Lire du theora avec totem

Bonjour,

Alors voila, j’ai un petit souci, aujourd’hui j’ai voulu regarder Sintel (si vous connaissez pas, c’est un court métrage de 15 minutes réalisé uniquement avec des logiciels libres, et ça vaut le coup).

Je vais donc sur la page de téléchargement, sintel.org/wp-content/content/download.html , et choisis bien entendu OGV Stereo (Theora, Vorbis, includes subtitles*).

Et je le lance, et la, c’est le drame, totem ne m’affiche rien du tout. Je tente d’installer libtheora-bin, toujours rien, je cherche désespérment et entend parler d’un paquet gstreamer0.8-theora. Oui sauf que ledit paquet il existe pas (plus ?) et aucun paquet gstreamer n’a theora ni ogv dans son nom.

Bon j’ai finit par le lire grace à vlc, mais je commence finalement à préférer totem à vlc, donc si je pouvais définitivement me passer de ce dernier, ça serait sympa, donc voila la question : Savez-vous quel est le paquet à installer pour que totem (capable de lire du h264 tranquillement…) puisse lire du theora ?

cyphaw

PS : et regardez Sintel, un film qu’il est bien, et libre en plus !

J’ai exactement le même soucis avec totem et ce film.
Mais comme totem lit bien les autres video ogg, je me dit que cela vient du fichier.

Ouais en fait les torrent m’ont l’air bien foireux en fait, je sais pas ce qu’ils ont fait chez vodo.net, mais bon…

Je viens de voir que mon theora est un en fait un .mp4 reconnu par nautilus comme du mpeg-4, alors que les propriétés (qui mettent un temps fou à s’afficher) disent bien du theora. Je viens de prendre une version ddl, j’ai bien du .ogv, et ça passe dans totem.

J’ai aussi télechargé la version h264, en ddl 280 Mo, le torrent me donne un fichier de 440 Mo…

Sinon dans totem, je peux pas naviguer dans la video, si je tente, ça lague à mort et reviens au début, je suis vraiment déçu sur ce point la, d’autant plus que sur la version, h265, y a pas de soucis.

À part ça, je viens de comparer les deux formats dans vlc, on voit clairement une différence entre les deux à certains endroits, au niveau des couleurs et des détails surtout. Au final j’ai l’impression que la qualité de la version theora est globalement meilleure que la h264, même si vlc souffre pas mal des fois.