Lire un fichier mkv sur la TV

Je ne sais vraiment pas si ça peut le faire, mais en lisant le post, ça m’a fait penser à geekbox, la distrib multimedia faite pour ce genre de choses.

GeekBox, c’est un OS en live-CD qui permet de transformer son PC en media center??

Je vais voir sur leur site ce qu’il en est; rien que le nom me séduit déjà :mrgreen:

Live cd mais pas seulement à priori, je crois que c’est installable (sur une mini partitoin du disque par exemple). L’ancienne version était assez restreinte, mais la nouvelle (je ne sais pas si elel est encore sortie), semblait plutot jolie et complète.
À priori, avec ce genre de choses, on peut remplacer un ensemble TV+Lecteur DVD+magnetoscope…etc, par TV+Disque dur (avec lecteur cd/blu ray dessus). Ça a fait faire des économies à mon frère en tout cas.
Je me demande si ça gère la radio entre autre.
Tiens, une autre référence du genre :
xbmc.fr (après avoir installé une debian :slightly_smiling: )

edit : c’est geexbox.org , pas geekbox, désolé

Merci! Je vais étudier la possibilité de modifier mon DD mulitmédia avec Geexbox ou xbmc…

Tiens nous au courant :slightly_smiling:

HS : C’est quoi le warez?
Sur mon DD, j’ai plusieurs fichiers qui sont des .mkv, les résultat de montages videos à partir de film que tourne un copain. Faut arrêter avec la parano de l’illégalité. :laughing:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Warez

Merci.
En posant cette question, je voulais surtout souligner que le fait de pouvoir parler de warez, en particulier soupconner quelqu’un d’utiliser ce moyen pour obtenir des fichiers illégaux, signifie que l’on sait ce que c’est, et donc que l’on a à priori utilisé de près ou de loin ce moyen de téléchargement illégal.
Il faut quand même faire uen recherche précise pour tomber sur le mot “warez”, donc pas par hasard… :stuck_out_tongue:

[quote=“thuban”]Merci.
En posant cette question, je voulais surtout souligner que le fait de pouvoir parler de warez, en particulier soupconner quelqu’un d’utiliser ce moyen pour obtenir des fichiers illégaux, signifie que l’on sait ce que c’est, et donc que l’on a à priori utilisé de près ou de loin ce moyen de téléchargement illégal.
Il faut quand même faire uen recherche précise pour tomber sur le mot “warez”, donc pas par hasard… :stuck_out_tongue:[/quote]
Oui sauf que dans les années 90, quand on se faisait encore suer avec nos modems 56k (et encore 56k les bons jours), on parlait déjà de warez.
D’ailleurs je pensais que ce terme venait de l’anglais “Where’s”.