Mon lecteur de CD fait des siennes avec ma Debian Sid AMD 64 (à jour).
Quand j’essaie de l’ouvrir avec le bouton, il s’entrouvre seulement et se referme très rapidement.
C’est un peu mieux avec la commande “eject”. Le tiroir s’ouvre et se referme mais, en faisant vite, j’ai quand même le temps le temps d’y glisser un CD audio que je peux écouter avec VLC.
Et je dois à nouveau utiliser “eject” pour récupérer le disque, toujours en me dépêchant.
Le tiroir ne s’ouvre plus du tout avec le bouton, une fois qu’il y a un CD dans le lecteur.
En plus, je ne vois plus l’icône habituelle dans le monteur de disques sur le tableau de bord.
Si je regarde dans Nautilus, je vois bien le ligne “Lecteur CD/DVD” mais un clic droit + ouvrir ou éjecter m’annonce “Aucun média dans le lecteur”, comme si le disque n’était pas là.
J’ai testé ledit lecteur avec une Lenny, tout va bien. En fait, le problème n’apparaît qu’après l’ouverture de ma session Sid. Avant, le tiroir s’ouvre et reste ouvert.
Pour le moment, je n’ai pas touché au fstab
Je ne suis pas encore condamnée à écouter le même album jusqu’à la fin des temps mais la solution “eject” n’est quand même pas très pratique.
Je ne sais plus trop où chercher, quels tests faire.
Un coup de main serait le bienvenu.
Merci.