Actuellement avec une livebox, je lorgne de plus en plus une freebox.
Ce serait que pour internet et téléphone (pas la télé , pas assez de débit), vous en pensez quoi ?
Mieux / Moins bien / ???
D’avance merci pour vos retours
[quote=“crustyourmind”]Actuellement avec une livebox, je lorgne de plus en plus une freebox.
Ce serait que pour internet et téléphone (pas la télé , pas assez de débit), vous en pensez quoi ?
Mieux / Moins bien / ???
D’avance merci pour vos retours[/quote]
pour avoir eu les 2.
La freebox V5 => Bonne synchro, une qos intégré qui laisse les pages webs en priorité.
Maintenant j’ai la nouvelle LIVEBOX Noire, très content, plus stable que la freebox en terme de débit.
si j’avais à choisir, je reste sur la livebox car j’ai un très bon prix avec sosh. Beaucoup - Cher que Free.
sans bridage.
Tout dépend de ce que tu fait avec ta ligne.
Si c’est de l’auto-hébergement => Freebox sans contest
IPv6, VPN, seedbox, … => Freebox encore
Si c’est pour un accès web basique = > Livebox pour la qualité du service après vente et la rapidité de résolution des soucis.
Apparemment une nouvelle LiveBox devrait sortir début 2016, donc si tu n’es pas pressé il est peut être intéressant d’attendre.
[quote=“Mimoza”]Tout dépend de ce que tu fait avec ta ligne.
Si c’est de l’auto-hébergement => Freebox sans contest
IPv6, VPN, seedbox, … => Freebox encore
Si c’est pour un accès web basique = > Livebox pour la qualité du service après vente et la rapidité de résolution des soucis.
Apparemment une nouvelle LiveBox devrait sortir début 2016, donc si tu n’es pas pressé il est peut être intéressant d’attendre.[/quote]
Je suis d’accord avec toi. Pour la nouvelle livebox attention, risque de bugs en série.
Si c’est sur une ligne adsl pourrie, a mon avis tu ne verra pas de différence, voire même tu es mieux chez Orange.
Comme dit par mes VDD, Free est mieux pour tout ce qui touche à l’auto-hébergement.
Honnêtement si je veux changer c’est parce qu’actuellement chez orange. J’ai un réseau (PC X6, tablettes et tel portable) mais quand je connecte le dernier PC, il ne sait pas se synchroniser à la LB. Pourtant les PC sont sur le même réseau avec des IP fixes bien différentes.
La carte est bien reconnue (WIFI) sous debian, mais dès que le poste est en WIFI la LB bloque et plante. Obligé de la mettre en filaire, là ça passe, mais ça m’oblige à ce qu’elle soit dans la pièce la plus éloignée de la maison…
Appeler FT mais les déplacements sont dès lors payants, j’espèrais que FREE gère mieux le parc…
Deux adaptateurs CPL, et tu pourras mettre ton PC ou tu veux …
Tu peux désactiver le wi-fi de la box et mettre un routeur
Comme ça ldlc.com/fiche/PB00035926.html
Celui là il est pas cher et on peut lui mettre un firmware open source (je conseille dd-wrt)
sa seule faiblesse c’est qu’il n’est pas gigabit ni wi-fi n, pour ça c’est bien plus cher.
Tu fais une dmz de la box vers l’ip du routeur, et voilà la box ne gère plus rien, c’est le routeur qui fait tout
Le mien a presque dix ans et marche comme s’il était neuf, genre une fois en dix ans il déconnait et j’ai du faire une remise à zéro…c’est vraiment fiable.
Et pareil pour la box, comme elle ne gère plus rien elle tient je sais pas combien de temps sans reboot, genre plus d’un an et pas de problème.
Et sinon je suis heureux chez sosh, 45€ pour l’adsl et 3go de 4G je trouve ça vraiment bien !
ps si tu veux casser ta tirelire tu choppe ça ldlc.com/fiche/PB00196468.html
Moi il me fait rêver mais c’est pas raisonable !
j’utilise ceci
TP-Link TL-WR841ND je l’ai paie 15 €
Ils sont compatible dd-wrt.
J’en ai 7 en entreprises.
Ils fonctionnent très bien depuis 10 mois.
[quote=“Horigo”]Tu peux désactiver le wi-fi de la box et mettre un routeur
Comme ça ldlc.com/fiche/PB00035926.html
Celui là il est pas cher et on peut lui mettre un firmware open source (je conseille dd-wrt)
sa seule faiblesse c’est qu’il n’est pas gigabit ni wi-fi n, pour ça c’est bien plus cher.
Tu fais une dmz de la box vers l’ip du routeur, et voilà la box ne gère plus rien, c’est le routeur qui fait tout
Le mien a presque dix ans et marche comme s’il était neuf, genre une fois en dix ans il déconnait et j’ai du faire une remise à zéro…c’est vraiment fiable.
Et pareil pour la box, comme elle ne gère plus rien elle tient je sais pas combien de temps sans reboot, genre plus d’un an et pas de problème.
Et sinon je suis heureux chez sosh, 45€ pour l’adsl et 3go de 4G je trouve ça vraiment bien !
ps si tu veux casser ta tirelire tu choppe ça ldlc.com/fiche/PB00196468.html
Moi il me fait rêver mais c’est pas raisonable ![/quote]
Je ne recommande pas le WRT54GL, il est trop vieux. Avec des ports 100Mbps et du wifi b/g ça ira encore moins vite qu’avec la box. Non il faut taper dans un modèle plus récent, avec du wifi N (300-450Mbps), voire même double bande 5Ghz (plus rapide et moins encombrée que le 2.4GHz), et des ports Ethernet 1000Mbps. C’est très appréciable quand tu commence à transférer des fichiers (par exemple si tu as un NAS).
Perso j’ai un Asus AC1750, compatible firmware Merlin, je l’ai eu en promo à 100€. Wifi double bande très rapide, ports 1000Mbps, possibilité de monter un VPN (client ou server), un tunnel ipv6, monitoring de bande passante…