Lire fichier .nrg

Bonsoir je souhaite lire un fichier .nrg j’ai fait une recherche sur la toile et j’ai découvert que c’est un format du logiciel Nero.
n’y a pas un moyen de le convertir en .avi.
Merci pour l’aide.

Ta question est mal formulée : les NRG sont l’équivalent (propriétaire) des fichiers ISO 9660, à savoir une image disque. Strictement aucune chance, donc, que tu puisses “convertir” ça en AVI puisque ces fichiers ne sont que des conteneurs pour d’autres fichiers (un peu comme une archive ZIP ou TAR).

Par contre, il y a sûrement des outils pour convertir le NRG en ISO et, partant de là, pouvoir monter l’ISO (en loopback) et ensuite en extraire le contenu.

Bouge pas, je vais fouiner un peu et je reviens. :wink:

Edit: après une très courte recherche sur les termes “linux convert nrg iso” je suis tombé là dessus :

Je ne garantis rien vu que je n’ai pas testé moi-même, mais il n’y a pas de raison que ça ne marche pas.
Tu nous tiens au courant ?

Fais un bête apt-cache search nrg
Tu auras des résultats intéressants.

Merci je vais essayer avec le logiciel nrg2iso.
merci pour l’aide.

+1 (au moins) pour nrg2iso… il est très simple à utiliser:$ nrg2iso /le/chemin/du/nrg.nrg /la/ou/tu/veux/mettre/iso.isopar contre, je suis tombé quelque fois sur une “erreur”: “déjà un iso” (alors qu’il ne posait aucun soucis à néro…), on renomme le fichier en .iso… et hop… :mrgreen:

Une fois converti, l’iso est “ouvrable” avec le gestionnaire d’archive de gnome… :wink: … (comme tous les iso…)

:smt006