LibreOffice

Je l’ai installé au boulot cette aprem (sous Windows, pas le choix) et pour l’instant ça n’est rien d’autre que la dernière version Beta d’OpenOffice, forcément.

Je l’ai installé au boulot cette aprem (sous Windows, pas le choix) et pour l’instant ça n’est rien d’autre que la dernière version Beta d’OpenOffice, forcément.[/quote]

L’halu…
[troll]évidemment! c’est plus simple sous windows que sous Debian. Clic clic clic :022 [/troll]

Quel est l’intérêt de vouloir à tout pris tester un truc où ils n’ont eu le temps que de changer le nom et virer le logo oracle ?

+42

+42[/quote]

Tester librement!
C’est un des intérêts que je trouve à Gnu/Linux, tu veux me l’enlever ?

Ouh ! Reste serein :006

Ouh ! Reste serein :006[/quote]

T’imagine pas le nombre de trucs (pas mal inutiles…) que je teste et que je bidouille…

:happy-wavemulticolor: trop poilant ces smiley’s

Ça m’a bien fait avancer. :115
Mon dernier c’est Varnish+Piwik qui sont (finalement) opérationnels sur le Wiki depuis ce matin.

Là je suis sur le diférentiel Debian avec pool, mais je ne trouve pas d’infos, même pas sur debian.org ou wiki.debian.org, ils s’arrêtent au dépôt “trivial” mono répertoire… Mais c’est trop facile… :005

Prendre acte pour le nom et donner la possibilmité à chacun de choisir ce qu’il installe.

Il me semble que c’est sun qui a été repris par Oracle non?

exact…

Soir à tous,
Pour une bonne nouvelle, c’est une bonne nouvelle !
Oracle avait déjà rendu payant le plugin qui permet à Micro$oft Office d’ouvrir les fichiers Open Document !

Il suffit d’imaginer la suite.

Et pis la meilleur des raisons, c’est que le logo de oracle est tout pourri.

Après en avoir discuté avec Claude Bosdonnat (développeur OpenOffice/LibreOffice/go-OpenOffice chez Novel), j’ai découvert plusieurs choses :
[ul]
[li]une chose contrairement à mon troll plus haut, il y a très peu de Java dans cette (ces ?) suites[/li]
[li]ils ont créé LibreOffice pour marquer le coup plus que pour un réel intérêt technique[/li]
[li]LibreOffice se base sur OpenOffice mais ils sont entrain d’intégrer les patchs de go-oo qui va mourir dès que cette étape seras finie[/li]
[li]Open/LibreOffice possède de très gros problèmes de performances notamment à cause de la qualité du code et de l’architecture très mauvaise. Le travail avant de nétoyer ça seras long mais il est en cours (pas de manière systématique par contre)[/li]
[li]ils ont vraiment besoin de contributions dans tout les domaines (développement, documentation, traduction, logistique, communauté,…). Il faut savoir que la fondation n’est pas encore vraiment finie.[/li][/ul]

OpenOffice.Org : tu l’aimes ou tu le quittes :
source : http://linuxfr.org/2010/10/19/27489.html

[quote]Louis Saurez-Potts (le community manager d’OpenOffice, employé par Oracle) a demandé aux membres du conseil d’OOo de choisir entre leur participation à OpenOffice.Org et leur participation à LibreOffice (NdM : le fork de la Document Foundation). Pour lui, participer à ces deux projets crée mécaniquement un conflit d’intérêts. Les membres qui participent aux deux ont jusqu’à mardi pour choisir leur camp.

La réunion du conseil s’est déroulée sur IRC. On peut trouver son archive ici : Community Council Log 20101014

En voici quelques extraits choisis :

(21:59:42) louis_to: your role in the Document Foundation and LibreOffice makes your role as a representative in the OOo CC untenable and impossible

(22:00:17) louis_to: it causes confusion, it is a plain conflict of interest, as TDF split from OOo

(22:07:18) louis_to: Then let us agree that Tuesday is deadline for resolving this.[/quote]

Oracle, une boite à vomi ?

C’est dans la continuité… Oracle est devenu un sacré molosse.
Faut pas moufter d’un poil avec eux.(cf. les derniers procès contre Google, SAP)

Je l’avais loupé celle-la :
http://hightech.nouvelobs.com/actualites/depeche/20101008.ZDN3102/amd-n-est-pas-a-vendre-mais-ecoutera-toute-proposition-interessante.html
Oracle qui est intéressé par AMD.

Saint Stalmanus, sauvez nous du grand capital.

Si Oracle achète AMD :078 , fini les pilotes pour GNU/Linux.

[quote=“ignace”]Je l’avais loupé celle-la :
http://hightech.nouvelobs.com/actualites/depeche/20101008.ZDN3102/amd-n-est-pas-a-vendre-mais-ecoutera-toute-proposition-interessante.html
Oracle qui est intéressé par AMD.

Saint Stalmanus, sauvez nous du grand capital.

Si Oracle achète AMD :078 , fini les pilotes pour GNU/Linux.[/quote]
+1 et ça me fait bien peur !! Si ça se fait AMD ne me comptera plus jamais comme client, ça c’est clair et net.

J’ai du mal à comprendre Oracle. Il a besoin de linux, il est contributeur du noyau (c’est lui Btrfs) et leur SGBDR phare est principalement utilisé sous GNU/Linux.

D’ailleurs le prix des licences de certaines solutions se calculent en fonction du nombre de processeurs sur le quel il s’exécute, il pourrait donc être intéressant pour eux de pousser le développement d’OpenCL.

Histoire de montrer l’intérêt d’Oracle en vers GNU/Linux, ils possèdent leur propre distribution (nommée unbreakable linux).

La naissance d’un monstre gargantuesque n’est pas une bonne chose.

Je pense que c’est surtout les gamers qui ont à craindre de ce rachat :laughing:

Ouai mais les gamers sous gnu/linux, c’est un peu comme les ours blanc au pôle sud.

Je parle des gamers Windows. Pour Oracle le monde du jeux vidéo c’est quelque chose de totalement nouveau et ça coute une fortune de tenir la dragée haute à nVIDIA.

soir à tous,

source http://www.lemagit.fr/article//7359/1/solaris-createur-zfs-quitte-oracle/