LibreOffice

[quote=“ignace”]Feuille de route LibreOffice :

3.3.1 pour la St valentin
3.3.2 le 14 mars 2011
3.4.0 le 2 mai 2011
3.4.1 le 23 mai 2011[/quote]

Je ne comprend pas ! je viens de le télécharger directement sur le site de LibO et il n’y a que la version 3.3.0.de dispo ??? À moins qu’ils est du retard ?

Côté rapidité rien de comparable avec OOo. Même sur Window$ c’est plus rapide.

A+

BESlinux 8)

Euuuh chez moi LibreOffice est plus rapide sous Linux que sous Windows et que OpenOffice sous Linux et Windows.

C’est ce qu’il dit.

Ah oui OK, je l’avais compris dans le mauvais sens. Mea culpa :smiley:

Désolé si je fais en quelque sorte un “up”, mon post un peu plus haut n’ayant amené aucune réponse.

Sauf que depuis la dernière fois j’ai changé, sur conseil, mon sources.list, pour mettre celui conseillé dans ce wiki, je suis donc principalement en testing.

Bien sûr j’ai également le fichier preferences qui va avec.

Lorsque je sélectionne libreoffice dans Synaptic, j’ai toujours les mêmes réponses, cela m’indique que cela doit également installer les paquets suivants:
libtextcat-data-utf8
libwpd-0.9-9
libwpg-0.2-2
libwps-0.2-2

Si j’accepte d’ajouter à la sélection, c’est à dire le paquet libreoffice, j’obtiens la réponse:

"Les paquets suivants contiennent des dépendances non résolues. Assurez-vous que tous les dépôts soient ajoutés ou activés dans les préférences"
libreoffice:
Dépend : libreoffice-core mais ne doit pas être installé
Dépend : libreoffice-writer mais ne doit pas être installé
Dépend : libreoffice-calc mais ne doit pas être installé
Dépend : libreoffice-impress mais ne doit pas être installé
Dépend : libreoffice-draw mais ne doit pas être installé
Dépend : libreoffice-math mais ne doit pas être installé
Dépend : libreoffice-base mais ne doit pas être installé
Dépend : libreoffice-report-builder-bin mais ne doit pas être installé
Dépend : libreoffice-filter-mobiledev mais ne doit pas être installé
Dépend : libreoffice-java-common mais ne doit pas être installé

Que me manque-t-il, quels dépôts, pour pouvoir installer Libreoffice ?

Tu as un preferences pour testing et libreoffice semble être seulement en sid :

[quote]$ apt-cache policy libreoffice
libreoffice:
Installé : (aucun)
Candidat : 1:3.3.1~rc2-1
Table de version :
1:3.3.1~rc2-1 0
990 ftp2.fr.debian.org/debian/ sid/main amd64 Packages
[/quote]

Je ne sais pas comment faire avec un synaptic, mais as tu essayé comme indiqué dans le wiki?

Salut,

Dans mon souvenir, aptitude te propose une première solution où tu gardes tes paquets dans leur état actuel: c’est-à-dire, de ne rien faire. Si tu réponds non une ou deux fois, il devrait te proposer de flinguer “ure” et d’installer les paquets de libreoffice, malgré quelques problèmes de paquets recommandés.

(Je ne pense pas que ça change grand chose, mais “libreoffice” est un méta paquet. J’ai installé libreoffice-core libreoffice-l10n-fr libreoffice-help-fr libreoffice-gnome libreoffice-calc libreoffice-draw libreoffice-impress libreoffice-writer.)

Edit: pas vu le problème “pas activé dans preferences”: essaie sans synaptic commz indiqué par youki. En plus, le paquet libreoffice n’est pas disponible en testing. Il faut que tu rajoutes les dépots de sid d’abord.

Stef

[quote=“youki”]
Je ne sais pas comment faire avec un synaptic, mais as tu essayé comme indiqué dans le wiki?

Oui c’est exact, pas possible par Synaptic, cause Testing.

Il faut le faire en ligne de commande, c’est bon, libreoffice est installé (et m’a bien sûr désinstallé openoffice).

Merci encore à youki.

Bonjour,

Désolé de ne pas être tout à fait d’accord avec vous : on peut avec synaptic.
Je trouve plus simple toutefois d’utiliser aptitude ou apt-get.

Pour synaptic, on peut choisir la release d’un paquet en prcédant de la façon suivante :

• on lance synaptic avec les bons droits ( :wink: : d’accord, c’est juste pour éviter de ma faire chambrer …)
  • on clique en haut sur " Paquet "
  • on clique sur " Forcer la version "
  • là on clique sur un cadre : la version par défaut est choisie par défaut, mais on a accès aux autres releases

Par contre il faudra faire la même manip pour les paquets en dépendance : c’est plus simple avec aptitude, vous savez maintenant pourquoi.

Ok.

Merci.

Une fois de plus j’ai appris quelque chose, j’essaierai une autre fois.

LibreOffice 3.3.1 final est là !
Avec 45 600 € de dons.