Avertissement les lecteurs pressés peuvent se rendre à la question directement (texte en italique)
Suite à l’exploit de notre sympathique hacker de hier, une théorie m’est venue à l’esprit qui me dérange et je vous en fait part pour avis.
Compte tenu de la gratuité du geste, et de son non-intérêt vertigineux, je me suis demandé en toute bonne logique “Pourquoi, mais pourquoi tant de haine ? Ce garçon a-t-il tellement de temps pour le perdre à faire c%$³ une communauté qui ne lui arien fait et dont il fait peut-être même partie… Si oui pourquoi ne vient il pas réparer mon robinet qui goutte dans la cuisine et m’empêche de dormir ? Si non c’est qu’il y une signification profonde à son geste…”
D’où ruminement au rythme des gouttes dudit robinet de la cuisine et là la lumière fut (entre autre parce que je me suis décidé à me lever pour mettre un bouchon au robinet passque j’vais me laisser emm**** par un robinet non mais !)
Alors bon; si vous êtes arrivés jusque là vous avez droit à ma considération et à ma pensée lumineuse (mais attention à 4h du mat’ on a tendance à se trouver plus lumineux que de coutume et c’est assez trompeur en fait) : ce type a voulu démontrer sa force sa maîtrise de l’info en s’attaquant précisement à une communauté de gens dont certains sont des experts (si, si ne soyez pas modestes) ce qui rend son exploit d’autant plus retentissant. Ce geste n’est donc pas gratuit c’est du narcissisme à peine voilé, et je ne sais pas vous mais j’y décèle une certaine frustration sous jacente de ne pas être reconnu par le commun des mortels, ou plus probablement des mortelles, tant il est vrai que la gentes féminines est en général peu encline à partager les joie du paramètrage d’un serveur samba ou la jouissance de l’optimisation de l’utilisation de la mémoire cache dans les codes d’éléments finis. Ma conclusion étant sans équivoque je me suis dit quel co***** et je l’ai condamné sans appel (sauf si il peut me démontrer qu’il fait pareil chez M$, ou qu’il pourrit les bases de données du raison échelon qui m’épie en permanence mais ça c’est une autre paire de manches)
Ce matin en recevant le mail du forum m’annonçant que mon mot de passe était changé, ce triste et pitoyable individu m’est revenu à la mémoire et vu que j’avais quelques cafés derrière moi une pensée encore plus lumineuse qu’à 4h du mat m’est venue : et si au fond je n’étais pas différent… Si mon intérêt pour l’info et linux n’est il pas une forme de snobisme exclusif, une démonstration de mes capacités supérieures par rapport au quidam moyen qui se vautre dans l’univers nauséabond de M$ et le porte aux nues en criant “Windows©®TM c’est de la ballouze : il installé gratos sur mon PC” . Ha Ha Ha je me gausse. :smt003
Sauf qu’en fait le quidam moyen ne m’envie pas du tout, il me considère comme un imbécile qui se fait suer là où lui il fait un simple clic de souris (bien sûr le logiciel est payant mais il 99% de chances qu’il soit piraté)
Je… Je… J’en conçois de la frustration Ahhhrrr ! (d’autant plus que ma femme m’a fait comprendre il y a peu, en terme à peine voilés et en réprimant maladroitement un baillement, que l’optimisation de la l’utilisation mémoire cache n’était pas en première ligne de ses préoccupations alors que j’essayais d’épater ses copines, lesquelles étaient passionés par un crétin qui savait graver des DVDs avec des menus et des effets noirs et blancs grâce à son logiciel --piraté-- qui tourne sous windows c’est de la ballouze©)
Alors sommes nous, utilisateurs de linux, des nombrilistes frustrés qu’un rien peut faire basculer dans la délinquance informatique tinté de narcissisme et de frustration à peine cachés et qui nous cachons pitoyablement derrière une réthorique sur le logiciel libre et le bonheur des effets du bureau 3D aussi classes que sur APPLE©®TM ?(que j’envie aussi secrétement aaarhh)
hein ?