mais , mais si , je comprends . Mais je plaide coupable car si j’avais été plus explicite dès le départ on aurait pu éviter pas mal de discussions inutiles .
Pour te répondre plus directement : cet alias m’est , encore aujourdhui , très utile comme outil de comparaison rapide et fiable lorsque je fais des sauvegardes « manuelles » , en utilisant le protocole ssh entre les différents supports , et ce fichier fait partie des éléments sauvegardés . Lorsque je serai à même d’utiliser un outil genre rsync à ce moment là je pourrai m’en passer . Désolé d’en être encore à un stade toujours aussi primitif .
De plus si je veux me souvenir des alias mieux vaut que leur nom corresponde à quelque chose qui fasse tilt , dans mon esprit , pas dans celui de Mr X ou Y . D’où ma persistence à vouloir le nommer Alias . Mais je l’ai simplifié en enlevant la fonction affichage qui n’est pas indispensable pour la comparaison . Si besoin le « a » l’assurera .
note : à la relecture des alias je me suis aperçu de l’erreur dans un ancien alias que je n’utilise plus . J’aurai au moins fait un peu de ménage .