LetsMonitor.org

Dans le coin, nous avons plus ou moins entendu parler, et nous l’utilisons plus ou moins, comme service SSL, je veux bien sûr parler de LetsEncrypt et de ses certificats …

Maintenant, il est possible de les “monitorer”, et pour cela, c’est : LetsMonitor.org

J’en parle un peu plus sur mon blog :stuck_out_tongue:

Ça a l’air pas mal, mais je me permets de signaler que Let’s Encrypt envoie déjà un mail pour prévenir de l’échéance prochaine du certificat (c’est un bon point pour eux !).

Pas mal, mais je préfère mettre en place via cron, ce que j’ai fait, un script de renouvellement automatique des certificat.

Aller mettre ces xxx.mondomaine.com sur des sites, je n’aime pas trop, autant rester invisible sur le net pour éviter les trop curieux.

Euh, sincèrement, ce que tu viens de finir par dire est une aberration " (…) rester invisible sur le net (…)"

primo, étant donné que tu t’offres des certificats, que ce soit, avec LE, ou d’autres, c’est perdu pour “l’invisibilité”.
Là, c’est quand même ceux qui sont derrières les certificats LE, qui “t’offrent” la possibilité de les gérer ainsi.

si tu tiens vraiment à être invisible, déconnectes-toi, n’utilises aucun médium numérique, ni carte bancaire, etc … même les trous noirs se révèlent par leurs actions sur les éléments alentours … l’illusion de la donnée informatique :wink: