Logiciel d'édition de diagrammes / schémas réseaux

Bonjour à tous,

Je cherche depuis un sacré bout de temps un logiciel qui me permette de faire de jolis diagrammes de topologie réseau.
Il en existe pas mal dans ce but, le plus connu étant peut-être Dia, mais je n’ai pas réussi à trouver celui qui permet de réaliser des schémas avec ces mêmes “shapes/icônes” :

que je trouve magnifiques !

J’ai cru un instant qu’on pouvait faire ça avec OCS justement mais à priori je me suis trompé.
Quelqu’un saurait-il de quel soft sortent tous ces schémas au design immédiatement reconnaissable, qu’on voit un peu partout sur les blogs et autres depuis quelques temps ?

Merci d’avance,
Trululu

hello,
lol , c’est Microsoft Visio, ce n’est pas libre… Bon courage

regarde ce fil sur framasoft

forum.framasoft.org/viewtopic.php?f=3&t=31935

Il y a yEd http://www.yworks.com/

Dans les dépots il y a [mono]dia[/mono]

[quote=“trululu”]Bonjour à tous,

Je cherche depuis un sacré bout de temps un logiciel qui me permette de faire de jolis diagrammes de topologie réseau.
Il en existe pas mal dans ce but, le plus connu étant peut-être Dia, mais je n’ai pas réussi à trouver celui qui permet de réaliser des schémas avec ces mêmes “shapes/icônes” :

que je trouve magnifiques !

J’ai cru un instant qu’on pouvait faire ça avec OCS justement mais à priori je me suis trompé.
Quelqu’un saurait-il de quel soft sortent tous ces schémas au design immédiatement reconnaissable, qu’on voit un peu partout sur les blogs et autres depuis quelques temps ?

Merci d’avance,
Trululu[/quote]

Super idée que ce fil, j’avais trouvé, il y a quelques mois, un logiciel mais…il faut que je retrouve le nom…je reviens vers vous dès que je l’ai

blog.admin-linux.org/logiciels-l … -gnu-linux

[quote=“hayou”]hello,
lol , c’est Microsoft Visio, ce n’est pas libre… Bon courage[/quote]
Merci hayou !
Effectivement, c’est bien sur Visio qu’a été fait ce schéma. :imp:

Heu… juste en passant comme ça, ça vous choque pas vous de voir que OCS Inventory (logiciel libre) utilise un logiciel propriétaire pour décrire certaines de ses fonctionnalités ???

Sinon, pour le reste, oui je connais Dia (je l’avais mis dans mon 1er message) et c’est vrai qu’avec les shapes de Thiago Ribeiro le résultat fait quand même plus pro…
Mais faut être honnête, les shapes de Visio sont vraiment classes !!! (enfin, c’est mon avis et je le partage)

Perso, j’utilise les svg de jean cartier avec inkscape : jcartier.net/spip.php?article39

Les icônes ont de la gueule je trouve, mais en revanche inkscape n’est pas aussi efficace que Dia/Visio pour des schéma de ce type (du moins quand on part sans maitrise de l’outil).

Pour avoir des idées :

alternativeto.net/software/dia/? … opensource

Pencil project à l’air intéressant :

pencil.evolus.vn/Features.html

EDIT : bingo! :007

extension pour LibreOffice Draw :

extensions.libreoffice.org/exten … -equipment

(aperçu ici)
vrt.com.au/downloads/vrt-network-equipment