Lfs

Bon bein vu que j’ai été forcé de faire un autre topic pour parler de LFS, je le fais :stuck_out_tongue:

Avez vous des retours d’expérience sous LFS ?
Est-ce difficile ? Cela apporte vraiment quelque chose par rapport à une bonne distribution comme Debian bien configurée ? Niveau perf’ etc, ?

Je pense essayer via Qemu d’abord, mais j’en suis pas sûr…

il faut le faire avec qemu parceque ce n’est pas AMA vraiment utilisable au final (sauf si c’est une base pour un serveur dédié à une tâche et réalisé en unique exemplaire, peut être).
Mais c’est trés trés éducatif et interessant pour ceux qui aiment tout compiler.

salut,

je n’ai pas d’avis très éclairé sur la question, mais j’ai plutôt l’impression que la Linux from Scratch à plus un intérêt pédagogique qu’autre chose.

je pense qu’après s’être construit sa LFS, on a une idée un peu plus précise de ce qu’est un noyau linux, comment il intéragit avec le matériel et le reste de l’OS etc…

par contre en ce qui concerne les perfs et la simplicité d’utilisation, j’ai quelques doutes…

je tiens à dire que ce que je viens de raconter n’est que le fruit d’infos que j’ai glâné ça et là : je n’ai jamais essayé de construire une LFS…

D’accord, et bien si c’est très très éducatif, je vais peut-être tenter l’aventure sous qemu.

Je pensais bien que c’était plus pour acquérir plus de connaissances que d’avoir un système pour ‘desktop’ comme ça.

merci :wink:

C’est aussi pas mal pour les chômeurs de longues durées et les nerds. :laughing:

Où est-il possible de trouver le bouquin de Beekmans au format epub, au fait?

Au pire tu prends les PDFs ici et tu les convertis avec calibre ?

Oui éventuellement, mais c’est vraiment au pire - la conversion de PDF est à ma connaissance assez catastrophique en termes de mise en page…
Déjà que c’est pas un sujet facile, alors si la forme est toute pourrie, ça va pas aider!