Lire un fichier mkv sur la TV

Bonjour à tous!!

La question se trouve dans le sujet : je dispose de fichiers vidéos dans un conteneur mkv et je voudrais savoir comment les lire sur une TV sans les ré-encoder (Ce conteneur ayant par exemple l’intérêt d’avoir deux pistes sons par exemple).

Je dispose d’un DD multimédia qui refuse de les lire.

Faut il acheter un quelconque appareil??

Merci d’avance…

Personne n’a de solutions??

Ben faut dire que ton cahier des charges est serré : tu as un DD qui refuse de lire un format que tu veux lire sans encodage…pour le DD en question.

Alors soit tu bricoles ton DD, et si c’est une proprio-box c’est pas gagné, pour lui rajouter ce dont il a besoin.
Soit ton DD est capable de lire du stream et tu balances ça sur le réseau (je présume que ton DD est sur le réseau là) avec un serveur upnp (ou vlc) capable de d’encoder à la volée (oui je sais il faut encoder).
Soit tu branches un laptop sur la TV.
Soit tu achètes une PS3, tu crack le système sony pour pouvoir installer une distro linux et tu lis tes fichiers.

Mouais, pas trop constructif ce midi moi…mais je ne vois pas trop comment tu peux t’en sortir simplement.
Mise à jour du firmware de ton DD ?

Bonjour Antalgeek!!

Merci pour tes réponses disons…variés :mrgreen: :mrgreen:

Je vais abandonner la piste PS3, onéreuse même s’il me plairait assez de voir tourner Yellow Dog :mrgreen:

Je vais par contrer du côté de la màj du firmware de mon DD.
Celui-ci est de marque STOREX.

Sans déc’, j’ai pas trouvé plus cher comme soluce :exclamation:

[quote=“M3t4linux”]Bonjour Antalgeek!!

Merci pour tes réponses disons…variés :mrgreen: :mrgreen:

Je vais abandonner la piste PS3, onéreuse même s’il me plairait assez de voir tourner Yellow Dog :mrgreen:

Je vais par contrer du côté de la màj du firmware de mon DD.
Celui-ci est de marque STOREX.[/quote]

Les STOREX c’est du linux, donc je pense que via un accès telnet tu peux installer des logiciels en plus

Perso, j’ai le storex 362TV
http://www.storex.eu/storex/pages/produits/detail_produit.asp?afficher=description&num_produit=179
J’arrive à lui faire lire pas mal de trucs mais quelle est l’extension de tes fichoiers video ?

L’extension des fichiers vidéos sont en mkv qui appartient au conteneur Matroska.

La vidéo est encodée au format RV40 (Real Vidéo) et le son en Vorbis.

Je vais voir pour mettre à jour mon DD en terme de système de fichiers.

Je ne connais pas ces fichiers.
Si éventuellement,tu as un exemple à TC sur le net, pour que je puisse le tester ?

moi je pense que c’est pas trés légale tous ça lol

:question:

:question:[/quote]
ben a ton avis il a eu ou le .mkv ?
je pense pas vraiment qu’il l’a acheté lol
:laughing:

Bon je vais mettre un terme aux sous entendus et spéculations douteuses.

Pour être clair, les fichiers mkv en ma possession n’ont pas été téléchargés sur un site de warez, ce ne sont pas des films HD que l’on peut trouver illégalement sur la toile.

Ces vidéos ont été encodés par un collègue et concernent des documentaires.

Voilà!

C’est dingue on ne peut plus parler de video sans que quelqu’un ricane et sous-entende qu’on est un gros méchant pirate.

Exactement!

faut pas s’énerver je disais ça en rigolant
que cela soit vrai ou pas en s’en fout
la le truc sympa c’est le but du projet

La Freebox HD lit les MKV mais faut formater le disque externe en XFS.

Pour la PS3, il m’a semblé lire que les dernières mise à jours empêchaient d’installer un autre OS.

Concernant la PS3, voici plus d’infos concernant la fonctionnalité “OtherOS” et sa suppressions par Sony pour des raisons de “sécurité”…

http://linuxfr.org/2010/03/29/26661.html

Selon tes a priori, crois tu possible le formatage de mon DD multimédia avec le système de fichier XFS que tu évoques??

Le probléme n’est pas vraiment le systéme de fichier. Le probléme vient du micro-programme de ton disque.
Si tu le formate, ca devient un Disque externe, plus multimedia. La solution d’avoir un disque externe en XFS n’est utile que si tu est sous Free. Dans ce cas il suffit de brancher le disque en xfs sur la freebox pour pouvoir lire le fichier mkv sur ta TV (via le micro-programme de la freebox, et non celui qui est sur ton disque multimedia).

Pour la ps3 : un hacker a réussi à contourner le verrou de sony mais je ne sais pas s’il a présenté sa méthode.