List de Programmes Debian

Bonjour,

Je ne sais pas si cela est une bonne idée ou non,
mais il est vrai que le nouvelle utilisateur n’acquière pas beaucoup d’info sur les programmes,
sur les alternatives ou autre dont il a pour attitude d’utilisé :

CCleaner vers Linux Debian = ??
Possibilité de retrouver, de savoir si un programme accessible depuis le dépôt (il se peut que flashplayer deviens flashplugin-nonfree
:arrow_right: le manque de connaise au départ perturbe le nouveau utilisateur.
:arrow_right: “plus d’aisance à l’info des programme eyt leurs fonctions”
…etc

“Pour ceux qui comme moi peuvent persévérer et apprendre dans environnement, d’autre sont moins robuste et n’ont jamais vu une console”.
:arrow_right: un coin du genre Deban pour les null (débutant sur Debian) serait apprécié des nouveaux.

Ce manque peut faire reculer un nouveau venu " pas pour ma part " :naughty:

:115 :115 :115 :115 :115

Depuis l’index forum, puis une branche dessous, divers postes par programmes, dans un genre abrégé et tutoriel :wink:
"De quoi être très facile à prendre en main, et comprendre la console de par cette forme d’apprentissage et compréhension autonome :think: de l’utilisateur débutant (ce sentant maître de sa machine).

:tools-wrench: “Nous avons +/- connu cela en ligne de code divers” :pray:

: Bon week-end à vous.

C’est vrai que c’est n’importe quoi mais de là à le virer, c’était un peu rude…

[strike]C’est pour ça que j’ai juste déplacé, on peut le remettre bien sûr.[/strike]
[moderation]C’est maintenant dans PC. Certains ne sont pas réveillés ce matin, moi compris.[/moderation]

Tu veux dire ça ? doc.ubuntu-fr.org/logiciels
De rien.

@eTrust: :tools-wrench: La communication, c’est pas aussi simple…

[ul][li]J’ai une idée et/ou une difficulté[/li]
[li]Je délivre un message à mon(mes) interlocuteur(s)[/li]
[li]Le message est reçu et interprété (compréhension du contenu)[/li]
[li]Le(les) interlocuteur(s) réponde(ent) au message initial [/li][/ul]

Au moment ou j’obtiens une réponse, je prends la mesure de la compréhension de mon message initial. D’où la nécessité de promouvoir une idée par message, un sujet à la fois. Je peux utiliser un bloc-note pour prendre le temps de rédiger mon brouillon et me donner la possibilité de relire avant de poster.

fr.wikipedia.org/wiki/Communication

[quote=“sv0t”]@eTrust: :tools-wrench: La communication, c’est pas aussi simple…

Au moment ou j’obtiens une réponse, je prends la mesure de la compréhension de mon message initial. D’où la nécessité de promouvoir une idée par message, un sujet à la fois. Je peux utiliser un bloc-note pour prendre le temps de rédiger mon brouillon et me donner la possibilité de relire avant de poster.

fr.wikipedia.org/wiki/Communication[/quote]

D’où le nécessité d’écrire dans une langue que tout le monde (dans un forum français) est censé comprendre.
Cette langue est connue, elle s’appelle “le Français”.
Cette langue n’est pas qu’un seul alignement de mots, fussent-ils tous parfaitement écrits, elle est aussi “une grammaire”, qu’on apprenait à l’école primaire, et “une ponctuation”, tout aussi nécessaire à la bonne compréhension de celui qui vous lira.

[quote=“ricardo”][quote=“sv0t”]@eTrust: :tools-wrench: La communication, c’est pas aussi simple…

fr.wikipedia.org/wiki/Communication[/quote]

D’où le nécessité d’écrire dans une langue que tout le monde (dans un forum français) est censé comprendre.[/quote]
Qu’est-ce qui n’est pas compréhensible dans mon message ?

La grammaire je ne pense pas être au top, qu’est-ce qui cloche ?

[quote=“sv0t”]…

D’où le nécessité d’écrire dans une langue que tout le monde (dans un forum français) est censé comprendre.[/quote]
Qu’est-ce qui n’est pas compréhensible dans mon message ?

Cette remarque ne t’étaient pas adressée et j’aurais dû le préciser, en effet.
Le message de départ était visé, c’est tout.