Lecteur virtuel

salut à tous
j’ai monté une image iso mais maintenant apres l’installation d’un jeu il me demande de mettre le cd …
Je n’ai pas de lecteur cd sur le portable et je ne veux pas en mettre en plus je ne veux pas mettre de lecteur externe …

existe-il un moyen de faire croire la presence du cd sans lecteur physique à la base ?

merci
c’est un jeu gratuit !

Aucune idée de si ç’a une chance de fonctionner, mais essaie de monter l’iso dans /media/cdrom ou /media/cdrom0 pour voir.

salut
pareil je vais tester d’autres isos
là peut-etre qu’il faudra fstab ou bien voir du coté du fichier iso

le jeu c’est Atari-ballance

y-a-t’il une difference entre wine et winex ?

merci

Si c’est un jeu sous windows, tu as peu de chances de te passer d’un lecteur, il faut émuler les différentes protections présentes sur le CD et monter bêtement l’iso ne le fera pas. Je ne connais pas l’existence d’un équivalent cloneCD sous linux…

deamontool sous windows le fait sans lecteur de cd
il créé un lecteur virtuel
il devrait il y avoir moyen de le faire aussi sous linux !

Oui, il y a cloneCD, alcohol, etc mais sous linux, pas à ma connaissance…

ceux sont des programmes en mode graphique
je vais chercher s’il existe quelque chose alors pour linux en mode console dejà apres on verra

merci
je sais que tu t’y connais bien en linux et je pense peut-etre avoir du mal à trouver

L’émulation des systèmes de protection est actuellement la bête noire de wine…

Sur appdb.winehq.org, il est conseillé pour beaucoup de jeux utilisant des systèmes type SafeDisc ou Securom (par exemple) de passer par un noCD, mais au niveau légalité c’est discutable !

Pour ce qui est des “lecteurs virtuels”, un simple ‘mount -o loop image.iso /media/cdrom0’ fait généralement l’affaire !
(en tous cas, j’ai toujours fonctionné comme ça sans problème)

PS : Pense à enregistrer dans ce cas ‘/media/cdrom0’ sous une lettre de lecteur avec ‘winecfg’ !

Le problème est que les protections sont fondées sur des gravures non prévues (des erreurs précises en qque sorte), ou un protocole donné spécifique et donc demande un accès bas niveau au cdrom. Il doit être facile de simuler un cdrom sous linux (meme si je n’ai pas vu un tel pgm) mais il n’est pas sur que le dialogue avec les portections safedisc et autres se fassent bien sous wine

salut à tous
bon c’est un jeu gratuit et ,il me semble pas avoir de protection
ce que je cherche c’est juste monter le jeu … mais j’ai pas de lecteur à la base … rien de rien
enfin j’arrive à monter le fichier iso mais pares demande cd
est-ce possible d’éviter qu’il me demande de mettre le cd
normalement il devrait me demander où est le cd apres je lui indique où est le fichier monté non enfin je pense

Merci vv221 bonne idée je vais voir

je vais chercher encore

je vais voir au niveau des fichiers inclus dedans alors pour peut-etre lui changer la source j’espere que c’est pas dans l’executable

merci

pour monter des images iso sous linux il y a quelques solutions comme furious iso mount, ou encore… la ligne de commande.

Essaye de lancer ton jeu en faisant

$ strace -o /tmp/jeu -ff -e trace=open TA_LIGNE_DE_COMMANDE_POUR_LANCER_LE_JEUet regarde ce qu’il y a dans /tmp/jeu*, tu sauras peut être où il va chercher le CDROM…

salut
je ne peux pas lancer le jeu puisque je ne peux pas l’installer
il faut que je fasse le setup avant et là il me demande le cd
et jeu je remplace par quoi ?
comme il n’a pas été installé … j’ai juste réussi à monter l’iso ensuite je fais le setup et là il me demande le cd .

Tu remplaces TA_LIGNE_DE_COMMANDE_POUR_LANCER_LE_JEU par le lancement de setup