont pas des fonctionnaires.

[quote]Allez faire un tour à l’assemblée et surtout regardez ce qu’est le travail d’un parlementaire. C’est comme un prof ou un journaliste, croyez vous que le travail se situe lors des heures de cours ou lors de la rédaction de l’article point barre?
[/quote]
C’est juste (quoique discutable), mais est-il normal qu’ils touchent les indemnités de déplacements (et tout ce qui va avec) même lorsqu’ils ne viennent pas ? Je ne pense pas.

[quote=“Cluxter”][quote]Allez faire un tour à l’assemblée et surtout regardez ce qu’est le travail d’un parlementaire. C’est comme un prof ou un journaliste, croyez vous que le travail se situe lors des heures de cours ou lors de la rédaction de l’article point barre?
[/quote]
C’est juste (quoique discutable), mais est-il normal qu’ils touchent les indemnités de déplacements (et tout ce qui va avec) même lorsqu’ils ne viennent pas ? Je ne pense pas.[/quote]

Mais c’est une très grande parti du boulot d’un prof se passe en dehors d’une salle de cours, il fait quand même acte de presence pendant ces dites heures de cours…Sinon je vois pas l’intérêt d’être prof.

A lire: ==> assemblee-nationale.fr/conna … emnite.asp

[quote=“tuxsmouf”][quote=“Cluxter”][quote]Allez faire un tour à l’assemblée et surtout regardez ce qu’est le travail d’un parlementaire. C’est comme un prof ou un journaliste, croyez vous que le travail se situe lors des heures de cours ou lors de la rédaction de l’article point barre?
[/quote]
C’est juste (quoique discutable), mais est-il normal qu’ils touchent les indemnités de déplacements (et tout ce qui va avec) même lorsqu’ils ne viennent pas ? Je ne pense pas.[/quote]

Mais c’est une très grande parti du boulot d’un prof se passe en dehors d’une salle de cours, il fait quand même acte de presence pendant ces dites heures de cours…Sinon je vois pas l’intérêt d’être prof.[/quote]

Les indemnités sont un forfait. Le train est gratuit, les voyages en avion remboursés au cas par cas.

Pour un enseignant en maternelle, l’essentiel du travail est fait pendant les heures de cours.
Pour un enseignement au lycée ou en prépa, l’essentiel est fait en dehors (même si les heures de cours sont physiquement fatiguantes).
L’essentiel du travail d’un député se fait dans les comissions (évaluation des textes de lois, des rapports, rédaction de ces rapports, d’ammendement, …). Je suis allé plusieurs fois à l’assemblée assiter à des débats parfois techniques et sans intérêt fondamental avec juste une ou deux dizaines de députés présents, je me souviens de ce député expliquant en détail la situation des veuves des ostreiculteurs et en quoi cette situation nécessitait l’amendement qu’il défendait -amendement que le représentant du gouvernement (pourtant de l’autre bord) avait déjà dit qu’il serait adopté- Les actualités donnent toujours l’image d’une assemblée en ébullition avec effet de manche et joutes verbales, c’est le cas sur les textes symboliques et exemplaires mais il y a tout un travail de fond -l’essentiel du travail en fait- silencieux, sans éclat qui est ignoré du public et que la plupart des députés font consciencieusement.