[livre-blog]NoéNautes.fr

Salut tous

Petit partage d’un projet littéraire classieux: NoéNautes.fr

En deux mots (je chronique plus ici), c’est un roman-feuilleton fantastico-comique sous forme de blog, écrit en quasi-direct par Pouhiou… et ça envoie d’la poutrelle!

Les fans de Werber, des frangins Wachowski, de Kaamelot, de V. Despentes… devraient se régaler. C’est plein de références (geek ou non), d’humour (très) noir, de dialogues crus et cinglants et de #hashtags :wink:

Par ailleurs (et c’est pour ça que je poste ici), l’auteur incite à l’appropriation totale de son œuvre, car il vient de lui attribuer (alors que le “bouquin” est loin d’être terminé) une licence CC0, donc “élévation dans le domaine public par anticipation”. C’te classe.

Voilà, faites tourner…

@+

Re

Des news de ce projet…
Le Livre 1 est maintenant terminé, l’auteur le propose en pdf, epub et odt ici, et il y déclare aussi que le bouquin sortira sur papier via Framabook !!

Voilà, c’est libre, c’est bien, mangez-en plein.

@+

Merci du partage, la description que tu en fait indique que ça devrait me plaire :slightly_smiling:

Olà

Quelques nouvelles de ce projet (je continues à faire de la pub tellement ça me plaît, caylibre, toussa).

Livre I publié “en dur” chez Framabook (c’te classe!) et achetable ici. Quelques exemplaires ont été “physiquement libérés” grâce à un crowdfounding finement orchestré (rendant lesdits exemplaires papiers gratuits et pouvant être offerts durant certains événements).

Livre II terminé et publié lui aussi chez Framabook, sources/epub/pdf dispo, et toujours domaine public (profitez en).

Le livre III est à paraître (j’ai hâte). Il a été écrit cette fois durant un NaNoWriMo (genre de marathon littéraire, 1 mois = 1 roman). Le périple de l’auteur est décrit sur le blog.

Et enfin, pour l’actualité (et justifié le déterrage de ce post), sachez que l’auteur s’est associé à Simon “Gee” Giraudot (Monsieur GEEKTIONERD) pour créer le blog “Bastards, Inc.”. Le “guide du connard professionnel” réuni les textes au vitriol de l’un, et les fameux dessins de l’autre dans un MOOC parodique et jubilatoire.

Du bonheur à partager, et encore (et toujours) sous licence on-ne-peut-plus libre (CC0 - Public Domain)

@+