Les demi-dieux m'énervent !

Bonjour à tous,

Bhen ouais sinon je ne serai pas la a vous enquiquiner dans PC plutot que dans support deb’ :laughing:

En est tu bien sur ?? Parce que : un coup de fil : "Salut ça va … blabla depuis le temps … dis tu as entendu parler de Linux … ouais cool … J’ai fait un pari …ouais un truc qui pourrait le dégouter … merci pour les pistes " Et c’est emballé, sans être de la triche en plus :mrgreen:

Le vrai challenge ç’eût été de lui demander d’installer une Lenny sur un ordi réçent :mrgreen: :mrgreen: ( la tu galère grave … :unamused: [size=85]enfin moi j’ai galéré quoi[/size] :blush: )

Pourquoi faire simple lorsque l’on peux faire compliquer :wink:

Se cantonner à une lenny c’est vraiment facilité le problème.

Allez on tape sur une potato, une sarge ou une woody sur le dernier octocore avec la config qui va bien là on peux rire :smiley:

Ouch, oui, ça peut faire mal ^^ Parce-que la Lenny, je l’ai effectivement installée facilement sur mon PC qu’on ne peut pas vraiment qualifier d’ancien :stuck_out_tongue:

Et malheureusement, j’ai tellement d’OS installés que je n’ai plus de partition dispo. Et puis question temps, je suis en plein dans les révisions pour les concours qui s’annoncent. Je ne pense pas que le moment soit bien choisi :stuck_out_tongue: Mais pendant les grandes vacances, pourquoi pas.

Sur un mac, il faut installer un noyau PowerPC, pas i386 :mrgreen:

Sur un mac, il faut installer un noyau PowerPC, pas i386 :mrgreen:[/quote]

Ces tentatives furent faites par moi sur mon PC (qui n’est donc pas un Mac :p)

[quote=“AnatomicJC”]Sur un mac, il faut installer un noyau PowerPC, pas i386 :mrgreen:[/quote]Tout dépend de l’âge qu’il a, sur le mien, j’avais installé i386 car il date de 2006 et faisait déjà partie des macs à processeur intel.

[quote=“Dunatotatos”] Les deux seules tentatives que j’ai faites se sont lamentablement terminées par un kernel panic après que j’ai essayé d’installer Compiz-fusion la première fois, Samba la deuxième.
[/quote]
:open_mouth: Tu n’as vraiment pas du avoir de chance, ou ça ne devait pas être le bon moment ; re- :open_mouth: :open_mouth:
A moins que tu n’ai voulu dist-upgrader par la wifi et sous X … :unamused:

Non, je suis parti d’une installation minimale de Lenny (je ne savais pas qu’il existait des netinstall de Squeeze :p), j’ai tout upgradé par câble, et c’est après que ça a commencé à foirer.

Encore mieux si tu installe par le cable = La businesscard install’ 8)

Il aurait pas plutôt payé un mec pour faire le taf ton copain ? :smiling_imp:

Le Gnomien “de base” qui fait ses mises a jour hebdomadaires a partir de update-manager-gnome, connecte a sa trucBox en wifi, ne rencontre a mon avis pas tant que ca de problemes (la quasi-totalite des Ubunteros et surement pas mal de Debianneux)…
J’ai cesse de faire mes mises a jour sous X tout simplement lorsque j’ai cesse d’utiliser X, et pourtant je ne me rappelle pas du moindre plantage du a cette ex-habitude…

Comme pour ces histoires de risques enOOOrmes dus a l’utilisation alternative d’apt-get et aptitude, je me demande ou se situe la frontiere entre prudence et parano dans tout ca !

A moins que la wifi ne soit pas reliée a une truc-box
( me suis cassé le nez a mon premier passage a la Sid à cause de ça, et je ne sais toujours pas comment “happer” un hot-spot sans X [size=85]= On verra demain :)[/size] )

[quote=“Clem_ufo”]A moins que la wifi ne soit pas reliée a une truc-box
( me suis cassé le nez a mon premier passage a la Sid à cause de ça, et je ne sais toujours pas comment “happer” un hot-spot sans X [size=85]= On verra demain :)[/size] )[/quote]
J’ai une LiveBox, et il y a moyen de choper la connexion avec le fichier /etc/network/interaces. Quand je serais sur mon PC, je te file le contenu du mien, si tu veux.

Non, je ne pense pas. Ce n’est absolument pas son genre, et encore moins pour un simple pari sans enjeux. (Ou alors, il me l’aurait dit quelques jours plus tard, histoire de me laisser être désespéré :stuck_out_tongue: Mais là, ça fait trop longtemps).

[quote=“Clem_ufo”]A moins que la wifi ne soit pas reliée a une truc-box
( me suis cassé le nez a mon premier passage a la Sid à cause de ça, et je ne sais toujours pas comment “happer” un hot-spot sans X [size=85]= On verra demain :)[/size] )[/quote]

Salut

Si tu veux te passer du gestionnaire graphique pour la gestion de ton wifi, tu peux toujours jeter un œil sur mon /etc/network/interfaces et wpa_supplicant.conf qui fonctionnent bien chez moi (avec une clef wpa) si ca t’intéresse :
viewtopic.php?f=3&t=27383 (tout en bas)

:006

EDIT : erf… grillé par Dunatotatos :005 Bah, Tu pourras comparer comme çà :mrgreen:

[quote=“dric64”][quote=“Clem_ufo”]A moins que la wifi ne soit pas reliée a une truc-box

Salut

Si tu veux te passer du gestionnaire graphique pour la gestion de ton wifi, tu peux toujours jeter un œil sur mon /etc/network/interfaces et wpa_supplicant.conf qui fonctionnent bien chez moi (avec une clef wpa) si ca t’intéresse :
viewtopic.php?f=3&t=27383 (tout en bas)

:006

EDIT : erf… grillé par Dunatotatos :005 Bah, Tu pourras comparer comme çà :mrgreen:[/quote]

Grillé, certes, mais tu lui files tout de suite ton fichier interfaces. D’autant plus que toi, tu as une WPA, moi pas (oui, je sais, je suis hors-la-loi :p)

Merci à vous :stuck_out_tongue:
Il s’agit uniquement de problèmes de connexions hot-spot ( donc sans wep ni rien )
Je vais jeter un coup d’oeil …