Les paquets linux-image-amd64 linux-libc-dev

Bonjour,
En faisant la mise à jour de debian il m’affiche que Les paquets suivants seront mis à jour :
linux-image-amd64 linux-libc-dev

Est ce que je dois redémarrer la machine pour prendre en considération la mise à jour ou bien non, parce que il s’agit de l’image du système.

Merci.

Bonjour,

Je viens de déplacer le sujet dans #support, sinon, personne ne le voit.

Oui, j’ai eu la même chose hier soir.

Il s’agit du noyau, c’est le composant central du système d’exploitation : le noyau fait l’interface entre les logiciel et le matériel, entre autres.
Sur certains systèmes et pour certaines mises à jour, il est possible de faire une mise à jour du noyau sans redémarrer, en appliquant un « hot patch », mais cette fonctionnalité n’est pas disponible sous Debian.
Il faut donc redémarrer le système.

Bonjour,

Merci pour votre réponse, comme la machine est sous Debian je dois redémarrer la machine.

Merci

Et dans ce cas un paquet comme Needrestart est bien pratique car il te préviens des binaires qu’il faut redémarrer et ou le redémarrage du système en cas de nécessité lié à la libc ou au kernel.

bonjour,

d’après votre réponse vous voulez dire on installant le paquet Needrestart, , en faisant la mise à jour du système j’aurai un message qui va me prévenir de redémarrage de la machine c’est bien ça.

En effet il préviendra qu’un redémarrage du système est nécessaire et proposera le redémarrage de tous les binaire suite à leur mise à jour et fera la liste de ceux nécessitant de fermer la session et de l’ouvrir à nouveau)

Merci pour votre réponse.

Cordialement