Bonjour,
Depuis ce matin après avoir fais les mises à jours de testing mon Linux 4.17 n’arrive pas à démarrer GDM tandis que le noyau 4.16 fonctionne parfaitement.
Les symptômes sont les suivants, au boot j’avais un bug qui faisait que le thème Plymouth gris par défaut se lance, sous 4.17 j’ai directement le thème que j’ai implanté après avoir vu la sortie du noyau. Quand le démarrage se termine j’ai les messages de boot en gras, le clavier fonctionne mais je n’ai aucun shell, lorsque je fais un Ctrl+Alt+Fx la console x s’affiche mais j’ai un scintillement avec les messages de boot, du coup impossible de taper mon mot de passe.
Une fois la console s’est stabilisé, startx ne fonctionnais pas et on me disais que le module radeon n’existait pas (celui qui se charge de mon affichage !). Un update-initramfs -u
n’a rien changé.
Quelqu’un a-t-il une solution pour moi ?
Mon système est un portable Lenovo, j’ai un APU AMD FX-7500 Radeon R7, 10 Compute Cores 4C+6G, la carte graphique est reconnue comme une Kaveri [Radeon R6/R7 Graphics], j’ai bien firmware-amd-graphics et xserver-xorg-video-radeon.
Un update-initramfs -u
retourne ça