Bonjours,
Je découvre linux pour un projet web avec deux camarades.
Mes premiers pas se font pas sans dificultés.
Nous avons un SP Mini chez ovh qu’on souhaite virtualiser
j’ai donc changé le noyau pour mettre un noyau non ovh.
Puis j’ai installé tightVNC pour accéder a une interface gnome sur le serveur enfin je tente d’installer ma vm avec debian 6 à partir de là J’utilise donc l’outils en mode graphique via le bureau déporté.
Je crée la machine sans problème puis je la lance.
Maintenant je me connecte sur la vm et j’arrive sur l’interface d’installation debian.
C’est à ce niveau que mon clavier n’est plus mappé donc impossible de faire défiler les menus où même de taper les MdP des comptes
je cherche donc une piste pour pouvoir finaliser l’installation de mes Vm.
Merci
leloutre38
serveur + interface graphique = j’aime pas
Rassures moi, ton vnc est effectué via une connexion ssh ?
Quel hyperviseur ou logiciel de virtualisation utilises-tu ?
Ah tiens le SP-Mini a un processeur VT-x maintenant. Bon à savoir.
bonjour Niloo
Oui je connecte VNC via SSH. mais je ne suis pas du tout attaché au mode graphique.
J’utilise libvirt - Qemu/KVM
j’ai suivi ce tuto blog.nicolargo.com/2012/02/appre … emple.html
j’avais créé ma premiere vm en ligne de commande puis
[quote=“Tuto”]Gestion en ligne de commande
Domain installation still in progress.
You can reconnect to the console to complete the installation process.
Pour l’accès à la console (déport VNC via un tunnel SSH), je vous conseille d’utiliser l’interface d’administration de libvirt que vous pouvez lancer sur un PC client disposant d’une interface graphique.[/quote]
A partir de là j’ai pas réussi à poursuivre l’installation.
alors j’ai tenté la solution vnc mais je reste avec ce probleme de mapping.
Merci du temps accordé a mon soucis
leloutre38
Bonjour,
Il me semble que le clavier est pris en charge par le client vnc, pas directement par le serveur auquel on se connecte.
Pour ce qui est de l’utilisation de l’interface graphique, une bonne raison repasser à la ligne de commande est que les tutoriaux que l’on trouve sont plutôt en non graphique. La gestion se fait généralement via ssh en passant d’une machine à l’autre.
Personnellement, si tu veux juste faire de la virtualisation de linux avec ton serveur sans réel besoin de l’interface graphique, je te recommande d’utiliser les hyperviseur xen ou openvz.
Tu pourras facilement administrer les VM et les piloter le tout via une simple connexion ssh et plus de soucis de mapping clavier.
Merci
j’ai bien pris note de vos messages et je vais voir ce que nous allons faire pour le serveur!