Linux sur 3 écrans

salut
je voudrais une configuration linux avec 3 écrans.
y-a-t il une configuration particulière à prévoir :
un type de processeurs ou carte mère
un linux particulier ( stretch , instable…)
est-ce que une seule carte graphique suffit pour cette configuration ? NVIDIA ou ATI ?

en fait je n’ai aucune idée des problèmes liés à cette question , alors si quelqu’un a des idées, elles seront les bienvenues

merci

Salut,

Il me semble que le multi-écran est supporté par X (Xorg et même avant par XFree86) depuis… toujours !

X utilise un écran virtuel correspondant à la dimension totale des écrans et si la carte graphique le permet et/ou s’il y a assez de mémoire (RAM) alors ça passe. Il peut aussi y avoir plusieurs cartes graphiques.

Une configuration dans xorg.conf décrit l’ordre des écrans : le premier, celui qui est à gauche du premier, celui qui est à droite du premier ou d’une autre façon mais dans ce genre.

si tu as une carte assez récente avec 3 sorties au moins c’est bon, AMD ou Nvidia ça gère les 3 écrans. Au travail j’ai des cartes pourrave alors j’en ai ajouté une.

tu veux dire qu’en ajoutant simplement une deuxième carte sur ta carte mère tu peux mettre un nouvel écran? Ca parait logique mais je n’avais jamais essayé.

Et avec une seule carte , j’ai lu qu’il fallait 2 sorties classiques( hdmi,dvi,vga) et une displayport; tu confirmes?

si tu veux qu’une seule carte prend en une récente avec que des sorties HD

https://www.rueducommerce.fr/produit/gigabyte-geforce-gtx-750-ti-windforce-2-oc-4-go-24535126#moid:MO-8522FM60092146

par exemple. Si tu as des cartes anciennes, bas de gamme t’en met 2

https://www.rueducommerce.fr/produit/gigabyte-geforce-gtx-1050-d5-2-go-26942418#moid:MO-93683M65807990

avec du display port ca dépend de tes écrans aussi

3 sorties sur une CG ne veux pas forcément dire que la dite CG supporte le fait de sortir 3 flux vidéo à la fois. De même les drivers générique peuvent limiter le nombre d’écran supporté.
Du coup je te conseil de vérifier que tu as bien installé les bon drivers pour ta carte graphique et vérifier dans les specs de la CG qu’elle supporte bien le fait de sortir des flux sur toute les sortie à la fois.

J’ai une CG qui a vga/hdmi/displayport mais il faut que je choisisse 2 sorties seulement.
Sinon ajouter un CG permet en effet de démultiplier le nombre d’écran sans trop de difficulté. Tu peux même mixer ATI / Nvidia sans trop de risque normalement.

1 J'aime

salut
je ne sais pas comment trouver cette info - sur les spécifications habituelles ce n’est pas marqué.

Sur le site du constructeur, des fois sur les sites des revendeurs, sinon sur les sites de tests de matériel