Les demi-dieux m'énervent !

Je ne prends pas le risque de faire un deuxième pari :stuck_out_tongue:

C’est sûr que ça aurait été mieux de lui proposer un truc coton dès le départ, quand il ne connaissait rien à Linux. Une bonne install « from scratch » avec kde+gnome+openoffice histoire que même s’il s’en sort sans encombres, son vieux Mac n’ai pas le temps de tout compiler en 2 jours…

PS : il est blond ?

ho ! Que c’est vilain, et mesquin… Bien sur qu’il est blond, comme moi :mrgreen:

Toi je sais : châtain :wink:

C’est sûr que ça aurait été mieux de lui proposer un truc coton dès le départ, quand il ne connaissait rien à Linux. Une bonne install « from scratch » avec kde+gnome+openoffice histoire que même s’il s’en sort sans encombres, son vieux Mac n’ai pas le temps de tout compiler en 2 jours…[/quote]
+1
Avec webkit en plus histoire de ne laisser vraiment aucune chance au hasard …

tssss tssss c’est vraiment niveau potaches :mrgreen:

ho ! Que c’est vilain, et mesquin… Bien sur qu’il est blond, comme moi :mrgreen:

Toi je sais : châtain :wink:[/quote]
Je pense que c’est plutôt une référence à Gad Elmaleh

Non même pas. Mais il a les poils des bras brushingués, et nommera certainement ses enfants Pitchoune et Louloute.

Je pense que c’est plutôt une référence à Gad Elmaleh[/quote]J’ai failli la faire mais je n’ai point (z’)osé… :mrgreen:

[quote=“Dunatotatos”]Non même pas. Mais il a les poils des bras brushingués, et nommera certainement ses enfants Pitchoune et Louloute.[/quote]avec la caisse à outs’… :laughing:

oui bon… ça va… je :arrow_right: … je :arrow_right::mrgreen:

bien possible
après l’important c’est pas qu’il réussissent, c’est s’il se vante de sa réussite ou pas

Il a réussi à installer une sid sur un mac ouah c’est fort mais il est où le challenge là ? :smiley:

Je pense que c’est plutôt une référence à Gad Elmaleh[/quote]J’ai failli la faire mais je n’ai point (z’)osé… :mrgreen: …[/quote]

Hum… “référence” que je n’ai pas honte de na pas avoir :mrgreen:

En tout cas Dunatotatos, si ton pôte vient se renseigner sur le forum, il sera certainement heureux de voir comment tu penses à lui.

Je ne pense pas qu’il faille mal le prendre. :slightly_smiling:

Installer Debian, ce n’est peut-être pas très difficile. (quoique, pour quelqu’un qui n’a aucune expérience dans le domaine, qui connaissait à peine Linux de façon générale, et qui ne savait pas ce qu’est un OS…) Sur un Mac, je ne sais pas, je n’ai jamais testé. Mais la rendre parfaitement fonctionnelle, ça, ça me tue ! Il avait Compiz-fusion, cairo-dock et tout le tralalala. Les deux seules tentatives que j’ai faites se sont lamentablement terminées par un kernel panic après que j’ai essayé d’installer Compiz-fusion la première fois, Samba la deuxième.
Le pari consistait à “installer Linux sur on portable”. Je lui ai laissé le choix de la distribution. S’il s’était limité à ça, j’aurais compris. Mais avoir le temps de tripatouiller le reste une fois qu’on a fini, ça déprime l’adversaire :stuck_out_tongue:

C’est la preuve que Debian est très accessible aux néophytes :smiley:

[quote=“bobzer”]bien possible
après l’important c’est pas qu’il réussissent, c’est s’il se vante de sa réussite ou pas[/quote]
Même pas… C’est un blond quoi :stuck_out_tongue: Il l’habitude de réussir, et ça ne le choque pas. Il croit que c’est pareil pour tout le monde :unamused:

Boaf, il le sait déjà ^^ Et puis il y a de fortes chances qu’il ne passe pas par ici : « C’est rigolo, mais je n’ai pas que ça à faire » dixit ce gars après avoir regardé à quoi ressemblait Debian.

Je ne pense pas qu’il faille mal le prendre. :slightly_smiling:[/quote]La prochaine fois je mettrai un smiley pour montrer le second degré.

es-tu sûr qu’il a pas triché ? lol

et je reste sur l’idée de lui dire d’installer une Gentoo stage 1…

Pas trop du style à tricher. Et puis son entourage ne contient pas une seule personne sachant ce qu’est un OS, à part moi. Et je ne crois pas qu’il m’ait soudoyé pour lui installer Debian sans me le dire :laughing:

Ça peut se tenter, mais si je n’en suis pas moi-même capable, je perds de la crédibilité :stuck_out_tongue:
(Oui, je sais, j’ai aussi dit que je n’avais pas réussi à faire fonctionner une Sid. Mais le pari n’était pas de la faire fonctionner. Juste de l’installer)

alors mets-toi au boulot lol, enfin j’avoue que je suis partie du stage 3… et qu’on m’a aidé…

Ça peut se tenter, mais si je n’en suis pas moi-même capable, je perds de la crédibilité :p[/quote]
Si t’essaies pas, tu ne sauras jamais que tu es capable.
T’as bien une partition vide qui traîne quelque part, non ?
Tu laisses compiler pendant que tu fais autre chose sur ton pc, tu n’es pas obligé de la faire en une étape, on est des humains,
de temps en temps faut aller dormir et en plus on a une vie. :mrgreen:

Franchement, quite à installer une gentoo stage 1, autant partir sur du LFS, c’est plus instructif.

Commence par une gentoo stage 3, la doc est super bien faite :slightly_smiling: