Merci si vous voulez donner votre avis :
Le lien déconne chez moi, sous IW.
Ca marche bien chez moi avec IW.
Je n’ai aucune connaissance en photo mais le rendu est excellent.
J’ai pu les ouvrir sous Chromium.
Pas mal du tout !
Mes préférées : A ; J ; K
J’envoie le lien à mon fils, musicien mais aussi photographe averti.
Hello et merci de vos avis, c’est important pour moi, ils sont positifs de plus, merci bcp (Ricardo je veux bien un lien vers ce que fait votre fils (au niveau photo ou musical si vous pouvez, merci), merci Dannyleconte, c’est le plus dur le rendu, ça comporte beaucoup de paramètres, on s’y perd parfois, souvent même, dans ce cas il vaut mieux arrêter et reprendre plus tard, sinon on fait pas grand chose de valable), à plus.
Pas de vouvoiement STP.
Voici la réponse de mon fils en copié/collé :
[mono]Ah oui, moi j’aime beaucoup, c’est vraiment artistique, vraiment de la photo.[/mono]
Je te remrecie beaucoup pour cette transmission, elle me pousse à continuer, dis lui merci de ma part stp. Bon dimanche.
Tcho ! J’ai une nouvelle photo, elle est accomapgnée d’un texte qui la rend plus lisible j’espềre, je sais pas trop, chacun se fait son idée, elle est au lien deviantArt suivant :
renatanetdemetane.deviantart.com … -530946159
Le texte qui l’accompagne est en dessous de celle-ci sur le site, mais je le recopie ici si ça peut vous donner l’envie d’aller la voir :
Le choix du sujet principal m’a été vivement suggéré par ma tante Rita et nous nous sommes bien amusés à essayer d’en tirer quelque chose, et nous l’avons donc composée ensemble. Ensuite les résultats sur ordinateur m’ont fait penser à ce qui suit et pour l’expliquer plus en détails, je le note ici. La couleur jaune d’or sur celle-ci m’évoque l’or ramené par les colons, le noir la mort que les colons ont apporté “gentiment” aux humains des contrées qu’ils découvraient. Le sujet au centre est penché comme une voile, il est en trois parties comme un trois mats(ou comme les trois voiles sur certains mats), il a aussi la forme d’un lingot pour imager simplement celle-ci. La ligne noir au centre est l’horizon plat sur un bleu de mer calme, elle est surplombée par le bleu de la nuit ( et on peut retourner la photo si l’on veut ça fonctionnera toujours), et tout est calme, comme si l’homme (enfin je les nomme “homme” de manière sarcastique, c’était tout sauf des hommes ceux là, pour moi…), s’était apaisé d’avoir rempli sa mission de meurtre pour anéantir ses semblables afin de récupérer des atomes de ferraille pour faire des bijoux et les échanger contre du poisson et des légumes au marché du coin de la rue, bien… génial !
J’avoue que c’est moins “mon truc” que les précédentes mais, avec les explications, c’est cohérent.
Puisque tu maitrise bien le Français, je te signale une seule petite faute, d’étourderie, certainement :
Merci Ricardo je vais réctifier sur le site (j’ai mis d’autres photos depuis, on peut les trouver grâce à ce lien toujours : renatanetdemetane.deviantart.com/ ). Et merci aussi pour ta critique (je suis obligé de laisser le texte explicatif sur cette photo, sinon la part d’imaginaire qui s’est créée pendant que je traitai la photo sera perdue pour ceux qui la regardent, pour moi aussi). à toute
edit : je peux plus éditer mon message sur DeviantArt, il me faudrait un compte premium pour cela, je crois que je l’avais déjà édité 20 fois, mais après il faut payer le site, je n’ai pas trop de sous en ce moment, +++)
La mise au point au centre est volontaire? J’aurais fait plutôt au mise au point sur l’avant avec un diaphragme légèrement plus resseré afin d’avoir la premère partie et la moitié de la partie centrale nettes, le reste partant dans un flou croissant. Mais je n’y connais pas grand chose et je dis sans doute des conneries ou des platitudes
Hello ! La mise au point au centre n’est pas volontaire non non, c’est une photo faîtes à deux (ma tante et moi), elle aimait bien cet objet doré et voulait voir une photo avec les reflets dorés, l’apapreil photo étant complexe, j’étais ses bras, son oeil et nous avons fait au moins 7-8 photos avant que je fasse quelque chose qui lui plaise.
La mise au point au centre est très bien tombée car elle rend la ligne d’horizon de la Mer (et du ciel la nuit (voir description de la photo)), nette ! Et le flou ne touche donc pas la ligne d’horizon, mais arrive bien au dessus et en dessous de celle-ci, et c’est comme toutes mes photos, des coups de chance pas possible, j’ai même honte d’avoir eu autant de chance toute ma vie, et ça continue chaque jour, cette chance s’arrêtera avec la mort, je le sais, j’en ai honte, j’ai cherché à ce qu’elle me quitte pour aller aider d’autres gens plus dans le besoin que moi, elle revient sans cesse, sans cesse, sans cesse… C’est une joie autant qu’une torture et je ne puis lutter contre, c’est la seule fatalité de toute ma vie contre laquelle je n’ai rien pu faire, alors j’ai abandonné, et je la laisse vivre à mes côtés.
J’écris des trucs aussi de temps en temps, et je joue d’un instrument de musique, une guitare classique arrachée à la rue, toute pétée, collée de toute part, que j’ai restauré petit à petit, et cet aprem je vais lui chercher un beau vernis bois foncé (mais pas trop foncé), juste ce qu’il faut pour masquer ces horribles trâces de colle blanche plastique que la dame ou le monsieur avait appliqué avant de la relacher sur un trotoir de Metz.
C’est une guitare classique (cordes en nylon) faite par un luthier messein (voir pages jaunes “Lutherie Didier”, Metz), et elle a des années, et possède encore son étiquette à l’intérieure, avec le nom de ce luthier Paul Didier. Alors je décide de lui changer ces mécaniques aussi et je décide de l’emmener chez son créateur Paul Didier, la boutique est toujours là, rue du Palais. J’y vais le samedi après-midi (la semaine dernière), et je tombe sur uen boutique vivante, 8 clients (dont des familles ensemble, même certains clients parlant entièrement anglais au vendeur), et dans ces trois vendeurs il y a un vieux monsieur qui s’occupe d’un client, j’attends derrière lui car c’est à lui que je veux parler, il a au moins 72 ans, il finit avec ces clients et les relâche, il range contre le mur le petit piano à roulette et est près à passer à quelqu’un d’autre, mais je suis pressé, et je l’interpelle :
_Bonjour Monsieur, je m’excuse beaucoup pour la guitare que je transporte avec moi, elle est en très mauvais état, elle a été recollée de toute part, les trâces de colles non nettoyées sont encore légion dessus (mais je ne lui détail pas ce fait), je lui dit qu’on l’a arrachée à la rue oui et que nous ne sommes pas responsable de son état, bref je le baratine et il est ultra intéressé mais je ne lui ai pas montré la guitare encore, elle est toujours dans ma housse (qui elle aussi m’a été donné et est en bien mauvais état), mais ce monsieur est intrigué donc et il me dit :
_Écoutez Monsieur, il faudrait que je la vois (alors je me dis, bingo il va me dire que c’est lui qui la faites, (et c’est ce que je voulais en entrant dans ce magasin), trouver la personne qui la faites pour lui dire que je l’ai retrouvé et qu’elle sonne très bien malgré son état “inmontrable” à son créateur, mais j’y vais au culot je m’en fous de me faire gronder. Le type regarde l’état et me dit cache :
_Mais on ne peut plus rien faire, la réparation est irréversible (donc je lui dis qu’elle sonne très bien) ce à quoi il me dit oui vous avez de la chance (j’en parle plus haut de la chance, souvenez-vous), et je lui re-présice qu’il y a l’étiquette Didier dedans, il regarde et le type me dit :
_C’est mon père qui l’a faites…(Paul c’était son père!) Avec un gros sourire (moi j’étais à genoux par terre conincé entre un piano, l’entrée et les clients et j’étais estomaqué !)… Il m’a sourit le type !! Et je lui ai dit :
_Je cherche des mécaniques de remplacement s’il vous plaît monsieur, celles-ci sont toutes coincées. Il m’a prié de lui suivre et m’a tendu un jeu de mécaniques dorées à 12,90 euros (non sans avoir vérifié que les entraxes étaient les bons(ou bonnes je sais pas comment on dit)), et j’étais le plus heureux du monde à ce moment là parce que je l’avais rendu heureux ce monsieur, il sourriait toujours (mais il m’a dirigé vers un autre vendeur, très jeune, (son fils ou petit fils je ne sais pas), pour m’encaisser, et je crois qu’il avait juste envie de pisser et que je l’ai retardé avec mon histoire en fait !
Voilà c’était samedi dernier et l’histoire est vraie ! Je mettrai une photo de cette guitare sur mon site et je passerai donner le lien, à plus, soyez coules
(suite de l’histoire du dessus) :
La plaque qui a servi au fils direct du luthier de découvrir par le prénom sur celle-ci que c’était son papa qui l’avait faite :
La tranche brisée côté manche :
Le dessous de la guitare (côté tranche) je sais pas comment ça s’appelle, qui a lui aussi était brisé :
La belle de face-profil après que j’ai refait très délicatement, le plus délicatement possible, le plus estompément possible, le vernis de la table :
Et maintenant, comme ça fait deux mois et demi que je joue et un mois que j’essaie de chanter au dessus des trois accords que je connais, le fin du fin, baissez le son, mettez les boules Quies, oubliez ce qu’est la musique, c’est le premier morceau de musique au monde qui a cette trempe d’ailleurs, la chanson que j’ai composé (guitare et voix) il y a quelques jours, basée bien malgré moi (suivant les accords qu’on m’a montré en vitesse), et dont les sonnorités vous rappelerons un titre bien connue et qui porte le nom de : “bruit de casserole pendant la vaisselle du samedi matin” : mon fichier mp3 : dl.free.fr/getfile.pl?file=/2Nm66kMy
Aaaah on pourra pas vous dire que je ne vous ai pas prévenu hein !!!
Adieu !
Je voulais vous partager la musique que j’ai composé l’autre jour et enregistré ce soir sur le dictaphone dl.free.fr/bEmJsRl8v à plus
Trois nouvelles photos faites dans un centre social de ma ville, à partir d’ici : renatanetdemetane.deviantart.com … -540857932
Bonne journée
J’ai mis des fleurs prises dans un jardin à Gorze (Moselle), les fleurs sont plantées de façons éparses entre les choux, les oignons, je vais déposer les tirages papiers dans une enveloppe dans le jardin de ce monsieur ou de cette dame, avec mon mail et mon site, car cette personne a planté des variétés très intéressantes, et j’aimerai bien en connaître leurs noms, voilà à plus : renatanetdemetane.deviantart.com … -543314399
Ça ressemble fortement à des lys.
Une seule photo ?
Oui oui c’est ça, on est sur une varité de Lys, mais laquelle, ça je ne sais pas (pas encore, si la personne qui fait le jardin le sait elle me le dira p-e, enfin je le souhaite), donc non non, les photos sont toutes accessibles depuis ma page ici : renatanetdemetane.deviantart.com/
C’est tout simplement un lys orangé.
La fleur bleue ressemble à un lupin.