Les paquets getdeb et playdeb sous Debian

C’est mon premier post sur ce forum, et je le ferai sans me présenter ! :smiling_imp:

Aprés deux,trois jours de recherche j’ai trouvé un moyen d’obtenir les paquets du site Getdeb sans être obliger de passer par apt-url (qui n’est pas sous Debian) ou devoir modifier ses sources de mises à jours.

Evidemment puisque Getdeb ne supporte pas Debian, l’installation de .Deb peut endommager un système, et qui doit être fait avec précaution !

C’est tout bête : il suffit d’aller sur un lien ftp.heanet.ie/mirrors/www.getdeb.net/ Dans /getdeb/ubuntu/pool/(apps ou games)/

Le seul hic c’est qu’il faut installer les dépendences qui sont fournies par le dépot. Bref quand a l’utilité de l’action ce serait plus réservé a ceux qui ne savent pas compiler (ou ceux qui on la flemme). :laughing:

Getdeb est utile pour les versions de logiciels (qui ne sont pas toujours à jour), cependant il ne faut pas en abuser! :023

ps: Vous en faites pas je me présenterai quand même :stuck_out_tongue:

Tu as déja beaucoup de jeux sous debian.
Et pour être sûr de ne pas compromettre la stabilité du système, ou installer n’importe quelle dépendances, il y a djl .
fr.djl-linux.org/?q=node/2
Ainsi, les jeux sont installés juste dans le /home, donc si on veut désinstaller proprement, il suffit de supprimer le dossier de jeux.

Ce n’est pas forcément pour les jeux mais plutôt pour les logiciels.

C’est juste un petit tuto :arrow_right: Djl est bien mieux c’est clair, mais comme j’aime voir les icones dans mon menu … :unamused:

En général je n’installe que les logiciels qui sont fournis par synaptic, Ca évite les instabilités systèmes