liveCD avec clamav

Bonour,
j’ai récupéré le PC d’un collégue sous W7, qui à l’air bien vérollé. Je cherche un liveCD pour passer clamav, avec montage partition NTFS.
J’ai essayé tout ce que j’avais en stock (elive, knoppix) mais aucun n’a clamav.
Lequel me conseillez vous ? Sur base debian ce serait l’idéal

je ne connais aucun live avec clamav, après c’ est sûr je ne les connais pas tous mais un live avec anti-virus me parait un peu bizarre :030

Je crois que tu seras obligé de te faire un live fait maison.

(y’ a pas moyen de repartitionner et réinstaller la daube ?)

Si je repartitionne c’est pour y mettre une debian. Mais je ne pense pas qu’il apprécie …

Le problème de mettre un anti-virus sur un livecd c’est que la base virale ne seras pas à jour.
Mais peut être que system rescue cd l’a.

Sinon tu prend n’importe quel livecd et tu installe un clamav une foie démarré.

Comme ça il n’ aura plus besoin de clamav :mrgreen:

Et si tu te trompais ? Nous savons tous qu’une debian réglée aux p’tit oignons c’est un régal :smiley:

Sinon je suis de l’avis de MisterFreeze install clamav en live, ça mange pas de pain et, ça risque rien ! :wink:

j’ai bien évidement essayé, mais il n’est pas dans synaptic, avec les dépots contrib et non-free activé

Je t’ai trouvé ça fr.clamwin.com/ :auto-nx:

Salut Terix,
je connais clamwin, mais il ne résoud pas le problème. IE ouvre tellement de fenêtres en permanence que je ne peux rien faire sur cette machine. C’est pour cela que je veux passer par un livCD.
J’ai peut étre une solution: oldtimer.geekstogo.com/OTLPEStd.exe

Si.

$ apt-cache policy clamav clamav: Installé : (aucun) Candidat : 0.97.2+dfsg-1~squeeze1 Table de version : 0.97.3+dfsg-1 0 -10 ftp://ftp.univ-nantes.fr/debian/ unstable/main amd64 Packages 0.97.3+dfsg-1~squeeze1 0 500 ftp://ftp.univ-nantes.fr/debian/ squeeze-proposed-updates/main amd64 Packages 0.97.2+dfsg-1~squeeze1 0 900 ftp://ftp.univ-nantes.fr/debian/ squeeze/main amd64 Packages
Refais un apt-get update
Change de site miroir si nécessaire

Tu as la solution de charger ClefAgreg (la version ClefOffi) avec l’extension dpkg-offi-6.5, puis tu avais un apt-get install clamav, un sauve-extension et tu auras ton clamav installé sur la clef. Va voir sur le site clefagreg.dnsalias.org

[quote]L’antivirus ClamAV est fourni avec Knoppix.

Pour mettre à jour l’antivirus, tapez sudo freshclam [/quote]

commentcamarche.net/faq/4883 … de-secours

je ne savais pas que knoppix faisait ça :023

moi j’utilise slax-LFI slaxlfi.fr/

je devais avoir une ancienne version de knoppix car je n’avais pas clamav.